Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 31 Octobre 2019 - 09:16:51

@LE Moustre

Le Violblast est très correcte, il n'a pas le potetiel pour être dans mon top 2019 mais cela se défend bien. J'aime bien la voix, ils ont un bon chanteur. Le premiére partie de l'album se tien bien, varié dans les tempo, allant piocher dans tout les styles de thrash (par exemple un refrain mélo sur la 3e chanson est bien trouvé).  A partir de la 7e compos, je trouve qui'il y a moins d'inspiration, les compos sonnent un peu plus classique, moins percutant quoi.

Vendredi 01 Novembre 2019 - 16:36:20

Sacral Rage - beyond celestial echoes

Le type même d'album, pour moi, qui montre que l'on peut faire du thrash technique, sans que ce soir chiant à écouter, car cela garde l'énergie, la puissance et la rapidé du style de base, une qualité de compos excellente servi par une technique irréprochable, des plans variés, riches, et donc bien sur une interprétation qui ne souffre d'aucune critique.

Vendredi 01 Novembre 2019 - 21:12:39

Ah ben tu vois, pour le moment, je préfère leur précédent album à Sacral Rage. Me reste à polir encore celui-ci, mais il me semble dôté de moins de titres vraiment accrocheurs, et le gros morcif final me fait pas (encore ?) beaucoup d'effet. 

Au fait, t'as vu à la Fnac Toulouse, y'avait un Sacral Night, mais bon, à plus de 20 balles, ce sera mieux sur le net

Vendredi 01 Novembre 2019 - 21:19:49

Je ne suis pas passé à la fnac, j'ai fait juste le Gibert, en décembre j'aurai plus de temps je ferai peut être plus de boutique.

Vendredi 01 Novembre 2019 - 23:02:48

Tente le O'Cd, il s'est bien amélioré depuis cette année et envoie moi un MP qu'on se voie enfin

Samedi 02 Novembre 2019 - 07:25:38
Deminion dit : Sadistic Ritual - Visionaire of Death (2019)Découvert via la chronique sur Thrashocore. Rien de bien révolutionnaire, un Thrash assez enervé plutôt bien foutu. C'est chez Unspekable Axe Records, c'est le premier album des américains d'Atlanta et ça peut plaire à certains ici. 

Ah mais clairement bien bonnard ce truc ! Quelle basse sur le morcif "Double crossed", super riff au début de "Civil Unrest" ! Bon, ça pue l'excellent album, ça dans un style nickel pour moi, ça m'évoque Create A Kill ou Detherous, soit un thrash/death énervé, et bien brise-nuques ça. Premier album tu dis ? Ben, voilà un achat en vue ! Merci poto.

Allez, je met une pièce : du même label (Unspeakable Axe records), version Slayerisée, format EP. Rien de novateur, mais le Slayer des années 86 a un chouette hommage même si on atteint peut-être pas d'autres groupes plus intenses dans le worshipping.

Mercredi 06 Novembre 2019 - 09:41:42

Sadistic Ritual - Visionaire of death (2019)

Miam ch'est bon cha !!

Quelle énergie ! Quelle virulence !

Un thrash bien velu et bien speed (avec des petites effluves de Demolition Hammer dedans ?), des compos hyper efficaces et un batteur qui alterne avec bonheur tchouka-tchouka (je ne suis pas musicien donc je fais avec ce que je peux pour les descriptions !) et blasts furieux.

Mercredi 06 Novembre 2019 - 12:59:34

Putain, 30 ans déjà !!!

Les années passent sans qu'Alice in Hell ne lasse.

Et le combo Schizo/Ligeia toujours aussi bandant !

Mercredi 06 Novembre 2019 - 20:00:04
scotch dit : Sadistic Ritual - Visionaire of death (2019) Miam ch'est bon cha !!Quelle énergie ! Quelle virulence !Un thrash bien velu et bien speed (avec des petites effluves de Demolition Hammer dedans ?), des compos hyper efficaces et un batteur qui alterne avec bonheur tchouka-tchouka (je ne suis pas musicien donc je fais avec ce que je peux pour les descriptions !) et blasts furieux.

En commande pour ma part.

Jeudi 07 Novembre 2019 - 12:21:24

En écoute ici.

Comme Scotch, j'apprécie les tchouka-tchouka du batteur, ça me change des Tom Hunting-like et bon nombre de plans donnent bien la gaule sur l'ensemble du disque.

En revanche, j'ai du mal à tenir sur tout l'album. Un je ne sais quoi qui finit par me saouler au bout d'un moment.

Il figurera je pense dans mon top 10 (en même temps, j'ai que 5 noms pour le moment...), avec une bonne place mais je n'en ferai pas pour autant l'album Thrash de l'année.