Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 26 Juillet 2019 - 19:39:12
Impnaz100 dit : Salut, quelqu un peut il me dire si la réédition de Bonded By Blood d Exodus de 1989 avec la pochette alternative  (fond rouge et noir avec logo du groupe en gros et jaune au milieu) possèdes le son d origine ou est retouché svp? Merci d'avance 

Si tu parle de cette réedition de 1989 édition Music For Nations celle que j'ai d'origine

Alors non il n'a pas été retouché ni remasterisé c'est juste qu'ils ont ajouté deux titres lives (avec Steve "Zetro" Souza enregistré à Londre) et un artwork différent, j'avais le vinyle avec les deux bébé accroché par le dos édition Bernett Record si je me souviens bien que j'avais revendu comme un con avec d'autres classics du Thrash pour les rachetés en cd, hé oui à l'époque c'était une nouvelle technologie et le vinyle devenait ringard du coup je me suis pris cette réedition de 1989 que j'ai toujours.

Par contre la réedition 1999 de Century Media a été retouché et remasterisé

Vendredi 26 Juillet 2019 - 20:10:46

pareil, j'avais les deux bb en vynile...et oui a faisait ringard a l'époque...fallait tout en CD, ils se sont frotté les mains ces enc**** avec ça

Vendredi 26 Juillet 2019 - 20:22:52

Merci

Moi je possedes celle là mais sans le fourreau allez savoir pourquoi 

https://www.discogs.com/fr/Exodus-Bonded-By-Blood/release/2457893

Samedi 27 Juillet 2019 - 08:30:45
benway dit : pareil, j'avais les deux bb en vynile...et oui a faisait ringard a l'époque...fallait tout en CD, ils se sont frotté les mains ces enc**** avec ça

Et maintenant c'est le phenomene inverse....pour ma part je ne rachète pas en vinyle ce que j'ai en cd....là aussi la manoeuvre mercantile bat son plein....

Samedi 27 Juillet 2019 - 12:48:33
holocaust_in_my_head dit : Hostile Faith - mortal signs... to death (2018)Un groupe venant du Chili, avec un thrash brutal, avec du death dedans.

C'est bien entraînant ça, merci pour le partage! Le son est excellent, ça rend le tout très lourd et frontal, vraiment un plus. Le chant est un gros plus aussi, agressif et décharné. Je me le note dans un coin celui-là!

Saccage - Récidive (2017)

Un peu de crasse québécoise, je suis un grand amateur de Saccage et leur thrash de bourrin perfusé au grind, crust, death, avec un esprit bien rock'n roll. Encore plus extrême que le précédent, c'est vraiment une bûche cet album, surtout avec l'ajout de beaucoup plus de blast. Morceaux courts, directs, agressifs au possible, avec des riffs dynamiques et ce chant arraché en français qui colle carrément au côté punk crade. Excellent! à noter que le dernier semble virer encore plus du côté death/grind.

https://saccage.bandcamp.com/track/ta-derni-re-gorg-e

Samedi 27 Juillet 2019 - 18:43:33

Ré écoute du Blood In Blood Out d'Exodus. 

Mon verdict est sans changement : Très gros album d'Exodus juste une ou deux longueurs, l'empêchant d'être excellent ("BTK"). Je maintiens mon avis sur ce disque d'autant que Souza y est au top comme en live depuis son retour. 

Samedi 27 Juillet 2019 - 18:59:18

Ben oui, il est fin chouette le dernier Exodus avec ce son de basse qui claque du feu de dieu et le retour en grande forme de Souza. Les morceaux de Lee Altus sont costauds.

Abattoir - Vicious Attack (1985)

Skeud terriblement attachant. Une énergie folle qui donne enfie de foutre en l'air tout ce qu'il y a dans la pièce. Il donne une de ces pêches cet album ! Très chouette reprise de Ace of Spades pour cloturer la première face. L'album parfait pour aller courir haha.

Samedi 27 Juillet 2019 - 21:14:24

je l'avais en vinyle, cette putain de reprise de aces of spades............

Samedi 27 Juillet 2019 - 22:45:59
Metallica - Kill 'Em All

Le seul album de Thrash qui ne comporte que des classiques.

Samedi 27 Juillet 2019 - 23:00:11

Pas d'accord !

Il y en a des dizaines, facilement citables parmi nombre d'albums reconnus. En vrac BBB, RTLightning, les 5 premiers Slayer, Master, Beneath, Schizophrenia, les 5 premiers Kreator, les Destructions jusqu'en 1986, pareil pour Sodom, les premiers Testament Heathen, Forbidden, Death Angel. DD de Dark Angel, les Nuclear Assalut jusqu à Handle, ATL d'Anthrax, SOD, les 3 premiers Overkill, bref on va pas y passer la nuit mais quiconque a connu ces disques à leur sortie le sait bien. Et y'en à d'autres rien que dans les. 80's.