Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 20 Octobre 2019 - 13:47:17

Mortillery - origin of extinction

Deuxième album des Canadiens et toujours ce thrash fonceur, un peu moins crossoverisé que sur le premier album, mais toujours tout de même boosté à l'énergie punk-hardcore, le coté heavy s'accentuant avec des soli typiques et bien sur le chant de Cara directement hérité du heavy et du speed des 80's.



Lundi 21 Octobre 2019 - 10:59:26

Peter Hobbs, guitariste chanteur de HOBBS ANGEL OF DEATH (Thrash Metal, Australie) est décédé ce 21 octobre.

Source : http://www.metalnews.fr/



Lundi 21 Octobre 2019 - 11:17:10

Ah merde. Il était pas si vieux que ça le pépère en plus. R.I.P.



Lundi 21 Octobre 2019 - 11:46:20

Ah merde. Ouais, fait chier. Il était en pleine forme sur leur dernier album, en plus. 

EDIT : 18h09

Mosh Pit Justice : Fighting the Poison (2019). 

Après quelques écoutes dans la journée, et avec la réserve du recul nécessaire, pour moi qui ne connaissait (et ne possède) que le premier album de la formation, ce disque là marque une excellence dans le songwriting, contrebalançant allègrement la ressemblance avec Forbidden (vocalement, c'est à s'y méprendre). Un vrai chouette album qui devrait faire l'objet d'une chronique d'ici quelques jours avec cette fois le recul d'un peu de temps. Fans de Forbidden et toute la Bay-Area, foncez ! Un titre ci-dessous (pas mon préféré, mais ça situe le niveau).

Du coup, entre ce disque et le premier, c'est comment ? Y'a t-il un thrasher qui connaît ? Arioch, peut-être ?

 



Lundi 21 Octobre 2019 - 20:12:09

Non, désolé LeMoustre, je ne connais que cet album, sublime au demeurant.

Ce soir, mode découverte avec un groupe Argentin qui fleure bon le Megadeth des premiers temps, mais pas que.



Mardi 22 Octobre 2019 - 09:00:10

Ce matin dans ch'train :

Sorti assez tard l'an dernier, cet album avait aussitôt pris la place number one de mon top Thrash 2018, avec ces riffs bourrés de détails, cette sauvagerie diabolique et le bagage technique des zicos qui donnaient un premier album vraiment génial.

Hâte de découvrir la suite.

Cette année, si j'ai 5 albums Thrash à caser dans mon top, ce sera un miracle mais dans ce style musical, le Mosh-Pit Justice est bien parti pour remporter ma palme et pour l'heure, il ne souffre pas de la moindre concurrence en la matière.

Bon. Pis faut que je trouve le moyen de me dégoter le Quickfire cité juste dans le post précédent. Pas encore trouvé comment se le procurer, même sur la page FB du groupe.



Mardi 22 Octobre 2019 - 11:12:50

Pfff faut que j'arrête de trainer sur les forums, y'a trop d'albums qui me tentent et je vais finir ruiné !!!!

bon en attendant d'être riche, je m'envoie :

Overkill : Under The Influence

Back to basics et que dire de plus que cet album est vraiment bon, du thrash sauvage, véloce et inspiré comme j'aime.



Mercredi 23 Octobre 2019 - 19:36:45
Arioch91 dit : Ce matin dans ch'train :Sorti assez tard l'an dernier, cet album avait aussitôt pris la place number one de mon top Thrash 2018, avec ces riffs bourrés de détails, cette sauvagerie diabolique et le bagage technique des zicos qui donnaient un premier album vraiment génial.Hâte de découvrir la suite.Cette année, si j'ai 5 albums Thrash à caser dans mon top, ce sera un miracle mais dans ce style musical, le Mosh-Pit Justice est bien parti pour remporter ma palme et pour l'heure, il ne souffre pas de la moindre concurrence en la matière.

 

Pas mieux. Enfin, pour 2019, je serai bien moins définitif que toi, car beaucoup d'albums m'ont bien plu en pur thrashmetal. Pour citer le Mortal Scepter, le Death Angel voire le Overkill au vieillissement bienvenu ; ou en thrash/death le Detherous ou le Opprobrium, tout ceci demande plus de temps, et puis je viens de recevoir le EP de Ripper, donc à confirmer, mais je te rejoins sur l'excellence de ce MoshPit Justice

 



Jeudi 24 Octobre 2019 - 20:08:15

Je dois m'écouter l'album du groupe Fanthrash sorti cette année.

Ils viennent de Pologne il me semble et pratiquent un Thrash technique assez intéressant, lorgnant par moments sur du Death.

Le peu que j'ai écouté pour l'instant n'est pas pour me déplaire mais je ne me relèverais pas en pleine nuit pour l'écouter, contrairement au Mosh-Pit Justice.



Samedi 26 Octobre 2019 - 19:43:18

Quelqu un aurait il posé une oreille sur le dernier Axegressor, Bannerless ?