Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Octobre 2019 - 15:12:16

En écoute depuis hier :

Passée une jolie introduction (Dissociation), déboule The Unreal aux riffs hypnotiques et géniaux et déjà là, on sent que les chiliens se démarquent de leur Experiment of Existence sans toutefois trop s'en éloigner. Car lorsque la bande à Patricio Spalinger décide de mettre le couvert, ils savent encore s'y prendre, même si dorénavant (ou tout du moins sur cet EP) balancer la sauce sur de bons riffs n'est plus ce qu'ils mettent en avant titre après titre.

Sensory Stagnation revient sur l'ère Experiment of Existence en s'appuyant sur des accélérations de tempos bien senties. A noter un putain de riff au moment où la cavalerie s'emballe, très Sepultura mais en même temps original.

Like A Sacrilege lorgne sur davantage de mid-tempo avec un riff récurrent qui me rappelle Sodom époque Persecution Mania/Agent Orange. L'un des meilleurs titres du lot.

Terror Streets conclut en repartant de plus belle niveau tempos de malade.

Globalement séduit par cet EP qui montre un groupe plus réfléchi qu'autrefois, un (bon) brin plus technique aussi.

La prod' est toujours aussi bonne. On entends parfaitement les instruments, dont la basse omniprésente et le mix pète bien les oreilles, tout comme celui d'Experiment.

Lundi 07 Octobre 2019 - 15:59:22

Slaughter : Nocturnal Hell + Surrender Or Die

Compile mettant à l'honneur deux vieilles sorties pré-Strappado. On est là dans du thrash véloce et bourrin aux énormes influs punk-hardcore avec le son bien raw qui va avec. Hyper fan! On mise tout sur l'urgence dans tes dents!!! On retrouve déjà pas mal de titres qui seront plus tard sur l'album, dans une version moins lourde certes mais tout aussi bonne!!!

Lundi 07 Octobre 2019 - 16:47:30

Skitzo : The Skulling EP (1991)

On en cause dans le fofo Circle of the Tyrants en détail. Ici, de la fameuse compile, j'extrait le EP de 1991, thrash à la Vio-lence de cette période. 4 titres qui défoncent bien, variés (la fin du titre "Skulling" que je poste ici), et pas dénués d'un esprit crossover inspiré. L'album de 1992 est bien aussi, mais moins marquant à mon sens. Je vais découvrir les démos (5 incluses dans la compile recomandée sur le fofo cité ci-dessus) dans la foulée. 

Mardi 08 Octobre 2019 - 23:06:29

Enforced - At The Walls

La découverte du jour et bordel ca tue ! Du Thrash/Crossover qui n'est pas sans rappeler Power Trip, c'est vénère et bourre pif avec des riffs ultra efficaces !

https://enforced.bandcamp.com/album/at-the-walls

Mercredi 09 Octobre 2019 - 09:24:55
Darksaucisse dit : Enforced - At The WallsLa découverte du jour et bordel ca tue ! Du Thrash/Crossover qui n'est pas sans rappeler Power Trip, c'est vénère et bourre pif avec des riffs ultra efficaces !https://enforced.bandcamp.com/album/at-the-walls

Vraiment pas mal ça !

Mercredi 09 Octobre 2019 - 13:15:18

P'tite écoute ce matin dans les TeC :

Sorti cette année, ce sont des chiliens qui pratiquent un Thrash typique de la scène Sud-Am et je trouve les riffs vraiment bien gaulés, suffisamment pour attirer l'attention et se dire qu'on a entre les esgourdes un album Thrash assez marquant pour 2019. Et vus que cette année ils ne sont pas légions, ça tombe bien.

M'étonnerais que je m'adonne à un toplist Thrash cette année, vu le peu de disques qui m'auront captivé mais dans le top général, il se pourrait que cet album en fasse partie aux côtés de Nocturnus A.D, Undead Prophecies, Mosh-Pit Justice, Candlemass et peut être bien aussi Possessed.

Jeudi 10 Octobre 2019 - 13:26:40

Je me le tente ce Moshpit Justice, commande en cours, j'ai le premier qui m'a bien plu, on verra. 

Jeudi 10 Octobre 2019 - 19:28:04

Mode ultradégouté=ON

'Tain !

Xenophile, auteur d'un Systematic Enslavement en 2016 dont j'avais fais mon album de l'année et qui devait sortir son successeur cette année vient d'annoncer par le biais de son batteur le split du groupe.

Le nouvel album ne sortira pas, plus de concert, fin de l'histoire d'un groupe dont j'attendais encore beaucoup de belles surprises.

Là, la surprise a un sacré gout de merde.

CHIER !

Mode ultradégouté=OFF

PS : mes propos ne visent absolument pas le groupe. Faire du Metal dans ce monde à la con est rarement un truc fastoche qui n'apporte que de bonnes choses sans le moindre tracas. Total respect pour eux, quel que soit leur choix.

Jeudi 10 Octobre 2019 - 23:12:35

Hâte de découvrir le Acid Reign tiens. 

Vendredi 11 Octobre 2019 - 10:24:59

Ça passe en Belgique l'année prochaine :