Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Septembre 2019 - 11:44:08
JimiH dit :
holocaust_in_my_head dit : Je n'ai toujours pas les 3 Heathen en dur et je en les ai jamais écoutés en totalité, le post du dessus m'a motivé à m'envoyer le premier :Heathen - breaking the silence 
 Tu en as jamais écouté un dans sa totalité ? Sérieusement ? Je te jalouse presque de découvrir ces 3 perles !!! 

+1 !

Un des meilleurs groupes de Thrash de tous les temps !

Jeudi 19 Septembre 2019 - 14:03:17

Pas spécialement un groupe de Thrash HEATHEN je trouve. Mais un des meilleurs groupes de Metal de la BA, et du monde oui ! Je regrette simplement qu'il y ait plus Piercy, ça se ressent beucoup sur le dernier album et ça se ressentira surement sur le prochain. Enfin, ça reste une putain de bonne nouvelle, ces mecs sont au sommet de la chaine alimentaire depuis toujours.

Jeudi 19 Septembre 2019 - 14:22:08
Necrosanct dit : Pas spécialement un groupe de Thrash HEATHEN je trouve. Mais un des meilleurs groupes de Metal de la BA, et du monde oui ! Je regrette simplement qu'il y ait plus Piercy, ça se ressent beucoup sur le dernier album et ça se ressentira surement sur le prochain. Enfin, ça reste une putain de bonne nouvelle, ces mecs sont au sommet de la chaine alimentaire depuis toujours.

Gné ??? broken heart

Jeudi 19 Septembre 2019 - 14:36:23

Je t'envoie 10 balles par paypal si tu me trouves un scan de zine sérieux de l'époque qui les qualifiait de Thrash. A l'époque c'était considéré comme du Power (mid tempo, mélodique, sans compter qu'il y a carrément un morceau d'ANVIL CHORUS dans VoD). Bref, on a déjà eu cette discussion ici donc bon, mais les zines et les fans faisaient une vraie distinction entre les styles à l'époque. C'est avec ce délire du Big 4 dans les 90s qu'on s'est mis à appeller Thrash tous les trucs US avec du palm mute qui allaient à un peu plus que 130 bpm..

Jeudi 19 Septembre 2019 - 14:48:32

Honnêtement je m'en tape des barres des magazines de l'époque. La naissance du mouvement Power les a également incité à ranger sous l'étiquette Power tous les trucs un tant soit peu mélodiques. Réécoute des titres comme Mercy is no virtue par exemple et dis-moi que ce n'est pas du thrash.

Jeudi 19 Septembre 2019 - 14:53:04

Le terme Power est antérieur au terme Thrash, ça désigne les groupes de Metal à tendance rapide mais sans le coté HC/matraquage/violence du vrai Thrash. Je connais ces disques par coeur et je maintiens. Des tempos un peu rapides (c'est pas une course de lévriers non plus) et le palm mute suffisent pas, sinon tout serait du Thrash.

Jeudi 19 Septembre 2019 - 15:56:40

Jeudi 19 Septembre 2019 - 16:01:46

HAHAHAHA ok je vois qu'il y a des arguments solides ! Mais fin du débat ça me va, ce groupe défonce au delà des étiquettes et j'ai hâte de les entendre faire quelque chose de nouveau.

Jeudi 19 Septembre 2019 - 16:20:46

Au cas où tu ais besoin d'autres infos :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Heathen_(groupe)

https://en.wikipedia.org/wiki/Heathen_(band)

https://de.wikipedia.org/wiki/Heathen

Bon ok, sur le site wiki allemand, ils disent Thrash/Speed Metal. A la limite, pourquoi pas ?

Zut, j'avais dis fin du débat, merde quel couillon aussi moi !!!

Jeudi 19 Septembre 2019 - 16:37:53

Je refous une pièce. 

Heathen ça a toujours été affilié au mouvement Thrash Bay Area depuis 1987.

C'est pas parce que y'a des plans mélo inspires de la NWOBHM que c'est pas du thrash. Meme eux le revendiquent sur leurs shirts.

Toutes les pubs d'époques ou chroniques le citent ainsi. Je vois pas d'où ça vient que ça soit pas Thrash, c'est nouveau ça