Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 17 Octobre 2019 - 09:39:23

Il est encore sous cello lui pour ma part, tu nous diras Thierry 

Sortie du split LP Loudblast Agressor de 87 en repress plusieurs formats chez Listenable le 8 novembre. Avec, et c'est ça qui peut être intéressant, des inédits de cette période. À voir si ça va pas faire doublon avec les demos d'agresser ressorties plusieurs fois déjà. 



Jeudi 17 Octobre 2019 - 10:48:26
King_Triton dit : Exhorder - Mourn the Southern SkiesAprès une première écoute catastrophique (je n'étais peut être pas dans de bonnes conditions d'écoute) j'ai redonné une chance à ce nouvel abum d'Exhorder...Certains titres sortent du lot, j'ai bien aimé les deux premiers titres par exemple, ainsi que le lourdingue "Yesterday's Bones" dont le solo est excellent. Par moment certains passages rappellent le Anthrax période J.Bush ainsi que Testament...Hélas, malgré un son énorme, il y a aussi pas mal de titres bateau et de passages répétitifs où l'on pourra s'ennuyer...Allez, ça n'est pas un immense retour mais ça n'est pas la cata totale non plus.

D'Exhorder, je n'ai que The Law et je m'attendais un miminum à retrouver cet esprit là. Mais le premier morcif écouté du nouvel album m'a fait penser à Exodus dans le riffing, chose que je déteste de plus en plus. Un riff Exodusien, c'est Exodus ou rien, point barre.

Là tu cites Testament en plus. Ok, je passe mon tour aussi sec.

C'est à la limite du vrai Exhorder que j'aurais apprécié écouter, pas du Testxodushorder.

Comment faire des éconocrocs, merci wink

 



Jeudi 17 Octobre 2019 - 11:09:29

Clair que l'influ Exodus est me semble t'il très présente sur de nombreux groupes. Outre Hatriot, y'a nos Frenchies de Thrash back ou les Lich King par exemple. Après Exodus est au même titre que Slayer ou Kreator la quintessence du thrash. Normal quoi qu'ils aient leurs élèves. Enfin pour un groupe ancien comme Exhorder c'est plus discutable quand même 



Jeudi 17 Octobre 2019 - 11:32:13

Sur slaughter in the Vatican ils ne suivaient personne et ça leur réussissait bien.....un putain d'album regorgeant de riffs......

Le suivant m'a moins plus malgré un son enorme  et quelques très bonnes compos.

 

Alors la si on me dis que ça sonne exodus. ...ce sera sans moi.



Jeudi 17 Octobre 2019 - 11:43:08
LeMoustre dit : Enfin pour un groupe ancien comme Exhorder c'est plus discutable quand même 

Tout est dit dans cette phrase

Je n'ai rien de particulièrement contre l'influence de grands noms de la même scène musicale dans la musique de jeunes formations (à condition toutefois qu'ils sachent s'en affranchir rapidement).

Mais pour un groupe de la trempe d'Exhorder, tout simplement : no way.

 

 



Jeudi 17 Octobre 2019 - 14:06:49

Machine head - Through the ashes of empire

je le mets là, power thrash / Thrash Moderne, je sais pas trop. En tout cas clairement pas néo ( comme l album précédent Supercharger). 

C' est la sortie du dernier morceau de Machine head " die mf die " ( je crois , et qui est musicalement pas dégueu mais les paroles le sont complètements) qui m a replongé avec nostalgie dans le passé de ce groupe qui a quand meme pondu de sacrés albums.

Et cet album en fait partie, après des débuts tonitruants ( davidian) et une baisse de régime crescendo par la suite ( devenant carrément insipide sur supercharger), le groupe est revenu envers et contre tous avec une mandale dans la tronche qui en a laissé plus d un sur le carreau. 

Son ultra massif, compositions soignées, agressifs, technique, bref, ormi deux morceaux un peu faiblard, le reste brise des nuques à la pelle...

et d ailleurs l exploit sera renouvelé avec the blackening.



Jeudi 17 Octobre 2019 - 15:50:54

A part la dernière phrase je te rejoins totalement (pour une fois  )

Après un Supercharger vraiment insipide (pour moi, seuls 2 bons titres, mais pour le coup ils sont excellents : Trepanation et la cover de Hole in the Sky, mortelle celle-ci), quelle bonne surprise c'était ce Through the Ashes.

 

Sinon dernière écoute sheutra ça devait être le stream de Detherous.
 



Jeudi 17 Octobre 2019 - 17:14:35

Torture : Storm Alert.

Thrash énervé un peu à la Dark Angel. Préférez la version remasterisée à l'original (pour une fois !), plus cohérente et avec des ajouts intéressants. Soit la version (trouvable encore pas cher sur Fnac.com ou PM) avec cette pochette. 



Jeudi 17 Octobre 2019 - 18:58:28

Oui il est sympa ce torture, j'ai aussi cette version sinon l'original :



Jeudi 17 Octobre 2019 - 19:22:27

Machine head a réussi a faire de bons album après les 2 premiers ??  

 

bon ok, faut que j'écoute ça ..............