Arioch91 dit : En écoute ce matin dans leconcentré jusqu'à la 49ème minute.Ensuite :Une éternité que je n'avais plus écouté ce Christ Illusion (2006) qui tentait de faire revenir Slayer à ses premiers amours (un Thrash bien vénère aux mélodies hautement vicieuses) tout en n'oubliant pas les fans de God Hate Us All. Pis avec le retour de Dave Lombardo derrière les futs, miam.Slayer, j'avais un peu décroché à la sortie de Diabolus et GHUA ne m'avait pas attiré plus que ça. Aussi ce Christ Illusion m'a bien fait plaisir à sa sortie.Mais au fil des années, il a gagné ma CDthèque, rangé parmi tous les albums du groupe (hormis Repentless, le seul que je ne possède pas) et je ne le ressors pas souvent. Au final, quelques compos sympas mais pas grand chose de véritablement inoubliable, ou tout du moins pas assez inoubliable pour donner une furieuse envie d'écouter l'album.
cet album de slayer m'avait fait grand bien vu que je venais d'arriver en guadeloupe et leur zouk de me fesses me gonflais terriblement.....alors un nouvel album de slayer en ces temps impis...diantre..........même si tous les titre ne se valaient pas sur christ illusion et le nouvel accordage très bas j'ai quand même aimé....ils m'ont accompagné en une période difficile avec cet album.....loin d'être le meilleur mais opportun pour moi.
Mekong Delta - the principle of doubt

Un groupe que je n'ai dévouvert, étrangement, que ces dernières années. le seul album que je possède (en vinyle) bien que je connaisse le précédent et le suivant. Un musique technique mais jamais prise de tête, gardant la puissance, l'agressivité, et la rapidé du thrash de base, un must à l'occaz j'acheterai le précédent et le suivant donc, mais après mes priorités
.
Rage - reign of fear
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-2272557-1419082333-2625.jpeg.jpg)
Un premier album qui évolue en plein Speed Metal (même si on a quelques morceaux plus en retenue), avant que le groupe ne se "heavy/speedifie", assurément mon préféré du groupe avec "secret in a weird world" (les deux seuls que je possède en dur avec aussi la cassette de "reflection of a shadow"), après du groupe je ne connais que le 2 et troisième, et écouté quelques fois seulement les deux / trois derniers.
krakoukass56 dit :LeMoustre dit :pielafo dit : J'ai jamais dis le contraire. Qu'est ce qu'il devient Paul Baloff d'ailleurs?Difficile à détrôner ça ! Ça a égayé ma fin de soirée.
La Bay Area de Los Angeles c'était encore un cran au-dessus je trouvais.
Par la barbe du prophète, ça c'est peine de mort normalement.
Exodus - pleasures of the felsh

Situé entre un album culte et un autre grandiose, ce disque pourrait aux premiers abords paraitre faiblard, pour moi il n'en est rien, certes pas aussi abrasif, direct, explosif que le précédent (le groupe aurait il eu interet à essayer de sortir un skeud dans la droite lignée ?), plus dans le controle, le côté mélodique plus accentué, il n'en reste pas moins un de mes préférés du groupe, variant sensiiblement le propos, sans perdre ses racines et donc son style de base.
holocaust_in_my_head dit : Exodus - pleasures of the felshSitué entre un album culte et un autre grandiose, ce disque pourrait aux premiers abords paraitre faiblard, pour moi il n'en est rioen, certes pas aussi abrassif, direct, explosif que le précédent (le groupe aurait il eu interet à essayer de sortir un skeud dans la droite lignée ?), plus dans le controle, le côté mélodique plus accentué, il n'en reste pas moins un de mes préférés du groupes, variant sensiiblement le propos, sans perdre ses racines et sdonc son style de base.
Un disque mésestimé.
AngerAsArt dit : Parfait en écoute du jour pendant les vacances :Du gros Thrash brutal Recipients Of Death et ces deux ep à la prod entre les premiers Slayer et Dark AngelJe pense continuer un cycle de production Wild Rags RecordsAvec Gammacide :
Toujours dans le cadre des écoutes des productions Wild Rags Records :
Bloodcum - Death By A Clothes Hanger - 1988

A l'époque un petit coup de com avait voulu faire croire que c'était les petits fréres de Slayer, et c'est en partie vrai le frère de Tom Araya fait partie du groupe mais le chanteur Joey H qu'il on fait passer pour être le petit frère de Jeff Hanneman a été ensuite reveler par la suite comme une supercherie juste pour déconner.
M'en rappelle de cette histoire. Jamais posé une oreille dessus par contre. C'est bien ?
Ok, je vois, merci.
Vectom : Speed Revolution (1985) : Album bien énervé, on sent un peu retrospectivement quelques pointes de mélodies qui feront fureur sur l'album suivant, mais c'est ici l'agression qui prédomine. Un mélange Venom/thrash typiquement allemand qui, au vu de la période et de l'âge d'or du speedmetal, s'oriente vers le thrash le plus énervé de cette période. Un mot sur leurs pochettes, à l'identité très réussie, à mon avis.
Fonce pour BLOODCUM c'est EXCELLENT comme pas mal de ces sorties Wild Rags qui étaient peut être pas les plus carrées de l'époque mais qui avaient indéniablement le feu au cul.