holocaust_in_my_head dit : Znowhite - kick 'em when they're down (1985)Un autre de mes achats d'hier, mini LP (5 titres) de pur Speed Metal sauce américaine, le strict nécessaire de mélodie afin de privilégié le côté direct du style, c'est brut, spontané, un peu moins connu, peur être, que l'album qui suivra.Des groupes comme Chevalier et à un degré moindre Steel Inferno ont du un peu les écouter
putain je l'avais en vinyle......................;
avec des trucs comme ça à l'époque

benway dit :holocaust_in_my_head dit : Znowhite - kick 'em when they're down (1985)Un autre de mes achats d'hier, mini LP (5 titres) de pur Speed Metal sauce américaine, le strict nécessaire de mélodie afin de privilégié le côté direct du style, c'est brut, spontané, un peu moins connu, peur être, que l'album qui suivra.Des groupes comme Chevalier et à un degré moindre Steel Inferno ont du un peu les écouter
Toujour trouvable sur e-bay et discogs mais faut compter dans les 25€ en moyenne.
E-Bay, des fois, et surtout le dimanche, y'a pas mal d'affaires à faire, sur des trucs aux enchères proches du terme en groupes obscurs ou peu convoités.
Znowhite, c'est le dernier que j'avais, avec la mamie en pochette, sûr que ça a du décourager de l'achat ceux qui ne connaissaient pas. Sympa, sans être exceptionnel, ce disque, que j'ai en vinyle aussi. Ca a pas dû être réédité, le EP et ce disque ?
Coroner - No more color (1989)

Un moment que je n'étais plus venu poster en thrash.
Cette petite merveille de thrash vicieux, technique et mordant sera l'occasion de repasser sur ce topic. 
Peut être mon préféré des suisses, même si y'a rien à jeter sur leur disco et que ça ne tient pas à grand chose.
Coroner - mental vortex (1991)
Comme chacun de ses albums, le groupe nous sort une merveille, il y a une petite touche, je trouve, de Metal Industriel dans cet album.
Agent Steel - Skeptics Apocalypse (1985)

Un album que je connais depuis 1986 ou 1987 et que je prend toujours autant de plaisir à écouter malgré toutes ces années. A part éventuellement Back to Reign à la fin, que des bons titres sur cet album.

Celui-ci, sûr que je l'ai découvert en 1986, quelques mois avant que Reign in Blood ne débarque. Un pote de bahut avait son grand frère qui vendait le LP et j'étais curieux de découvrir à quoi Slayer ressemblait. J'ai pas été déçu du casse-croute ! Dès l'intro, ils m'ont plongé dans une ambiance diabolique à souhait : larsens en tout genre, voix démoniaques psalmoniant des join us... L'intro de Hell Awaits qui arrive en préparant le terrain avant le massacre. Purée, ça fait du bien de se le repasser ! Et puis, cet artwork, probablement celui que je préfère chez Slayer (avec leur green evil sur un vieux T-shirt tout troué que je garde).
Celui-ci j'imagine ! Je l'avais commandé à EMP à l'époque, mais il n'a pas résisté aux multiples concerts, et je crois même qu'il a été déchiré lors de la tournée Divine intervention pendant le show. Bien sympa que tu aies pu le garder.
Intruder : après le dernier Marduk matinal pour un réveil d'attaque, je poursuis avec ce Intruder, chopé il y a peu chez O'CD, que j'ai en LP aussi. Bon, clairement pas du niveau des premiers, du fait d'un ralentissement général et de morceaux moins marquants globalement. Mais, parmi les bons titres, ce titre à la Anthrax belle époque :
Coroner - grin
On part encore plus loin dans l'étrange, un album qui me rappelle un peu le style de Voivod sur "nothingface"
LeMoustre dit :Celui-ci j'imagine ! Je l'avais commandé à EMP à l'époque, mais il n'a pas résisté aux multiples concerts, et je crois même qu'il a été déchiré lors de la tournée Divine intervention pendant le show. Bien sympa que tu aies pu le garder.
Non, le mien c'est celui-là :

J'aime tellement cet artwork que fut un temps, je voulais me le faire tatouer sur un bras 