Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Août 2019 - 09:39:01

Kreator - Violent Revolution - 2001

Je me suis amusé ces derniers jours à reprendre l'intro de Slave Machinery à la batterie, ce qui m'a donné envie de ré-écouter cet album avec lequel j'ai découvert Kreator et que j'adore

Vendredi 23 Août 2019 - 21:21:09
LeMoustre dit : Sacral Rage : Mode découverte pour ce groupe Grec. Ils passent au PWOA le mois prochain raison de mon envie de découvrir ça, et si je m'attendais à un énième groupe de heavy un poil épique, en fait c'est tout autre chose, d'où sa présence ici. Content je suis d'avoir un groupe thrashy à ce fest. J'ai pioché le second album, de 2015. J'imagine que l'ensemble des leurs deux autres albums est dans la même veine. On a ici un groupe qui emprunte au techno-thrash véloce, comme le firent des groupes genre Toxik auquel on peut légitimement penser, Realm à un degré moindre, voire quelques relances à la Gothic Slam pour les moments les plus punchy (le titre ci-dessous) :Les adeptes du chant aigu peuvent foncer ! Ceu qui n'aiment pas les envolées vocales seront forcément peu enclins à aller plus loin. Pas mal du tout, je comprends mieux les chroniques positives un peu partout. 

Écoute le suivant, il est encore mieux ! Ils ont un son plus "pro" et naturel et les compos sont monstrueuses un peu entre WATCHTOWER, le NASTY SAVAGE du 2ème album et REALM. Ça fait grave plaisir de voir un groupe avec des références comme ça et une technique très poussée au service de compos accrocheuses et pas juste pour se la péter. C'est un de mes groupes actuels préférés !

Samedi 24 Août 2019 - 07:18:06

Ah tant mieux. Je voulais le prendre au Gibert jeudi mais ils l'avait plus. L'achat est prévu au PWOA ou ils se produisent mi septembre. Je me demandais si c'était aussi bon. 

Samedi 24 Août 2019 - 10:16:46

Sacred Reich - Awakening

Groupe pour lequel j'ai toujours eu beaucoup d'affection et je suis heureux de le retrouver pour un nouvel album qui n'est certes pas parfait mais qui selon moi tient assez bien la route.

Il a un feeling punk/rock pas déplaisant, notamment dans la façon dont les lignes de chant constituent l'essentiel de l'apport mélodique des compos qui reposent sur des structures et des riffs de guitare très simples. Une fois qu'on s'est mis ça en tête, le disque fonctionne assez bien je trouve. Et Wiley Arnett n'est toujours pas le guitariste le plus technique de la galaxie mais son feeling lui est toujours bien présent.

Dommage que la production soit un peu mollassone et que le groupe se soit finalement contenté de sortir un album sans ambition particulière, ce qui ne me surprend guère d'autant que Sacred Reich a toujours été un groupe de suiveurs. Talentueux mais suiveurs tout de même.

Samedi 24 Août 2019 - 13:19:21
jack_owen dit : Sacred Reich - AwakeningGroupe pour lequel j'ai toujours eu beaucoup d'affection et je suis heureux de le retrouver pour un nouvel album qui n'est certes pas parfait mais qui selon moi tient assez bien la route.Il a un feeling punk/rock pas déplaisant, notamment dans la façon dont les lignes de chant constituent l'essentiel de l'apport mélodique des compos qui reposent sur des structures et des riffs de guitare très simples. Une fois qu'on s'est mis ça en tête, le disque fonctionne assez bien je trouve. Et Wiley Arnett n'est toujours pas le guitariste le plus technique de la galaxie mais son feeling lui est toujours bien présent.Dommage que la production soit un peu mollassone et que le groupe se soit finalement contenté de sortir un album sans ambition particulière, ce qui ne me surprend guère d'autant que Sacred Reich a toujours été un groupe de suiveurs. Talentueux mais suiveurs tout de même.

La chronique de le moustre m' a refroidit....pour autant Sacred Reich est 1 groupe sympathique qui a defaut de revolutionner le style, a eu 1 demarche musicale honnete.

J irai ecouter ca sur YT....

Merci pour cet avis eclairant.

Dimanche 25 Août 2019 - 23:19:29

Mass Hypnosia : Toxiferous Cyanide

Groupe Philippin de thrash agressif, genre Hypnosia et toute cette clique qui jure par les 4 premiers Kreator. Second album en commande, mais en attendant, celui-ci reste un highlight de cette partie du globe. 

Lundi 26 Août 2019 - 22:08:16

Sacred Reich delivre 1 album sans grande saveur ni effort mais pas forcément désagréable à écouter. 

Donc deception car j attendrai vraiment mieux de leur part.

Mardi 27 Août 2019 - 22:54:21

L'album se fait pas mal demonter mais perso j'aime bien, y a pas mal de passage punk et heavy et donc il me fait penser un peu à "independent".C'est vrai que c'est trés court mais le précédent "heal" ne durait qu'aussi qu'une demi heure.

Mercredi 28 Août 2019 - 16:00:22

Mes écoutes d'hier soir et de ce matin :

Unique album que j'apprécie de Death Angel, je persiste à continuer à faire une fixation sur ce The Ultra-Violence qui m'a botté le cul dès la première écoute en 1987.

L'accélération en plein milieu de Thrashers, l'intro et le break d'Evil Priest, Voracious Soul dont le clip sur M6 était un vrai plaisir à mater, Kill As One, les 10 minutes du titre éponyme, tout est bon !

J'ai jamais apprécié Croquettes Through The Park, Act III et pas plus les albums depuis la reformation.

J'en ai saoulé plus d'un à l'armée en 1992 avec cet album (bon, y avait aussi le Left Hand Path d'Entombed, mouahhhhhh ah ah ahhhhhhhhh !). L'unique reproche que je fais à cet album, c'est sur le son des grattes, un brin en retrait par rapport au reste mais on s'en tape ! Ca fait partie du charme de l'album qui déchire quoiqu'il arrive. Les mid-tempos avec la double grosse caisse activée non stop, les nombreux passages bien brutaux, album imparable !

Mercredi 28 Août 2019 - 18:36:39

Les fans de Demolition Hammer peuvent se ruer sur Detherous et son album sorti tout récemment, et chopable sur leur Bandcamp.

Sinon, le fantôme d'Erosion le plus brutal rôde chez Critical Defiance, avec un goût de reviens-y délectable au gré des changements de tempi et breaks fracassants surplombés par la voix hargneuse de leur hurleur. Notons des passages instrumentaux plus subtils, digne du premier Death Angel tiens, comme dit plus haut (l'instrumental "507"). Chro sur le site, et un disque qui figurera dans mon Top 10 de l'année sans nul doute.