Achats-régularisations en écoute ce week-end :
Testament - Live at Dynamo 1997

Capté juste avant la sortie de l'album Demonic, avec Glen Alvelais à la guitare lead qui s'en sort admirablement et Derrick Ramirez à la basse. Personne n'est crédité officiellement à la batterie mais il doit s'agir probablement de John Dette. Bonne setlist avec à l'époque à la fois du très neuf et du très vieux. Grosse patate.

Tournée de l'album Outcast dont les titres sont très présents (la moitié des titres joués) dans la set list surtout sur 40 minutes de prestation. Du coup le concert n'est pas très harmonieux et même si les titres d'Outcast passent bien, dès que le groupe assène Pleasure to Kill, on sent quand même bien le fossé. Mais le son est très bon (meilleur que le Testament), le groupe attaque de manière surprenante avec Terror Zone issu de Coma of Souls. Et Vetterli brille de mille feux mais ça c'est pas étonnant.
En tout cas, il s'agit de deux curiosités intéressantes, rapport à la période qui n'est pas la plus en vue pour les deux groupes et aux line up en présence, à prix d'ami. A voir selon l'admiration qu'on porte à ces deux groupes car il s'agit de deux sorties dont on peut sans problème se passer si on est seulement auditeur occasionnel.
Hatriot - From Days Unto Darkness

Et de trois pour le groupe qui s'en sort très bien sans papa. C'est le fils bassiste qui reprend le micro et il a un timbre étonnament proche de son père en moins crispant. Quelques growls en background viennent agrémenter. Pour le reste, c'est du bon thrash de la bay area, bien exécuté, bien produit. Bonne acquisition en ce qui me concerne. J'oserais même dire qu'il me fait plus d'effet que les derniers Exodus et Testament réunis.
j'avais été voir testament lors de la sortie de Démonic.............bonne baffe quand même, je m'y attendais pas...me souviens de ramirez à la basse avec son nom fraichement tatoué sur son dos lol........bonne ambiance, groupe sympa...............si je dis pas de connerie napalm avaient joué aussi ce soir là et j'avais trouvé les guitaristes trop statiques......ça avait fait un contraste saisissant avec la prestation de testament.
Pour le live de TESTAMENT, il s'agirait plutot de Steve Jacobs (ex FORBIDDEN) derriere les futs.John Dette n'était pas encore revenu de SLAYER du fait du retour de Bostaph.
Le dernier HATRIOT est fort bon, la ressemblance entre Souza fils et pére est bluffante pour ce qui est de la voix.

Kreator - Enemy of god
j ai découvert ce groupe avec cet album à sa sortie, sacrée mandale dans la tête quand meme. Horde of Chaos bizarrement je l ai trouvé fade...les deux suivants me trouent toujours le cul, ( niveau production / habile mélange thrash mélo).. Le dying alive est vraiment énorme également, furieux , agressif.
bref, ce Enemy of god etait quand meme à l' époque la confirmation que le groupe revenait en grande forme ( apres la période endorama et le violent revolution qui annonçait le retour aux sources).
Oui, pareil que toi pour Hordes of Chaos, que je trouve un des plus faibles du groupes toutes époques confondues, avec Outcast.
Bonne idée que cette pochette avec la tête de la mascotte revisitée/modernisée, même si le rendu protoshop ne la met pas en valeur. L'album est terrible.
Warbringer : War Without End (2008)
Bon, Warbringer, avant que ça parte un peu n'importe comment (ma préférence va à celui-ci et au 3ème album, bien pêchu), c'était du thrash énervé et vindicatif, puisant son sens de l'agression chez les récents Kreator d'alors. Y'avait du très bon morcif, témoin celui-ci en écoute, et ça partait bien. Malheureusement le second album manquait d'inspiration, et après Worlds Turn Asunder, ça a perdu de la cohérence et de l'impact, changements de personnels obligent. Vus lors de leur première tournée en Europe, en première partie de Napalm Death, ou un truc comme ça, Kevill était tout timide, mais le potentiel bien là. Dommage, ça aurait pu être autre chose.
Flotsam And Jetsam - The end of chaos (2019)

Sacré bon album que nous balancent les anciens de F&J !
La doublette "Prisoner of time / "Control" qui ouvre l'album est irrésistible et brise des nuques en riant !
La suite est du même accabit et l'album file sans qu'on s'en apperçoive.
Rappel utile Benoît
Dimanche à voir avec Destruction et Overkill, l'occasion de le choper tiens
Ah oui, belle affiche.
Ils passent près d'Anvers en pleine semaine ... dur dur pour y aller ! 
Legion Of The Damned - Slaves of the shadow realm (2019)

J'avoue ne pas franchement être un connaisseur de la discographie des néérlandais, mais ce que j'entends là est plutôt pas mal.
Un thrash viril aux influences Kreator/Sodom/Slayer (en même temps quand on fait du thrash ...) et au feeling fleurtant parfois avec le death.
C'est direct, ça burinne et c'est efficace.