Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 17 Octobre 2019 - 19:53:15

Quel rapport avec Torture il n'on sortie qu'un album ?



Vendredi 18 Octobre 2019 - 08:03:36

MACHINE HEAD à fait que des bons albums ,  le moins bon pour moi est leur 2e, j'ai du mal à l'écouter en entier. C'est vrai throught ashes envoit du paté, toute façon Machine head n'a jamais proposé 2 fois le même album. Après c'est sur que ceux qui n'aiment pas du tout le néo métal, burnning et superchager ne doivent pas vous enchanter.

Je suis retombé sur mon Tankard cassette: Tankard The Meaning of Life

J'adore la premiére compo !

Open all night - closing time chock
Can't take it no longer
Fight for your right - whiskey and beer
Straight into the morning
Open all night - please! All night!

 

 



Vendredi 18 Octobre 2019 - 09:15:12
krakoukass56 dit : A part la dernière phrase je te rejoins totalement (pour une fois  )

 

on avait des points de désaccord par le passé ? :) ,  car je m en souviens pas tellement du coup si c est le cas.

T as pas aimé the blackening ?

 

Meme l album Bloodstone and diamonds me casse les cervicules. 

Unto the locust j accroche pas vraiment, faudrait que je m y replonge mais il me semblait un peu mou....et catharsis est une purge immonde

C est vrai que Trephination est ma seule preférée de supercharger aussi....le reste putain c est lambda...

 



Vendredi 18 Octobre 2019 - 17:49:27
LeMoustre dit : Il est encore sous cello lui pour ma part, tu nous diras Thierry

 

Que dire sur ce nouvel album d'Acid Reign....?  Un peu la même chose que pour Exhorder, Gros son, mais Il n'y a rien de réellement marquant là dedans...Des albums très mineurs en somme.

Du coup je vais me repasser Obnoxious qui lui était super original



Vendredi 18 Octobre 2019 - 21:18:26

oh putain que oui, ce skeud est culte..........

 

 

 



Samedi 19 Octobre 2019 - 08:13:50

Flotsam And Jetsam - doomsday for the deceiver



Samedi 19 Octobre 2019 - 09:18:06
benway dit : oh putain que oui, ce skeud est culte..........

 

Les deux premiers étaient bien mais beaucoup plus communs, sur celui-ci ils tenaient quelque chose d'entrainant et pas du tout banal. (avec des petits délires comme sur le funkysant code of conformity)  Hélas on ne pourra pas en dire autant de leur dernier opus....

 



Samedi 19 Octobre 2019 - 12:44:29

mouais.......de ce que j'en ai entendu j'ai pas creusé plus, pour moi Acid Reign c'est cet album et point barre........



Samedi 19 Octobre 2019 - 12:59:18

Gama Bomb - speed between the lines

Je ne possède comme autre album que "citizen brain", mais celui ci est excellent pour ma part, combinant parfaitement énergie, mélodie, puissance et rapidité.

 

Outline - fire whiplash

 

Evil Invader - feed me violence

Un des top de 2017.



Dimanche 20 Octobre 2019 - 13:04:10
Daweed dit :
krakoukass56 dit : A part la dernière phrase je te rejoins totalement (pour une fois  )
 on avait des points de désaccord par le passé ? :) ,  car je m en souviens pas tellement du coup si c est le cas.
T as pas aimé the blackening ? Meme l album Bloodstone and diamonds me casse les cervicules. Unto the locust j accroche pas vraiment, faudrait que je m y replonge mais il me semblait un peu mou....et catharsis est une purge immonde
C est vrai que Trephination est ma seule preférée de supercharger aussi....le reste putain c est lambda... 

 

Non non je déconne, enfin y'a 2-3 trucs sur le fofo prog qui m'ont fait tiquer, ça devait être sur Dream Theater.
Mais je ne vais pas toujours au clash au non plus (y'a assez de Pielafo  ). Et puis c'est pas le sujet ici pour en parler.

 

Bah tiens Trephination je l'écoute tellement souvent que je l'orthographie mal, c'est dire...
The Blackening, ben non, pas tant que ça chez moi.
Ca perd de son petit côté 'core, ça lorgne plus vers du Thrash "classique", les mélodies sont parfois bof-bof aussi je trouve.
Pour moi le côté 'core fait partie intégrante de l'identité MH, enfin si on peut dire "identité".


Je développe (et c'est pour répondre à Goneo aussi), Robb Flynn n'est qu'un suiveur, d'où aussi le "jamais 2 albums identiques".
Au début MH c'est une sorte de "thrash-core", les trucs qui marchaient genre Merauder, avec un Flynn sapé façon gangsta west-coast, bandana à la Tupac, signes avec les doigts.
Après ça lorgne vers le neo, hop on range les fringues gangsta et on rase la caboche, à la gratte c'est moins d'allers-retours et plus de cordes à vide, même si pour moi The More Things Change est ce qu'ils ont fait de plus abouti.
Ensuite bah, c'est du neo, c'est ce qui marche, là on enfile le survet' rouge fluo + brosse péroxydée (tiens, comme Buriez époque Clearcut), apparition du chant rappé aussi.
Après, ah tiens le thrash revient à la mode avec la scène revival, Trivium et d'autres cartonnent, allez hop on refait pousser les tifs, on ramène l'ancien poto de Vio-lence, on fait péter les plans twin-guitars (y'en avait pourtant jamais eu des masses dans MH avant...), et on va vous montrer ce que c'est du Metal à l'ancienne (on fait même des covers de Maiden). Et ils le font plutôt très bien, mais bon, arf...

Après j'ai lâché, mais clairement le fond du trou pour moi c'est Supercharger.
Moi y'a pourtant plein de trucs de neo que j'aime, mais là c'est de la grosse merde, American High de mémoire, la chiasse ultime.

Bref.

 

Allez après ce pavé dominical :

3 Dead Fingers - Breed Of The Devil (2019)

Des minots suédois qui, si j'ai bien compris, n'ont qu'entre 13 et 16 piges !
Entre Metallica, le premier Trivium, et l'éponyme de Channel Zero pour situer, avec un peu de growl en plus.
Alors c'est sûr ça ne sent pas la grosse maturité, ça en fait un peu beaucoup, mais vu l'âge des gars c'est tout pardonné !
Instrumentalement c'est solide, album qui tient carrément la route.