Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 23 Juillet 2019 - 12:02:33

Promis j'y suis pour rien

Mardi 23 Juillet 2019 - 12:05:29

Bon sinon la paire Slaughter / The Law d'Exhorder pour moi, un moment que ça n'avait plus tourné

Pas mon groupe préféré mais une sacrée doublette quand même.

Mardi 23 Juillet 2019 - 12:48:31

krakoukass56 dit : Bon sinon la paire Slaughter / The Law d'Exhorder pour moi 

laugh

Pas mon groupe préféré 

sad 

Mardi 23 Juillet 2019 - 17:48:27

Assorted Heap : The Experience of Horror

Un peu la réponse européenne à Malevolent Creation/Demolition Hammer, ce groupe a sorti deux albums entre la fin 80, début 90. Ma préférence va au premier disque du groupe allemand. Ne seraient-ce quelques emprunts ça et là (le Megadeth de "Devil's Island", au tout début du disque, flagrant), ça bourre bien, à cheval entre deah/thrash et thrash/death en fonction des plans. Un album méconnu, mais qui demeure plaisant à l'écoute. Un titre en écoute.

Mardi 23 Juillet 2019 - 19:12:46

Assorted Heap(ster) c'est quand même vachtement meilleur que Exhorder , héhé Tristane je me doutais que t'allais réagir haha !
Nan, sans déconner, la première de Experience of Horror elle défonce !

Bon je ne l'ai pas encore rangé mon "2 from the Vault" de Exhorder, il est toujours de sorti, les 2 vont refaire au moins un tour chacun. 

"Hey you, there, in the chair..." laugh

Mardi 23 Juillet 2019 - 19:54:51
LeMoustre dit : Pas d'accord sur Blood in Blood out, Je le trouve très réussi pour la part. Détails dans la chronique. C'est quoi que tu aimes pas.? 

Disons que j'ai le même avis que deux personnes ayant commenté ta chro sur l'album :

MCGRE> ...depuis Tempo jusqu’à Exhibit B c’était du sans fautes pour moi du thrash de haute volé brise nuque mais Blood In je le trouve largement inférieur , il y à 3 ou 4 titres péchu mais sur la totalité de l'album je zappe pas mal de titres chose impensable pour moi en ce qui concerne Exodus...

Sperma_frost> ... ce dernier n'a pas le niveau des excellents albums précédents, c'est linéaire, sans surprise... un album juste honnête...

Je sens un écart qualitatif énorme comparé aux deux Atrocity Exhibition et le riff du morceau éponyme de BIBO m'a gonflé dès la première écoute, tellement il est plat, inconsistant, facile.

Pas le meilleur du récent Exodus cet album en ce qui me concerne, il est même tout au fond du panier, là où on le voit pas.

Mercredi 24 Juillet 2019 - 00:47:25

Mouais tu réponds pas trop à la question. Écart qualitatif sur quels titres ? Après les avis divergents c'est bien ça enrichit les propos, surtout argumentés et tant mieux. Mais je suis persuadé que tu n'as pas besoin des comms' d'autres membres pour détailler tes propres conclusions. Quels morceaux sont fades à part le riff central de BIBO (complètement Exodusien d'ailleurs)? 

Mercredi 24 Juillet 2019 - 11:19:25

Exodus - Blood in blood out (2014)

Mmmm ... votre petit débat ma donné une folle envie de me replonger dans ce "Blood in blood out" que j'apprécie beaucoup.

Moi je le trouve assez varié, balançant entre thrasheries ravageuses ("Collateral dammage", "Body harvest", "Black 13") et compos plus lourdes et vachement efficaces ("BTK", "My last nerve").

Loin d'être banal ou bancal, je trouve le riffing plutôt bon, s'imprimant assez vite dans le fond du cerveau avec une mention spéciale aux soli particulièrement soignés.

Et puis la voix de gargouille de cette vieille sorcière de Souza qui beugle avec toujours autant de conviction me ravit au plus haut point !

Seul bémol, la durée un peu longue pour un album de thrash et qui du coup pourrait donner un sentiment de légère lassitude qui ne serait toutefois pas du aux compos.

Mercredi 24 Juillet 2019 - 12:03:41

Vulture : The Guillotine

Une bonne claque de speed/thrash teuton qui balance du riff bien nerveux et savoureux, une voix haut perchée qui sied parfaitement au contenu, des soli heavy d'excellente facture, bref allez lire la chro du Moustre pour en savoir plus. Je compte acquérir très prochainement leur nouvel album !!! 

Mercredi 24 Juillet 2019 - 13:21:32
scotch dit : Exodus - Blood in blood out (2014)Mmmm ... votre petit débat ma donné une folle envie de me replonger dans ce "Blood in blood out" que j'apprécie beaucoup. Moi je le trouve assez varié, balançant entre thrasheries ravageuses ("Collateral dammage", "Body harvest", "Black 13") et compos plus lourdes et vachement efficaces ("BTK", "My last nerve").Loin d'être banal ou bancal, je trouve le riffing plutôt bon, s'imprimant assez vite dans le fond du cerveau avec une mention spéciale aux soli particulièrement soignés.Et puis la voix de gargouille de cette vieille sorcière de Souza qui beugle avec toujours autant de conviction me ravit au plus haut point !Seul bémol, la durée un peu longue pour un album de thrash et qui du coup pourrait donner un sentiment de légère lassitude qui ne serait toutefois pas du aux compos.

Je rejoins scotch....1 bon album de Thrash rudement efficace....sans prise de tete. Je l apprecie particulierement en salle de sport au casque MP3...

J' aime beaucoup les 2 precedents qui sont un peu plus "technique"...