Ce matin :

J'ai écouté cet album en alternance avec le Taking Over d'Overkill durant des mois, ne pouvant me passer ni de l'un ni de l'autre.
Ma passion pour le Thrash de la Bay Area est née avec cet album.
On se fout une série d'EP vénères dans la tronche pendant la rédaction du travail de fin d'études!!!
Sangus - Pedicabo Mundi
EP vraiment méchant de thrash-black-crust. Chant de teigne, riffs ultra véloces, colère palpable, cet EP a franchement tout pour lui, ça détend blindé (sauf les vertèbres cervicales). Un groupe vraiment excellent qui n'est hélas pas référencé sur SOM.

Slaughter Messiah - Black Speed Terror
L'un des meilleurs EP de la formation de l'ex-chanteur d'Enthroned. Tout est dans le titre!!! Vivement samedi le concert sur Fontaine-L'Évèque (avec Hexecutor en tête d'affiche).
/Black%20Speed%20Terror/Black%20Speed%20Terror.jpg)
Grosse tuerie que cet ep de Kreator, avec deux inédits par rapport à leur premier album, plus étoffé dans le riffing mais pas moins vénère pour autant.

/Leave%20Scars/Leave%20Scars_4714.jpg)
Dès les premières secondes de The Death of Innocence, on s'en prend plein les dents et le son particulier de l'album rend les compos malsaines au possible.
Mention spéciale à No One Answers : 7:51 de Thrash brutal et sans le moindre temps mort !
Alors ce concert, avec Hexecutor Tommytom ?
Ah, Arioch, on en a beaucoup causé de ce Dark Angel. Perso, le première face du vinyle est irréprochable, mis à part la reprise, dispensable et je dirai même qui nuit au côté coup de poing de l'album. Après, clair que The Death of Innocence (que je considère comme un morceau thrash ultime, comme "Blind Faith", "Creeping Death" ou "Angel of Death", "Infernal Overkill", voire "Caught in A Mosh" ou "Bodies On Bodies", entre autres.
Allez, petit tour à Dunkerque. Super album, dans la lignée d'un Hexecutor/Massacra, dans l'esprit qui va à toute berzingue. Fier de voir un groupe ayant autant progressé en peu de temps (vus à un concert en avril 2017, où les gus étaient un peu timides, et pas super carrés). Là, rien à dire : ça thrashe super bien, et aucune lassitude. Alors, ok, on peut trouver quelques plans communs et/ou déjà entendus, mais l'urgence est là, et y'a pas à chier dans la colle : un top-album de 2019 à mon humble avis dans le genre. Un extrait :
LeMoustre dit : Allez, petit tour à Dunkerque. Super album, dans la lignée d'un Hexecutor/Massacra, dans l'esprit qui va à toute berzingue. Fier de voir un groupe ayant autant progressé en peu de temps (vus à un concert en avril 2017, où les gus étaient un peu timides, et pas super carrés). Là, rien à dire : ça thrashe super bien, et aucune lassitude. Alors, ok, on peut trouver quelques plans communs et/ou déjà entendus, mais l'urgence est là, et y'a pas à chier dans la colle : un top-album de 2019 à mon humble avis dans le genre
Mortal Scepter, un bail que je n'ai plus posé une oreille sur cet album acheté dès sa sortie. Moi aussi, le caractère urgentiste ressenti dès les premières secondes force le respect et donne envie mais ensuite, l'attrait est retombé quand j'ai pu écouter tout l'album. Ca thrashe super bien y a pas de lézard mais contrairement à toi, j'ai ressenti une lassitude très rapidement et à part le morcif qui m'avait donné envie en avant première d'acheter l'album, le reste ne m'a pas super emballé. Ou tout du moins, pas au point de l'écouter régulièrement plusieurs mois après, comme je le fais par exemple avec le Undead Prophecies qui reste LA découverte de l'année à mes yeux.
Ah bon, ben moi c'est un peu l'inverse, en fait, de Undead Prophecies, je préfère le premier : plus brutal et complètement addictif, avec aucun passage un peu chiant comme sur le second, où certains moments m'ennuient et cassent un peu le truc. Dans le genre, je préfère le dernier Skeletal Remains, mais on s'éloigne du thrash ici. Bah, comme quoi.
Sinon, révision pour le Pyrenean, avec le groupe thrash du fest. Techno-thrash à la Toxik, dont j'ai causé sur le mur.
LeMoustre dit : Ah bon, ben moi c'est un peu l'inverse, en fait, de Undead Prophecies, je préfère le premier : plus brutal et complètement addictif, avec aucun passage un peu chiant comme sur le second, où certains moments m'ennuient et cassent un peu le truc.
Ah tu sais, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas :)
Je préfère le second Undead pour son côté addictif, même si c'est l'inverse chez toi. Mais justement, sur cet album le groupe a réussi à se démarquer de Death en proposant des trucs nettement plus personnels, même si les ombres de Death et surtout de Pestilence ne sont pas loin. J'espère qu'ils sauront s'en affranchir sur le prochain. Je suppose qu'un titre comme The Souls I Haunt t'as bien gonflé ? C'est mon titre préféré sur l'album hé hé... Il dégage une telle atmosphère qu'à la fin, je m'en cogne qu'il ne bourrine pas. Il n'en a pas besoin.
LeMoustre dit : Alors ce concert, avec Hexecutor Tommytom?
Pleinement convaincu. J'ai choppé le skeud par ailleurs.
J'aime vraiment bien, ça reste du gros gros thrash mais avec de bonnes ambiances black par moment, heavy par d'autres mais toujours en restant principalement du gros thrash qui tape.
Arioch91 dit :Dès les premières secondes de The Death of Innocence, on s'en prend plein les dents et le son particulier de l'album rend les compos malsaines au possible.Mention spéciale à No One Answers : 7:51 de Thrash brutal et sans le moindre temps mort !
putain ouai "no one answer" "promise of agony" " leaves scars" "older than time itself" des pures tueries.........c'est de loin mon préféré de dark angel.