Pour Overkill, les 5 premiers albums sont les meilleurs, Taking Over en tête. Parmi les récents j'apprécie bien Ironbound mais surtout The Electric Age.
Je n'ai pas écouté The Wings of War, que vaut-il ?
Sinon ce matin je me repassais une masterpiece FR dont on ne peut se lasser tant la technicité et la vélocité sont au rendez-vous :
Jimi il est chroniqué sur le site le dernier Overkill
LeMoustre dit : Jimi il est chroniqué sur le site le dernier Overkill
Yes par un gars qui maîtrise son sujet de surcroît je lis ça plus tard merci ! ;-)
Vulture - ghastly waves & battered graves

On reste dans la lignée du premier album, avec un tempo plus varié, même si bien sur les tempi speed restent (largement) majoritaires. Toujours ce bon vieux Speed Metal issu des 80's, énergique, souvent donc dans le rouge, mais où des mélodies vicieuses s'extirpent.
Evil Invaders - Feed me violence (2017)

Un des meilleurs rejeton du revival speed/heavy/thrash venant des 80's.
Un superbe album qui balance du riff au kilo et dans lequel les influences heavy "à la Maiden" se font plus présentes et les morceaux se diversifient et s'étoffent.
Du tout bon ça !
JimiH dit : Pour Overkill, les 5 premiers albums sont les meilleurs, Taking Over en tête
C'est pas moi qui vais te contredire ! surtout que c'est la période que je connais la mieux, ayant lâché l'affaire après Horrorscope...Un album à me conseiller en particulier après cette période ? ( que j'avais plus ou moins survolée en me disant qu'il y avait beaucoup de remplissage).
Kreator - terrible certainty

Un classique !!!

Bulldozer - IX (1989)
Un troisième album de Thrash véloce et violent pour les Italiens, bien plus carré que The Day of Wrath, le premier album et seul autre disque du groupe que je connais. Même si ça tabasse, je trouve la deuxième partie moins inspirée, moins accrocheure.
King_Triton dit :JimiH dit : Pour Overkill, les 5 premiers albums sont les meilleurs, Taking Over en têteC'est pas moi qui vais te contredire ! surtout que c'est la période que je connais la mieux, ayant lâché l'affaire après Horrorscope...Un album à me conseiller en particulier après cette période ? ( que j'avais plus ou moins survolée en me disant qu'il y avait beaucoup de remplissage).
Iron bound sans trop hésiter
J'aime beaucoup le petit dernier aussi dont tu as pu écouter 3 morceaux dimanche
LeMoustre dit :
Iron bound sans trop hésiter J'aime beaucoup le petit dernier aussi dont tu as pu écouter 3 morceaux dimanche
Je me souviens avoir écouté Iron Bound et en avoir apprécié quelques titres mais pas l'ensemble de l'album, je me demande si ça n'est pas une constante chez eux après Horrorscope....je vais me repasser ce Iron Bound ainsi que le dernier, on verra bien si j'accroche à l'ensemble de ces 2 albums ou pas...
Overkill- Iron Bound