Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 15 Octobre 2019 - 20:44:21

J'avais dit du mal de cet album lorsque je l'ai rentré sur la mur dans ma disco. mal m'en a pris, car si la prod reste un peu en plastique, finalement ça passe assez bien, ce groupe féminin Serbe. Un chti côté Gothic Slam parfois, ça joue bien et y'a de l'idée quand même dans un créneau assez balisé toutefois. Ca valait pas le commentaire négatif, et finalement l'album s'écoute avec plaisir sans bailler ni envie de passer à autre chose.

Un extrait au début tonitruant, coupé par un solo sympa et v'la un riff typique Gothic Slam derrière pour amener le titre sur son rythme de croisière. Assez représentatif. CD apparemment épuisé à ce jour, reste la version LP de chez Infernö Records, abordable. 

Mercredi 16 Octobre 2019 - 10:58:58
holocaust_in_my_head dit : Doomsday News - the new generation of Heavy MetalJe la mets ici car elle contient plus de thrash et assimilé que de heavy. Une compil qui m'a permis de découvrir pleins de groupe. Pour moi aussi culte la "Hardcore Holocaust" de Earache.

Je ne l'ai pas connu celle ci, je n'ai connu que la suivante 

très peu écouté car j'écoutais déjà en boucle des groupes plus violent, Kreator, Obituary, Death , Sepult' , Nuclear Assault ect...

D'ailleurs les groupes figurant sur cette compil' je ne suis jamais vraiment revenu dessus à part le Coroner avec Norman Bates en couverture. 

L'occasion de revenir un peu sur ces groupes tien.

Mercredi 16 Octobre 2019 - 15:16:40

Bien moins indispensable ce numéro 2, inédits en plastique (Coroner feignant), et morceaux déjà parus à l'époque avec une sélection de seconde zone des titres parus. Du coup la 3 avec les live était plus sympa, extraits de VHS parues à l'epoque

Mercredi 16 Octobre 2019 - 17:21:53

Que veux tu dire par Coroner feignant ? Parce que ce titre dure 1 mns 18 ? 

Effectivement ils auraient pu en choisir un autre.

Mercredi 16 Octobre 2019 - 18:05:24

Exhorder - Mourn the Southern Skies

Après une première écoute catastrophique (je n'étais peut être pas dans de bonnes conditions d'écoute) j'ai redonné une chance à ce nouvel abum d'Exhorder...Certains titres sortent du lot, j'ai bien aimé les deux premiers titres par exemple, ainsi que le lourdingue "Yesterday's Bones" dont le solo est excellent. Par moment certains passages rappellent le Anthrax période J.Bush ainsi que Testament...Hélas, malgré un son énorme, il y a aussi pas mal de titres bateau et de passages répétitifs où l'on pourra s'ennuyer...Allez, ça n'est pas un immense retour mais ça n'est pas la cata totale non plus.

Mercredi 16 Octobre 2019 - 19:45:56
King_Triton dit : Exhorder - Mourn the Southern SkiesAprès une première écoute catastrophique (je n'étais peut être pas dans de bonnes conditions d'écoute) j'ai redonné une chance à ce nouvel abum d'Exhorder...Certains titres sortent du lot, j'ai bien aimé les deux premiers titres par exemple, ainsi que le lourdingue "Yesterday's Bones" dont le solo est excellent. Par moment certains passages rappellent le Anthrax période J.Bush ainsi que Testament...Hélas, malgré un son énorme, il y a aussi pas mal de titres bateau et de passages répétitifs où l'on pourra s'ennuyer...Allez, ça n'est pas un immense retour mais ça n'est pas la cata totale non plus.

Les premiers titres je les ai trouvé assez Exodusien, mais globalement l'album passe plutôt bien sans être exceptionnel.

Mercredi 16 Octobre 2019 - 20:17:19

ah merde, c'est domage ça..................putain de 1er album......

Mercredi 16 Octobre 2019 - 20:50:28
VENOM59 dit : Que veux tu dire par Coroner feignant ? Parce que ce titre dure 1 mns 18 ? Effectivement ils auraient pu en choisir un autre.

Déjà oui, mais aussi pour sa structure clairement anémique. On sent bien que c'est une commande de studio pour mettre un inedit

Mercredi 16 Octobre 2019 - 22:49:50
LeMoustre dit :
VENOM59 dit : Que veux tu dire par Coroner feignant ? Parce que ce titre dure 1 mns 18 ? Effectivement ils auraient pu en choisir un autre.
 Déjà oui, mais aussi pour sa structure clairement anémique. On sent bien que c'est une commande de studio pour mettre un inedit 

C'est débile d'avoir fait ça en plus que forcément ça leur sera plus préjudiciable qu'autre chose ..

DeathrowDeception Ignored

Du coup j'écoute des albums dont les titres figurent sur cette compil' , cet album n'est pas trop vilain, il est bourré de riffs et solis.

Rien de résolument génial mais suffisamment attachant, pas vraiment de temps mort pour relacher l'attention. ça me fait penser par moment à un mélange Atrophy-Annihilator, dans le style.

Jeudi 17 Octobre 2019 - 07:17:04
AngerAsArt dit :Les premiers titres je les ai trouvé assez Exodusien, mais globalement l'album passe plutôt bien sans être exceptionnel.  

Voilà, à présent j'ai le même ressenti, sympa mais malgré ce très gros son, faut pas s'attendre à un retour fracassant quoi...c'est un peu longuet et répétitf à mon goût aussi. Finalement ça me donne surtout envie de me remettre Slaughter in the Vatican...

Allez on va essayer le nouveau Acid Reign :  The Age of Entitlement