Effectivement c'est pas mal Sadistic Ritual - Visionaire of death , cela ne rentrera pas dans mon top mais c'est pas mal.
Par contre le Afflictive Nature - Palace of Pain (2019) à vraiment un truc, il rentrera dans mon top c'est sur.
Un nouveau morceau a été dévoilé par Mortal Rite records de Diabolic Night, faudrais voir ce que l'album entier donne, pour ma part il pourrait s'infiltrer dans le top.
Dans un registre plus pechu (plus moderne) le Diabolical Mental State - Diabolical World est vraiment pas mal.
Le Enforced - At The Walls envoit bien du bois de chêne aussi.
Nouveauté , un groupe grec Devil Rolling Dice - The Catastrophic Sequence. ça rappelle un peu Annihilator
Il sort aujourd'hui :

Premier album d'une série que Crisix envisage de sortir par la suite, celui-ci se consacre au Thrash US (voir nom des groupes concernés juste au-dessus).
Pour l'avoir survolé hier soir et ce matin, la bonne surprise est que le groupe ne s'est pas contenté de mimer et reprendre la compo à l'identique. Il pouvait être facile de tomber dans le piège mais en écoutant le Critical Mass de Nuclear Assault, le Chalice of Blood de Forbidden ou le Infectious Hospital Waste de Demolition Hammer, Crisix a tenté de s'approprier les morcifs.
Bref, on ne pense pas à du copié/collé en écoutant ce American Thrash vol. 1.
Tiens, c'est aussi aujourd'hui que sort le Killogy truc de Slayer. N'ayant plus rien acheté d'eux depuis leur World Painted machin trucmuche, je m'abstiendrai ici aussi.
Necrosanct dit :LeMoustre dit : Insanity - Death After DeathTuerie intégrale que cet album par ailleurs longtemps introuvable et même aujourd'hui dur à choper sauf coup de bol sur les sites d'enchères. Un thrash intense, violent et virevoltant à la fois. Ca devait sortir en 1987 (!!) certains titres écrits en 1985 (le premier, imaginez le truc à cette période) et finalement ce n'est sorti que sur un petit lbel obscur en 93. Plus d'infos dans le fofo Circle of the TyrantsIl se trouve mais faut faire gaffe, y a la vraie version et une avec les voix réenregistrées. C'est pas forcément moins bien mais si tu aimes les voix de batard du Death des 80s ce serait dommage de se priver. Pour moi c'est 1000% Death Metal ce disque d'ailleurs, ça blast en permanence et les riffs c'est finalement assez proche de trucs comme GENOCIDE, en accordé moins bas et plus technique bien entendu. Gros classique bien au dessus de trucs pourtant amplement plus reconnus.
1000% Death Metal, même pas envie de me lancer là-dedans, par contre j'ai vraiment un très gros pb avec ces prétendus "blast-beats" (évoqué aussi par Rossbay dans les 10 années d'extrême, c'est p. 37, un index en ordre alphabétique serait une riche idée au passage).
Moi dans cet album je n'entends absolument pas de blast-beats (à part éventuellement les 10 dernières secondes où ça part en cacahuète), mais du touka-touka joué au tempo max, comme on peut entendre chez Deicide (ex : le pré-refrain de Sacrificial Suicide), ou le Sepultura d'époque en live qui jouait ses morceaux vitesse x 1.5.
Mais en fouinant la Toile, je vois que sur youtube ou wikipedia (français et anglais), certaines éminences grises ont déjà mis en théorie tout ça. Ahem.
Pour m'faire comprendre, voilà un théoricien du blast-beat (soit un trou de balle qui tient plus de Norman / Cyprien que de Vinnie Colaiuta) :
A 0:52, ce qu'il appelle du "Slow & True", vous appelez ça du blast beat ?! Bah moi certainement pas !
Y'a juste à écouter ses autres exemples de blast-beats pour entendre que ça n'est pas du tout la même chose (putain mais faut vraiment avoir envie de se la raconter sur internet pour dire des conneries pareilles !). Ou écouter Effigy of the Forgotten par exemple, Mike Smith là oui y'a du blast beat à foison.
Un autre exemple bien parlant chez Revoc :
Le couplet (qui démarre à 0:22), touka-touka (alternance grosse caisse / caisse claire, poum-tchak pour faire simple) ponctué de courts blast-beats sur les fins de mesure.
Le pré-refrain (à 0:40) est lui joué en blast-beat (caisse claire sur tous les temps pour faire simple), ça s'entend je pense.
Bref.
J'en remets une dernière couche et promis après j'arrête de vous faire chier. 
Video typique du trou du cul qui se la pète : son "blast traditionnel" vers les 1:30, ça c'est typiquement le beat utilisé dans le thrash (le fameux tuka-tuka !), ça n'est pas du blast-beat bordel !!!
(bon par contre, quand il dit qu'il ne faut pas jouer avec les bras, ça c'est vrai il a raison)
Ecoutez bien partir de 1:35.
"Ne confondez pas. Bien sûr quand dans le blast-beat il faut faire dans la vitesse, mais ne confondez pas avec le skank-beat. Le skank-beat ça va être le beat thrash à l'ancienne, que la plupart d'entre nous connaissent, ça va aussi être utilisé dans le punk, certains l'appellent même le polka-beat".
(Dans les faits y'a une toute petite différence entre "polka-beat" et tuka-tuka, mais c'est un truc de batteur, et je vous ai déjà saoulés)
Voilà, CQFD, maintenant si y'en a qui veulent remettre en doute la parole de George Kollias, hein...

En écoute aujourd'hui :

Comme dis à la page précédente, les hispaniques de Crisix se sont appropriés les morceaux qu'ils reprennent. Sur quasi chaque morceau, ils se sont amusés à changer les tempi, comme par exemple Chalice of Blood de Forbidden dont les refrains sont joués en mid-tempo. Peut être le titre C.O.T.L.O.D de Testament est le moins touché des 8 reprises mais en règle générale, c'est ça.
Aucune des reprises ne vaut bien entendu l'original. A commencer, à cause du son de l'album de Crisix. Courant, convenu, sans personnalité.
Et aussi parce que le groupe joue sans y mettre l'étincelle de génie qui nous ferait tomber le cul par terre de surprise.
Le batteur se prend pour Tom Hunting, à tel point que c'en est gonflant.
L'idée de base était sympa, voir même originale mais ce qu'en a fait finalement Crisix reste trop scolaire à mon gout.
Pour Crisix, ouais, l'idée vaut ce qu'elle vaut, c'est déjà bien s'ils font quelque chose de différent. Live, ils assurent bien les espagnols, avec comme chez Anthrax pour I'm the Man, un échnage d'instruments justement pour la fameuse reprise d'Anthrax. Après sur disque, perso, j'en suis resté à The Menace, album sympa, sans non plus être au-dessus du lot, en dehors de leur hymne "Ultra-Thrash".
Mosh-Pit Justice : Justice Is Served (2014)
Moins Forbiddenesque que d'habitude, cet album des Bulgares. Plus mid-tempo que sur le dernier album aussi, avec des plans plus personnels, mais toujours cette touche made in Bay-Area plus vraie que nature et un sacré niveau de compositions, moins évidentes mais qui épaississent les écoutes successives, à tel point qu'au final ça reste un album attachant qui, après la petite déception initiale (citée dans le TDB), on y revient avec plaisir. Bon, la ballade "Find A Reason" est dispensable, comme souvent. M'enfin, je fous un exemple :
Suicidal Tendencies - light camera revolution (1990)

Slayer - Dance of the Dead (bootleg - Le Zénith, France, 22/11/1991)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-2118207-1520404636-5944.jpeg.jpg)
Avoir dégoté ce bootleg sorti en 1992 me fait un p'tit quelque chose car ce concert du 22/11/1991, bah j'y étais 
En pleine tournée pour la promo de Seasons in the Abyss, peu de surprises à se mettre sous la dent comparé à Decade of Aggression mais m'en fous, j'y étais 
La sono est bonne pour un bootleg, même si on entend les grattes de King et Hannemann que de très loin. Mais spaplumal ! Car ça permet de se focaliser sur le jeu de basse d'Araya et la défonce auditive dont nous gratifie Lombardo.
2 semaines plus tard, je quittais la région parisienne direction Mützig pour 10 mois (ah les jeunes, pouvez po comprendre) et avoir assisté à ce concert juste avant, rhaaaaaaaaaaaaah lovely !
Pis vous savez pas ? Ce concert, ben...
J'y étais
!
Il y a des moments marquant dans 1 vie....voir slayer et partir au 153....la grande classe!
mechant dit : Il y a des moments marquant dans 1 vie....voir slayer et partir au 153....la grande classe!
Gagné