Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 08 Août 2019 - 10:45:15
Daweed dit : Devildriver - The last kind wordsalors je le mets là car il est catalogué Trash Death sur le SOM...mais bon, si ca n a pas sa place, merci d aviser.

Les étiquettes sur SOM sont pas toujours judicieuse, ce groupe a plus sa place en NéoMetal - Groove Metal voir Power US qu'ici pour répondre à ta question, sinon Thash c'est avec deux h.

Jeudi 08 Août 2019 - 11:26:14
AngerAsArt dit : sinon Thash c'est avec deux h. 

Et avec un r.

Jeudi 08 Août 2019 - 11:45:30
AngerAsArt dit :
Daweed dit : Devildriver - The last kind wordsalors je le mets là car il est catalogué Trash Death sur le SOM...mais bon, si ca n a pas sa place, merci d aviser.
Les étiquettes sur SOM sont pas toujours judicieuse, ce groupe a plus sa place en NéoMetal - Groove Metal voir Power US qu'ici pour répondre à ta question, sinon Thash c'est avec deux h. 

ok merci. je vais voir si il y a un forum "groove métal " sur le néo...bien qu à mon gout, on soit loin d un linkin park ou d un limp bizkit.

et oui, desolé pour le H, :)

Jeudi 08 Août 2019 - 16:24:55
Arioch91 dit :
AngerAsArt dit : sinon Thash c'est avec deux h. 
Et avec un r.   

En général je fait attention avec ça, a moins qu'un petit malin et la possibilité de s'amuser à éditer les posts !

Jeudi 08 Août 2019 - 18:24:02

Je ne suis pas sûr qu'il y ait de topic dédié au power us, enfin je n'en ai pas souvenir en tout cas. Il n'y a pas beaucoup de matière pour en faire un sujet conséquent vu qu'on peut assez aisément coller les groupes dans d'autres styles dont ils sont proches, thrash pour Machine Head ou Lazarus AD (plus thrash que power pour sûr), core pour un paquet de groupes qui s'inspirent de Pantera (Lamb of God, A Perfect Murder) etc. Pour DD c'est compliqué pour le coup, pas vraiment thrash ni néo ni Hardcore, juste du Metal Moderne quoi. Quoi que ça dépend des albums, comme pour Soulfly.  

Battlefield - We come to fight (1987)

Une petite pépite de thrash allemand dans la plus pure tradition avec une chanteuse qui envoie la sauce. Pas mal mélo mais surtout agressif, très proche de ses congénères. Pour tout fan du genre.

Dimanche 11 Août 2019 - 20:58:13

Panzer Squad - ruins

Une des torgnoles thrash de l'année dernière.

Dimanche 11 Août 2019 - 22:36:08

Coroner - grin

Lundi 12 Août 2019 - 08:21:07
pielafo dit : Je ne suis, a titre personnel, toujours pas remis de l'immense déception qu'a été Blood In Blood Out avec un Zetro totalement a la ramasse (en studio comme en live d'ailleurs...).

Copain ! wink

En écoute ce matin :

Dès le premier album Forbidden Evil (1988), Forbidden montre un énorme talent sur disque, quasi à tous les égards. Compos originales et inspirées, solis super chouettos, un chanteur qui détonne un peu par rapport à ce qui se fait dans la scène Bay Area, des breaks de folie.

Sur Twisted Into Form (1990), le groupe se renouvelle et affirme davantage sa personnalité avec un Thrash globalement moins sauvage que sur F.E, mais bien plus personnel et progressif grâce à toujours ces breaks de malade qui font la différence.

Cet album, que j'ai écouté un nombre incalculable de fois est grimpé dans le top 2 des albums de Thrash dont je ne pourrais me passer (aux côtés du Time Does Not Heal de Dark Angel) et quelle déception lors des premières écoutes de son successeur, Distortion (1994).

Sur leur troisième méfait, les californiens profitent du succès de Machine Head pour s'orienter vers un Power Thrash certes encore inspiré, mais nettement moins foufou que ses prédécesseurs.

Avec Green 3 ans plus tard, le groupe s'éloigne à grands pas du Thrash des débuts avec un album franchement dispensable et vite soporifique.

13 ans plus tard, le groupe revient sur le devant de la scène, avec un Omega Wave (2010) assez peu homogène mais disposant de quelques bonnes compos, tels les deux titres ouvrant et fermant l'album, imparables.

Quel dommage que ce groupe ne soit plus !

Lundi 12 Août 2019 - 10:18:10
pielafo dit : ce disque c'est le fantasme musical de tout bon fan de thrash qui se respecte, que ce soit dans les riffs, les rhytmiques, la voix, le son. Du cassage de nuques!

Je note pour la postérité. Ce qu'il faut pas lire putain, c'est déprimant. Entre ça et le "Power US" de Lamb of god et Pantera... aïe aïe aïe

Lundi 12 Août 2019 - 10:30:25
Necrosanct dit :
pielafo dit : ce disque c'est le fantasme musical de tout bon fan de thrash qui se respecte, que ce soit dans les riffs, les rhytmiques, la voix, le son. Du cassage de nuques!
 Je note pour la postérité. Ce qu'il faut pas lire putain, c'est déprimant.

Pourquoi trouves-tu ça déprimant ?

Si les Atrocity d'Exodus ne représentent pas tout à fait mon fantasme musical en Thrash, ce sont tout de même deux sacrées belles livrées de la bande à Gary Holt, nan ?