Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Octobre 2019 - 14:46:14

Insanity - Death After Death

Tuerie intégrale que cet album par ailleurs longtemps introuvable et même aujourd'hui dur à choper sauf coup de bol sur les sites d'enchères. Un thrash intense, violent et virevoltant à la fois. Ca devait sortir en 1987 (!!) certains titres écrits en 1985 (le premier, imaginez le truc à cette période) et finalement ce n'est sorti que sur un petit lbel obscur en 93. Plus d'infos dans le fofo Circle of the Tyrants.

Lundi 28 Octobre 2019 - 16:17:12

Metallica - kill em all

Découverte du jour ! pas trop mal quoiqu un peu vieillot...

Nan je déconne, un monument historique, meme maintenant je trouve que cet album ( en version remastarisé , merci le numérique) troue toujours autant le cul.  j était pas né quand il est sorti et je l ai découvert qu' au début des années 2000....mais putain, ces riffs ( hit the lights, sans doute l un des 20 meilleurs morceaux thrash jamais sortis je dirais pour moi, d ailleurs il serai interessant de faire un top meilleures chansons thrash ou meilleurs albums, toute époque confondues), ce sens des compos . Absolument incroyable.

Un groupe dont il fait bon de cracher dessus aujourd'hui ( ok , lulu est merdique, reload un peu bof, puis merci la guerre contre napster , les déboires du groupe, le docu pourri some kind of monster) mais qui a apporté tellement au style en son temps.

par la suite , il quittera doucement le monde du thrash ( notamment avec le black album) pour s orienter vers un mix heavy / thrash de bon aloi.  divisant ses fans du meme coup...

Lundi 28 Octobre 2019 - 16:26:51

Ce groupe mérite un respect éternel. .....vrai que maintenant c'est plus ça mais après autant d'année. ...ils ont trouvé un nouveau public...tant mieux pour eux....

Lol le couple vieux que tu me met. ...j'etais au collège quand il est sorti ce skeud......

Mardi 29 Octobre 2019 - 09:19:26

Metallica fut mon groupe préféré de 1986 à 1990.

Je n'ai jamais aimé ce qu'ils ont fait après ces 4 années mais durant cette période, ils m'ont régalé avec leurs albums.

Je ne crache pas sur le groupe. En fait, perso je m'en cogne royalement. Je trouve mon compte et mon plaisir bien davantage ailleurs.

Ce matin :

Cet album de Speed/Thrash me fait toujours un effet boeuf, 34 ans après. Que du bon, rien à tej' !

Encore une vieillerie de 31 ans cette fois et là encore, pied intégral !

Les jeunes formations devraient en prendre de la graine !

Mardi 29 Octobre 2019 - 09:31:55
Arioch91 dit : Metallica fut mon groupe préféré de 1986 à 1990.Je n'ai jamais aimé ce qu'ils ont fait après ces 4 années mais durant cette période, ils m'ont régalé avec leurs albums.Je ne crache pas sur le groupe. En fait, perso je m'en cogne royalement. Je trouve mon compte et mon plaisir bien davantage ailleurs.Ce matin :Cet album de Speed/Thrash me fait toujours un effet boeuf, 34 ans après. Que du bon, rien à tej' !Encore une vieillerie de 31 ans cette fois et là encore, pied intégral !Les jeunes formations devraient en prendre de la graine !

Je rejoins ton point de vue sur ces disques intemporels de 30 ans qui sont des references et continuent de nous regaler là ou d autres nous lassent 1 fois l effet de surprise passé.

Agent steel j y suis arrivé tres ou trop tard....c est :"Underground resistance" de darkthrone qui m' y a "invité"...Fenriz l'avait  en second rideau sur la couverture.

Pour Vio-lence j ai plus de mal....la voix me gene qlq peu...

Mardi 29 Octobre 2019 - 13:05:46
mechant dit : Pour Vio-lence j ai plus de mal....la voix me gene qlq peu... 

Dans le Thrash, je connais au moins deux chanteurs qui ont une voix comme nulle autre pareille et qu'on va adorer ou carrément détester :

Sean Killian de Vio-Lence.

Gary Golwitzer de Wrath.

Pour le second, beaucoup le rapprochent au niveau timbre vocal de Bobby Ellsworth d'OverKill mais ça s'arrête au timbre uniquement, pas à l'enveloppe enlightened

Mardi 29 Octobre 2019 - 13:50:48
Arioch91 dit :
Dans le Thrash, je connais au moins deux chanteurs qui ont une voix comme nulle autre pareille et qu'on va adorer ou carrément détester :Sean Killian de Vio-Lence.Gary Golwitzer de Wrath.Pour le second, beaucoup le rapprochent au niveau timbre vocal de Bobby Ellsworth d'OverKill mais ça s'arrête au timbre uniquement, pas à l'enveloppe enlightened  

Moi c est celle de Steve Souza d exodus qui m insupporte à souhait.  Et pourtant musicalement j adhère, mais la voix mon dieu, j y arrive pas.

Mardi 29 Octobre 2019 - 14:04:29
Daweed dit :
Arioch91 dit :
Dans le Thrash, je connais au moins deux chanteurs qui ont une voix comme nulle autre pareille et qu'on va adorer ou carrément détester :Sean Killian de Vio-Lence.Gary Golwitzer de Wrath.Pour le second, beaucoup le rapprochent au niveau timbre vocal de Bobby Ellsworth d'OverKill mais ça s'arrête au timbre uniquement, pas à l'enveloppe enlightened  
Moi c est celle de Steve Souza d exodus qui m insupporte à souhait.  Et pourtant musicalement j adhère, mais la voix mon dieu, j y arrive pas.  

Souza m'y suis fait meme si je prefere definitivement  rob dukes ....

Wrath je ne connais pas....

Mercredi 30 Octobre 2019 - 17:31:12

Résultat de recherche d'images pour "sadistic ritual visionaire of death review"

Sadistic Ritual - Visionaire of Death (2019)

Découvert via la chronique sur Thrashocore. Rien de bien révolutionnaire, un Thrash assez enervé plutôt bien foutu. C'est chez Unspekable Axe Records, c'est le premier album des américains d'Atlanta et ça peut plaire à certains ici.

Mercredi 30 Octobre 2019 - 18:08:37
LeMoustre dit : Insanity - Death After DeathTuerie intégrale que cet album par ailleurs longtemps introuvable et même aujourd'hui dur à choper sauf coup de bol sur les sites d'enchères. Un thrash intense, violent et virevoltant à la fois. Ca devait sortir en 1987 (!!) certains titres écrits en 1985 (le premier, imaginez le truc à cette période) et finalement ce n'est sorti que sur un petit lbel obscur en 93. Plus d'infos dans le fofo Circle of the Tyrants. 

Il se trouve mais faut faire gaffe, y a la vraie version et une avec les voix réenregistrées. C'est pas forcément moins bien mais si tu aimes les voix de batard du Death des 80s ce serait dommage de se priver. Pour moi c'est 1000% Death Metal ce disque d'ailleurs, ça blast en permanence et les riffs c'est finalement assez proche de trucs comme GENOCIDE, en accordé moins bas et plus technique bien entendu. Gros classique bien au dessus de trucs pourtant amplement plus reconnus.