Juste envie d'un petit comeback en eighties. Juste pour le fun !
P.S. : Passer de quelques minutes l'ITW de la TV Suisse de CF, le live est à la fin.
C'est la folie les deux premiers VOIVOD. J'essaye de suivre Piggy à la guitare des fois mais non seulement j'arrive pas mais des fois je ne COMPRENDS même pas ce qu'il fait. C'est bluffant et ça part dans tous les sens. Unique ce mec, et ce groupe de génie bien entendu aussi.
Sinon terribles ces vidéos, le look, les gestes et le guitar-porn, tellement de trucs perdus maintenant..
j'arrivais a repprendre à la gratte iron gang et black city du premier album.......mais mes zicos de l'époque n'ont jamais voulu les jouer en groupe.....dommage.
Sinon j'essayais même pas sur les autres albums, trop balèze.
Les premiers Voivod chez moi ça tourne réguièrement.....indémodable.
LeMoustre dit : .Cool de voir cité Blessed Death ici !
C'est le seul album que j'ai écouté d'eux pas du tout écouter le reste , c'est dans la même veine ?
Sinon :
L'autre album de Blessed Death est dans la même veine stylistique, mais de mémoire plus brouillon, avec un son maigrelet et de fait moins efficace.
J'ai dégoté un truc pas trop mal, issu des nouveautés de chez Shadow Kingdom Records : Bewitcher de l'Oregon. Bon, ça pue le Venom à plein nez, difficile de ne pas penser à eux (Hexenkrieg...), mais c'est plutôt efficace. Peu de place pour le mid tempo (un seul titre si ma mémoire est bonne) pour le reste c'est du speed à l'ancienne. Nous avons également droit à un instrumental de très bonne facture en fin de galette. Allez, ça révolutionne rien du tout mais c'est entrainant et bien fichu.
Bewitcher - Under the Witching Cross

https://bewitcher.bandcamp.com/album/under-the-witching-cross
Petit EP de trois titres tout bonnement excellent, numéroté à 700 exemplaires, et venant du Bengladesch, Descendant Of Time de Surtur sorti chez Witches Brew (trouvé pour ma part chez Shaxul, de mémoire à 4 ou 5 balles) dure peu longtemps (15 minutes, dont une courte intro) mais distille un thrash véloce qui emprunte à Kreator période fin 80's (la voix, très proche aussi). Ca vaut le pet, la preuve en écoute :
En plus, je suis le seul à le posséder sur SoM, allez les thrashers, une oreille vaut le coup ! Je regarde d'ici un mois si y'a eu au moins un autre acheteur, haha.
Ce matin, une spéciale Heathen avec leurs deux premiers albums :

Ces albums ont beau être assez distincts l'un de l'autre, difficile de les départager, chacun apportant son lot d'émotions et de compos sublimes.

Coroner - Grin - 1993
Ecoute de ce matin dans le bus en allant au taf, chef d'oeuvre absolu. Putain ce riff de "Paralized, Mesmerized", gloups que c'est glauque et tellement bon.