Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 12 Septembre 2019 - 13:45:08
LeMoustre dit :  le potentiel bien là. Dommage, ça aurait pu être autre chose
Entièrement d'accord, Warbringer avec ses trois premiers albums avait le potentiel pour être dans le peloton de tête, mais ça a coinçé ensuite...Pourtant le quatrième disque n'est pas mauvais du tout, mais le groupe a montré une facette moins féroce de son thrash. Toutefois, j'espère voir cette formation revenir en force...

Jeudi 12 Septembre 2019 - 13:58:05

Un petit passage ici salut les thrashers ça fait un bail que je n'était plus venu, pour autant j'écoute toujours autant voire plus de metal...

Je suis tombé sur ce petit groupe espagnol sympa, qui ne révolutionne évidemment rien mais qui s'écoute avec plaisir le chant en espagnol apportant une petite touche exotique :

Jeudi 12 Septembre 2019 - 14:46:52

Valiant Bastards livre un heavy thrash bien exécuté, appliqué et entrainant, avec un chant clair, du changement de rythme, beaucoup de wah-wah... très plaisant en ce qui me concerne même si je préfère d'habitude un thrash agressif et aiguisé du style Kreator période "Terrible certainly" / "Extreme aggression"

Jeudi 12 Septembre 2019 - 14:50:18

SACRIFICE - Forward to Termination ('87)

Se passe de commentaires. Les vrais savent ! Bon allez, juste un petit mot pour dire qu'en France on entend surtout parler de Torment in Fire alors que celui ci est plus smart, plus articulé, plus bourrin, mieux produit etc... que son ainé. Une de mes images d'Epinal pour ce qui est du vrai Thrash Metal bien compris, et un des 10 meilleurs du style FACILE.

suivi de

CLOWN ALLEY - Circus of Chaos ('86)

Méconnu très injustement. Moi j'ai découvert via les MELVINS car Lori Black et Mark Deutrom sont tous les deux passés par la formation (et par le pieu pour la première haha) de Buzzo, à des périodes différentes cela dit. Pour 86 c'est vraiment très avancé dans le mélange Hardcore à la VOID + Speed/Thrash. On pense fort à SACRILEGE B.C (qui seront signés la même année chez Alchemy, le label de Mark Deutrom) mais avec moins de violence et un coté plus expé à la GERMS/FEAR en plus. C'est assez surprenant en vrai, surtout pour un groupe basé dans la BA (même si ce n'est qu'à moitié vrai, et que le coté HC de LA est vraiment dominant dans la zik), le coté mélodique de cette scène est totalement absent. En fait, c'est un peu le chainon manquant entre le premier MELVINS et le Party With God de SACRILEGE ! Les trois disques étant sortis quasiment en même temps. Petit classique perso, avec un style rare et difficile à cerner.

Jeudi 12 Septembre 2019 - 15:08:36
Necrosanct dit : SACRIFICE - Forward to Termination ('87)Se passe de commentaires. Les vrais savent ! Bon allez, juste un petit mot pour dire qu'en France on entend surtout parler de Torment in Fire alors que celui ci est plus smart, plus articulé, plus bourrin, mieux produit etc... que son ainé. Une de mes images d'Epinal pour ce qui est du vrai Thrash Metal bien compris, et un des 10 meilleurs du style FACILE.

Ah bon ???

J'ai toujours entendu parler de "Forward to Termination" comme étant LA référence du groupe pour ma part et elle l'est très clairement pour moi.

Jeudi 12 Septembre 2019 - 15:11:11

Tain c'est marrant moi c'est souvent l'inverse que j'ai pu constater ! Comme quoi...

Jeudi 12 Septembre 2019 - 15:25:31

L'un des meilleurs groupe de thrash revival Luxembourgeois :

Lundi 16 Septembre 2019 - 12:38:18

Entre deux écoutes de trucs hors Metal ces temps-ci, il me faut tout de même ma dose de déflagration sonore et ce matin, c'était ça :

Un peu atypique dans la discographique de Slayer, Hell Awaits est celui chez moi par lequel tout a commencé en ce qui concerne le groupe et le Thrash vénère.

Indispensable, tout simplement !

Lundi 16 Septembre 2019 - 15:05:44
JimiH dit :
Necrosanct dit : SACRIFICE - Forward to Termination ('87)Se passe de commentaires. Les vrais savent ! Bon allez, juste un petit mot pour dire qu'en France on entend surtout parler de Torment in Fire alors que celui ci est plus smart, plus articulé, plus bourrin, mieux produit etc... que son ainé. Une de mes images d'Epinal pour ce qui est du vrai Thrash Metal bien compris, et un des 10 meilleurs du style FACILE.
Ah bon ???J'ai toujours entendu parler de "Forward to Termination" comme étant LA référence du groupe pour ma part et elle l'est très clairement pour moi. 

Pareil ! 

Mardi 17 Septembre 2019 - 09:27:17

Putain, première fois que je voyais Flotsam and Jetsam en live et j'ai trouvé ça terrible...  la voix D'Eric Knutson toujours au top !  I l live you Die !

Flotsam and Jetsam - No Place for Digrace

Idem pour Overkill,  quelle claque!...groupe unique et inimitable grâce notamment à la voix si particulière de Bobby qui ne s'économise pas, c'est le moins que l'on puisse dire ! Hélas pas de titres de Taking Over ni d'Horrorscope, deux albums que j'apprécie beaucoup, dommage..

Destruction, très bien aussi, un peu moins varié que les deux précédents, mais ça n'est pas surprenant.