Mes dernières écoutes, en vrac :

Au menu, un peu de speed et beaucoup de riffs bien gras comme je les aime !
Merci tiens ! Ch'savions point quoi écouter sur le chemin du retour ce soir, un p'tit Pleasure to Kill ça m'plait bien !
Ces temps-ci, je retourne écouter mes vieilleries, c'est trop bon !
oui dans DARK ils en passent un morcif avec une belle vue sur la pochette ;)
Le morceu titre oui quelques instants

Si j'ai bien compris, ce Defragments of Insanity est une version revisitée en 2019 d'un album sorti 30 ans plus tôt par les italiens, Fragments of Insanity. Ne connaissant rien de la carrière du groupe mais juste son nom, je me suis passé ce nouvel album et je dois dire que je suis agréablement surpris. Ce Thrash Death avec quelques petites touches de Black est vachement bien branlé ! Pas mega original mais c'est super bien joué et les compos déchirent régulièrement. Pis la prod', bien que moderne, n'aseptise rien de la fureur déployée et ça déboite sa mère tout simplement. Si on a le doit de placer ce genre d'album dans le top Thrash, chez moi il y fera bonne figure.

Ces Thrasheurs bulgares sont juste terribles ! Très respectueux de la scène mythique de la Bay Area dont ils reprennent quasi tous les codes en usage dans les early 80's, Mosh-Pit Justice fait la grosse nique à toutes ces formations qui injectent des mélodies dans leur zique pour se faire passer pour des descendants de Testament et consorts. Avec M-PJ, chaque compo est mitonnée aux petits oignons, le groupe préférant miser sur des riffs et des lignes mélodiques immédiatement mémorisables plutôt que d'injecter 15 riffs sans rapport les uns les autres par compo en se faisant passer pour un truc supra original. Or, original, on ne peut pas dire que Mosh-Pit Justice le soit. Prenez le chant : dès les premières lignes vocales, on se demande pourquoi Russ Anderson (ex-Forbidden) a rejoint le groupe. Hein ? Quoi ? Ah c'est pas lui ? Bah putain, j'aurais juré pourtant !
Mais qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. Et Mosh-Pit Justice est pile pouèle le groupe qu'il faut !
Necrodeath, c'est très bien, Into The Macabre, le premier, mais aussi Mater of All Evil qui fut un des disques qui contribua au renouveau thrash à l'aube des années 2000.
Kreator - extreme aggression

Encore un album où je ne trouve absolument rien à reprocher, alors certes la production n'est pas aussi brute qu'auparavant, mais elle ne s'est pourtant en aucun cas aseptisée, le groupe continue a proposer un style ultra agressif, plus controlé.
Mystik - mystik

Du Speed Metal pas si éloigné que ça de Steel Inferno, avec de grosses influence heavy (l'impact mélodique du style, les soli). Un album que je trouvais plutôt bon après son achat et que je trouve excellent désormais.
Artillery - the face of fear

Un album qui combine la rapidité d'éxécution du thrash (bien que le tempo soit assez varié sur cet album), la mélodie du heavy (et un chant aussi) le tout servi par une production puissante, le style pratiqué permet de varier les plaisirs en thrash ; tout le temps, en permanence, écouter du style à la teutone et à la bay area années 80, pas pour moi.
Kreator - coma of soul

Un album plus mélodique que les précédentes sorties, la production la plus claire aussi, puissante, un album qui peut dérouter les adeptes des premiers albums, personnellement ce n'est pas le cas, je l'adore autant que les 4 sortis avant, suivant les périodes et les envies je ressors l'album adéquat.