J'essaierai.
T'as raison pour Wild Rags, qui portait bien son nom. Comme pour Aaarrg ou We Bite, des labels bien typés aussi, rien qu'en voyant la pochette et le nom du label, tu savais grosso merdo à quoi t'attendre en terme de style et de qualité.
/The%20Gasoline%20Solution/The%20Gasoline%20Solution.jpg)
Darkness - The Gasoline Solution (2016)
Un des comebacks les plus réussis de vieux allemands je trouve, on retrouve vraiment l'esprit bagarreur et débraillé du groupe dans les riffs, l'ambiance, le chant assez proche d'Olli etc. Certes y'a rien de surprenant dans cet album, beaucoup de plans convenus et ce n'est pas surprenant mais il a pour moi un petit plus de personnalité qui l'extirpe d'autres sorties d'anciens qui sonnent plus génériques (Assassin par exemple). Un album d'éclate en gros, à l'esprit belliqueux bien conservé et qui garde l'attention jusqu'au bout. Pay a man, pay a man for murder!
Par contre je n'ai pas écouté le dernier qu'ils ont sorti, des avis?
Il est chroniqué sur le site.
En écoute ce week end :

3ème album des chiliens, il est sorti cette année et qu'en dire ?
Bah déjà, que ce ne sont pas des chiliens pour rien et que Sepultura fait partie de ses inspirations.
On peut aussi sentir de ci, de là, quelques pointes Exodusiennes dans les riffs ou encore quelques touches mélodiques typiques de la scène Bay Area, mais quand c'est le moment d'envoyer la dose, Warchest abandonne toute trace de subtilité et fonce dans le tas.
Vais m'attarder dessus.
LeMoustre dit :holocaust_in_my_head dit : Exodus - pleasures of the felshUn disque mésestimé.Situé entre un album culte et un autre grandiose, ce disque pourrait aux premiers abords paraitre faiblard, pour moi il n'en est rioen, certes pas aussi abrassif, direct, explosif que le précédent (le groupe aurait il eu interet à essayer de sortir un skeud dans la droite lignée ?), plus dans le controle, le côté mélodique plus accentué, il n'en reste pas moins un de mes préférés du groupes, variant sensiiblement le propos, sans perdre ses racines et sdonc son style de base.
![]()
Bien d'accord les gars avec vos avis un album à revaloriser, une édition vinyle est sortie par Centuty Media (trouvable facilement et abordable genre e-bay) il y'a quelques années avec l'artwork censuré de l'époque alors qu'il n'y a pas de quoi fouetté un chat.

Sais pas si ça a été posté récemment, mais mention au repress Divebomb du premier Pyracanda. Un speed/thrash qui lorgne entre Metallica (pour quelques rythmiques à la Ride), le Grinder le plus fou-fou (la voix, le style général) ou Vendetta parfois. Sorti un peu tard (1990), mais bigrement efficace (sauf le premier morcif, un peu faiblard). Allez, le 5ème titre de l'album, assez représentatif. Gaffe aux fakes pour les intéressés.

- Allo Russ ? Salut, c'est Craig ! Craig Locicero !
- Salut Craig, ça baigne mon pote ?
- Dis donc p'tit père ! C'est pas toi en 2012 qui a voulu faire un break parce que tu voulais plus chanter et t'éloigner du bizness ?
- Ben si !
- Tu peux m'expliquer ce que tu branles avec ce groupe bulgare là ?
- De quoi ? Quel groupe bulgare ?
- Mosh-Pit Justice !
- Mosh pit juste quoi ?
- Fais pas l'innocent !
- Hé mais qu'est-ce tu me baves là ?
- Mosh-Pit Justice ! Un album sorti cette année ! Du Thrash !
- ???
- Et tu chantes dessus !!!
- Et mais t'es pas bien toi !
- Tu pouvais pas rester dans Forbidden non ? En plus, vous faites plus Forbidden que Forbidden !!!
- Mais t'es complètement demeuré là, c'est pas possible autrement !
- Ouais ouais ! En plus c'est vachement bien gaulé votre zique ! Limite je suis jaloux, sérieux !
- Hé tu sais quoi ? Retourne "habiller les morts" * !!!
* Où "dress the dead" en anglais, groupe dans lequel officie Craig Locicero (ex-Forbidden)
Ah ah c'est ça
L'ai écouté d'une traite ce matin.
Un p'tit côté Heavy Mélodique assez prononcé dans Mosh-Pit Justice mais la reprise des codes de la scène Bay Area sont vraiment bluffants à bien des égards. Si on ne savait pas qu'ils venaient de Bulgarie, on jurerait écouter un album d'un groupe de San Francisco (pas Los Angeles, faisez pas les cons).
Sera bien placé dans mon top Thrash en fin d'année.
Sacral Rage : Mode découverte pour ce groupe Grec. Ils passent au PWOA le mois prochain raison de mon envie de découvrir ça, et si je m'attendais à un énième groupe de heavy un poil épique, en fait c'est tout autre chose, d'où sa présence ici. Content je suis d'avoir un groupe thrashy à ce fest. J'ai pioché le second album, de 2015. J'imagine que l'ensemble des leurs deux autres albums est dans la même veine. On a ici un groupe qui emprunte au techno-thrash véloce, comme le firent des groupes genre Toxik auquel on peut légitimement penser, Realm à un degré moindre, voire quelques relances à la Gothic Slam pour les moments les plus punchy (le titre ci-dessous) :
Les adeptes du chant aigu peuvent foncer ! Ceu qui n'aiment pas les envolées vocales seront forcément peu enclins à aller plus loin. Pas mal du tout, je comprends mieux les chroniques positives un peu partout.