Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 05 Avril 2019 - 08:25:19

L'un des rares albums live que je possède en matière de Thrash mais quel live !

Tous les titres canon du groupe y passent et mon titre préféré du groupe, Chemical Warfare, y est magistralement joué en fin d'album. Lombardo déballe une de ces patates en plein break, ça dépote !

J'ai eu la chance de voir Slayer enchaîner sur scène Chemical avec Ghosts of War, un moment inoubliable, malheureusement pas sur Decade of Agression mais pas grave.

Vendredi 05 Avril 2019 - 08:31:04

Il est top ce live ! En live thrash bien t'as aussi le Anither Lesson in Violence d'Exodus, la face B de Out of the Lights into the Dark de Kreator (quelle rage sur Terrible Certainty), ou les versions live de Sabbat sur le DVD / VHS à Berlin, voire le live à Eindhoven de Testament ou les lives d'Overkill, tous sympas et pas avec toujours les mêmes titres, point fort du groupe. 

Vendredi 05 Avril 2019 - 08:58:58

Oui, j'ai un peu exagéré LeMoustre, tu as raison.

J'ai oublié ces live là que j'apprécie énormément aussi :

Celui d'Overkill est particulièrement magique ! Ce groupe déboule une telle énergie sur scène, parfaitement retranscrite sur ce live.

J'avais complètement oublié que j'avais les CD de ces live, va falloir que je rippe tout ça !

Dimanche 07 Avril 2019 - 10:14:54

Ce matin en écoute :

Recipients of Death - Final Flight - ep vinyle 1990

Encore une de ces pépites oubliés depuis longtemps et c'est bien dommage, à redecouvrir d'urgence ce groupe Californien dont le style brutale rappel celui de Dark Angel ou Viking un poil plus mélodique enfin façon de parler parceque ça cogne pas mal, pour les intéressets ont trouves encore quelques exemplaires sur Discogs mais ils sont un peu cher.

Dimanche 07 Avril 2019 - 10:32:59

Bien vu Alain. 

Korzus (Brésil) : Discipline of Hate (2010) : Chopé pour 5€ pour ma part. Je ne sais pas ce que valent les autres, par contre, n'ayant jamais trop prêté attention à ce groupe pourtant présent dès la fin des 80's, comme Torturer (qui avait partagé un split avec Misanthrope en son temps). Posté un autre morcif sur le "mur", (accès via tableau de bord perso, pour celles et ceux qui savent pas avec accès aux actualités des "amis"), et le constat est indéniable tout au long de l'album, ça pue le (bon) Slayer par toutes les pores. Un autre exemple donc ici avec un morceau parmi les plus heavy du lot (du moins avant l'accèlération, parce que sinon ça thrashe dans le vif sur beaucoup d'autres moments : 

Dimanche 07 Avril 2019 - 10:40:28
LeMoustre dit : Bien vu Alain

J'ai eu du bol Jérôme un vendeur sur Discogs le vendais 14,98€ fdp inclus comme neuf le disque n'a jamais été jouer donc sans griffe ni trace de doigt sur le vinyle juste quelques trace frottement sur la pochette extérieur que j'ai mis dans une pochette de protection pour lp.

Dimanche 07 Avril 2019 - 11:35:50

Encore une vieuserie en écoute ce matin

Gothic Slam - Killer Instinct - vinyle 1988

Groupe que je connais depuis toujour pour l'avoir découvert à l'époque sur la compilation Stars on Thrash que j'avais achetez en vinyle et que j'ai toujours mais avec le nombre de groupe qui sortait des disques c'était difficile de tous les choppés ou fallait avoir de la tunes et du temps donc j'en ai laissé passez quelques un dont ce Gothic Slam que j'ai régularisé il y a peu de temps ainsi que suivant en cd (le groupe n'a sortie que deux Albums) dommage d'avoir perdu tand de temps mais il est jamais trop tard pour bien faire et ça vaut le coup, pour amateur de Speed Thrash comme Vio-lence, Overkill, Anthrax, Nuclear Assault.

Dimanche 07 Avril 2019 - 12:06:35

Pareil que toi, Alain, on a du être assez nombreux à choper cette compile. Perso, je n'ai que leur second album, à Gothic Slam. Tu dois aussi te rappeller de leur clip qui tournait sur M6 (ci-dessous). Perso, cette compile m'a permis de découvrir/acheter le Pestilence (avec son fabuleux "Comandments") Toxik, Kat et Atrophy. J'avais trouvé bizarre l'insert d'un live de Slayer, à la place d'un nouveau truc, mais fallait bien compenser la pochette mochissime par un nom ronflant. Et puis Flotsam était déjà bien connu, comme SOD. Bref, une compile utile, comme les Metal Massacre, Doomsday News ou Fast Forward to Hell (par exemple).

Dimanche 07 Avril 2019 - 14:52:21

Znowhite - kick 'em when they're down (1985)

Un autre de mes achats d'hier, mini LP (5 titres) de pur Speed Metal sauce américaine, le strict nécessaire de mélodie afin de privilégié le côté direct du style, c'est brut, spontané, un peu moins connu, peur être, que l'album qui suivra.

Des groupes comme Chevalier et à un degré moindre Steel Inferno ont du un peu les écouter

Dimanche 07 Avril 2019 - 15:50:51
LeMoustre dit : Pareil que toi, Alain, on a du être assez nombreux à choper cette compile. Perso, je n'ai que leur second album, à Gothic Slam. Tu dois aussi te rappeller de leur clip qui tournait sur M6 (ci-dessous). Perso, cette compile m'a permis de découvrir/acheter le Pestilence (avec son fabuleux "Comandments") Toxik, Kat et Atrophy. J'avais trouvé bizarre l'insert d'un live de Slayer, à la place d'un nouveau truc, mais fallait bien compenser la pochette mochissime par un nom ronflant. Et puis Flotsam était déjà bien connu, comme SOD. Bref, une compile utile, comme les Metal Massacre, Doomsday News ou Fast Forward to Hell (par exemple). 

C'est exactement ça Jérôme, grace à cette compile que j'ai découvert Pestilence, Toxik, Atrophy, The Great Kat, Acrophet, Hades en 1988 etc..