Ce Iron Angel, comme le Desaster d'ailleurs, si je les vois en occase, je les prendrai.
Ca vient du Chili, premier album, et gros espoir, dans la veine du Terrifier, plébiscité par ceux qui aiment le thrash virevoltant et effréné à la Eternal Nightmare. En sus, ici, des influs thrashcore à la Wehramcht, et du solo pas piqu" des vers. Improbable ? Ben, y'a qu'à écouter ci-dessous. Ca se trouve direct from the label, Unspeakable Axe Records.
Un exemplaire sur Discogs, et hop : l'affaire est dans le sac ! Critical Defiance bientôt dans la boîte aux lettres, grâce à quelques reventes.
Sans doute mon groupe Suisse préféré après CF, Coroner et Messiah, voici Carrion, qui donne lui dans le thrash pur et dur, son seul album est aujourd'hui réédité et disponible facilement. Du thrash incisif et bonnard comme tout, avec un vrai talent pour sortir de la chouette composition bien abrasive. Un extrait :
Vulture - the guillotine
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-10688851-1502445988-5176.jpeg.jpg)
Un de mes albums préférés de 2017, un Speed Metal énergique, explosif rappelant bien les 80's et les scènes allemande et américaine.
Evil Invaders - feed me violence

Là aussi un des best de 2017, on évolue pareil dans la même sphère metallique que Vulture, avec cependant un côté heavy plus présent je trouve dans les solis par exemple, des parties plus mélodique et dans l'ensemble un speed plus varié.
Ranger - speed and violence

Seax - fallout rituals (2019)

Toujours du Speed Metal avec le nouvel album de Seax, le précédent était une vraie bombe, celui ci semble prendre la même direction (j'attaque l'écoute), avec cette putain de basse bien présente dans le mix et un petit côté punk qui donne cet aspect bien explosif, bien spontané au groupe, vu comme ça part je ne vois pas comment je pourrais être déçu.
Stalker - shadow of the sword (2017)

On reste dans la même sphère metallique que les groupes que j'ai cités précédemment avec ici un bon côté first Living Death, du Speed Metal fonceur, en permanence dans le rouge, hyper énergique.
Tous ces albums sont de haute volée, t'as bien raison de les promouvoir
Peu d'écoutes de Thrash par les temps qui courent, mais ce matin je me suis payé une belle tranche de :
/Darkness%20Descends/Darkness%20Descends.jpg)
Plus sauvage et violent que son concurrent direct de l'époque, Reign in Blood de qui vous savez, cet album file une sacrée patate pour toute la journée. Je préfère néanmoins l'album de Slayer mais en même temps, j'ai énormément écouté ce dernier alors que le Darkness Descends, ça fait pas si longtemps que je le connais.
En tout cas, il vaut largement plus que We Have Arrived.
Faut que je me l'achète aussi celui là, quelle sauvagerie pour 86 ! Je n'ai que le suivant Leave Scars, interéssant mais sans plus , bien moins que celui ci.