Après l'écoute d'un sublime album hors Metal (Caricatures du groupe Ange), un p'tit détour Thrash avant le boulot avec :

L'un de mes classiques personnels dans le style et un album que j'écoute toujours avec plaisir de manière régulière. 50 minutes furieuses pour donner la pêche avant la reprise du taf !
Ce soir, autre grand classique :
/Dreamweaver/Dreamweaver_8921.jpg)
Qu'est-ce que j'adore cet album ! Du son au côté épique des compos en passant par les vociféractions de Walkyier, tout est sublime sur ce disque ! Pis la pochette 
Je rebondis pas sur Dreamweaver, m'étant suffisamment étalé dessus sur le Circle.
Necrodeath : Into the Macabre
Terrible premier album des Italiens, un peu les Dark Angel ritals, à cette époque (1987). Un extrait :
LeMoustre dit : Je rebondis pas sur Dreamweaver, m'étant suffisamment étalé dessus sur le Circle.
Je viens de relire ta publication sur Sabbat dans le Circle of Tyrants et tu m'as une nouvelle fois donné envie de lire le roman de Brian Bates dont Dreamweaver s'inspire.
Je ne pensais pas le trouver en français mais il a été traduit sous le nom de "Le sorcier : la voie du Wyrd" et je viens de me le commander en occaze !
J'ai hâte !

Ouais, c'est cette édition la Française. Facile à lire, pas cher en occase, tu y trouveras (sans spolier) un peu de "Nom de la Rose" dedans, entre autres. Sur l'édition anglaise, reprise partiellement dans les textes de Martin, des passages sont bien identifiables versus l'album, enrichissant considérablement le niveau de lecture à proprement parler, des lyrics.
Vulture : Ghastly Waves & Battered Graves (2019)
Voilà un petit album de Speed Metal qui fait du bien par où il passe, à l'heure où Enforcer (les Suédois, pas les terribles Sud-Américains) a déclaré forfait sur ce terrain avec son dernier album. Meilleur et plus homogène qualitativement que son prédécesseur, ça n'invente rien, mais c'est bien foutu, à l'instar d'un Evil Invaders. Le titre paru pour la sorti en clip, pas le meilleur selon moi.
Unique album de ce projet de thrash-death mené par Killjoy (de Necrophagia) sorti en 1990.Bien qu'étant à la jonction des deux styles, je trouve globalement l'album bien plus thrash que death, autant dans sa rythmique, ses riffs que dans sa vélocité. Même le chant de ce cher Killjoy est plutôt scandé et arraché que growlé ou "necrophagesque" (ce chant ultra malsain qu'il nous pond typiquement sur un album de...Necrophagia). En revanche le son est lourd comme il faut, on peut établir un rapide petit point de comparaison avec le 1er Infernäl Majestÿ, thrash LOURD qui me fait ressentir le même genre de truc (et qui me file aussi des putains de frissons putain!!!) même si c'est pas forcément la même chose ni aussi poussé niveau ambiance occulte et technicité que chez les canadiens.
N'empêche que je le trouve vraiment excellent tant il est efficace, percutant et jouissif, je prend un plaisir fou à me le farcir, ce qui fait qu'il est souvent en écoute, un gros OUI gras sur ma wish-list en somme.
'faut vraiment foncer sur des morceaux comme "Images in Blood" ou "Past Sins" (avec en prîme sur celui-là un petit passage Obituary-esque des plus jouissifs)!!!
/Midian/Midian.jpg)
Sodom - Decision day (2016)

Bon gros thrash dans la lignée des dernières productions des allemands.
Mode révision du PWOA, avec ce petit groupe de speed/techno-thrash que je ne connaissais que de nom. Choix judicieux pour le festival manière d'amener un peu de diversité dans ce fest heavy. Faut aimer les vocalises aigues, mais ça fait le taf. Pas sûr d'aller jusqu'à l'achat, mais ça joue.

Devildriver - The last kind words
alors je le mets là car il est catalogué Trash Death sur le SOM...mais bon, si ca n a pas sa place, merci d aviser.
Gros gros album de la bande à Fafara, brutal et à la fois mélodique, des riffs bien groovy, cet album avait confirmé , à sa sortie, tout le talent de ce groupe.
concernant DD, l album suivant ( pray for the villains) j ai pas trop écouté, ni meme trop accroché mais Beast et Winter kills etaient deux grosses tueries quand meme aussi.
Trust no one, va falloir que je m y penche aussi...