LeMoustre dit : Vendu ! Merci beaucoup.
J'espère que ce sera ta came, n'hésite pas à poser par curiosité une oreille sur le "Metal Heritage" même si ce l'EP lui est supérieur à tous les niveaux.
Sinon, vu que Evil Invaders a annoncé la sortie d'un double album + DVD live pour septembre, j'en profite pour me repasser leur "Feed me violence". Speed Metal aux riffs véloces et incisifs aux soli somptueux. On sent une progression au niveau de la qualité au fur et à mesure de leurs sorties. A noter une voix bien mieux maitrisée et modulée qui évite certaines pointes dans les aigus qui pouvaient user à force. Du coup, la musique devient bien plus virulente et agressive que sur l'album précédent. Bon, vu ce que donne Evil Invaders en live, je vais d'office craquer cette nouvelle sortie.

Evil Invaders - Feed me Violence (2017)
King_Triton dit : J'ai dégoté un truc pas trop mal, issu des nouveautés de chez Shadow Kingdom Records : Bewitcher de l'Oregon. Bon, ça pue le Venom à plein nez, difficile de ne pas penser à eux (Hexenkrieg...), mais c'est plutôt efficace. Peu de place pour le mid tempo (un seul titre si ma mémoire est bonne) pour le reste c'est du speed à l'ancienne. Nous avons également droit à un instrumental de très bonne facture en fin de galette. Allez, ça révolutionne rien du tout mais c'est entrainant et bien fichu.Bewitcher - Under the Witching Crosshttps://bewitcher.bandcamp.com/album/under-the-witching-cross
Je confirme la grosse influence Venomesque de ce skeud qui ravira aussi les fans des premiers Bathory, Celtic Frost / Hellhammer, Necrodeath, Bulldozer et compagnie.
En vacances, j'écoute très peu de zique mais s'il y en a bien une sur laquelle je m'attarde régulièrement, c'est cette de Heathen :

Sorti en 1987 et produit par la H-Team (Gary Holt et Rick Hunolt d'Exodus), ce Breaking the Silence regorge à n'en plus finir de riffs bien gras et se montre tant nerveux que mélodique tout au long de l'album. Et ces breaks imparables par exemple sur Open the Grave et Pray for Death pour n'en citer que deux, tout simplement magiques ! Seul le titre Set me Free, reprise de Sweet, se trouve en retrait des autres compos qui, elles, sont tout simplement indispensables !

4 ans plus tard, le groupe remet le couvert avec un album moins direct, moins aisément accessible, plus technique et aux compos plus longues. Pour autant, là encore le groupe excelle dans l'art d'exprimer sa musique et tous les morceaux laissent leur trace indélébile.

Fin 2009, le groupe renaissant de ses cendres, il nous fait une excellente surprise avec ce Evolution of Chaos qui montre un groupe n'ayant pas perdu sa pêche comme son inspiration. Plus riche, plus mélodique, l'album en file largement pour son argent. Une compo bien grasse comme No Stone Unturned s'implante durablement dans la tronche et le furibard Fade Away dont le riff d'intro semble composé par Gary Holt tant il sent l'Exodus moderne à pleines oreilles, quelle patate !
Un an plus tard, Forbidden signait son éphémère retour avec un Omega Wave nettement moins savoureux que ce Evolution of Chaos.
Heathen en 3 albums, PAS un sans faute, aucun !
du coup j'écoute et c'est vrai on dirait un bon gros mix entre exodus et forbiden :)
LeeAltusjouant dans Exodus pas étonnant qu'il y ait des emprunts ça et là
D'accord sur la qualité des 3 albums bien sur
Honnêtement, après le mièvre Blood In Blood Out, j'attends largement plus un nouvel effort de Heathen que d'Exodus.
benway dit : du coup j'écoute et c'est vrai on dirait un bon gros mix entre exodus et forbiden :)
Si je ne m'abuse il y a pas mal de compos qui viennent de CONTROL qui sont contemporaines des tous débuts d'EXODUS et de FORBIDDEN EVIL. Jpense que c'est plus de la consanguinité que du mélange volontaire (il faut voir les échanges de personnel entre HEATHEN et le reste de la Bay, mais notamment EXODUS et PIRANHA ouais). Baloff a même chanté dans HEATHEN pour dire (d'ailleurs il faut écouter les versions de certains morceaux avec lui, ça fait flipper haha !)
haha tu vois quand tu postes t'es tricard vieux !!!