Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 18 Juin 2019 - 22:08:08
Arioch91 dit :
Denael dit : Et bien sympas Create A Kill j'étais passé completement à côté...
On n'est pas seul à être totalement passé à côté : cité par personne dans les top Thrash de 2018...  

Il tourne en boucle depuis , trop de truc à écouter et pas le courage de suivre avec rigueur tout se qui sort dans les différents styles que j'affectione (metal et non metal...)

Je continus dans les vieux truc que je réécoute...

Mardi 18 Juin 2019 - 23:20:55

Infernäl Mäjesty : Unholier Than Thou

Quelques années après le terrible None Shall Defy, les Canadiens remettent le couvert, avec quelques changements de line-up, le groupe change aussi son petit Slayer illustré, et ne bénéficie pas d'un son très puissant voire rêche (remixé complètement en 2017 d'ailleurs). La base thrash reste, mais moins incisive que sur leur premier jet. Malgré ça, de chouettes passages, Bailey chante différemment et c'est limite avec une oreille vierge de None Shall Defy qu'il convient d'aborder ce disque sorti en 98. Passé inaperçu, évidemment pas un papier sur la presse "metal" française, de mémoire quand j'achetais encore quelques zines. Je préfère le suivant, grosse boucherie à la limite du death barbare, mais celui-ci est quand même à connaître.

Cool de voir cité Blessed Death ici !

Un extrait :

Mercredi 19 Juin 2019 - 08:25:45

Explorer - shout in the fog

Speed Metal Italien, il y a du Metallica la dedans, une musique donc bien speed, puissante grace à une bonne production (mais pas trop clean), des mélodies imparables, une excellente réussite cet album, trop passé inaperçu.

Mercredi 19 Juin 2019 - 09:34:08

Sodom - tapping the vein (1992)

J'attaque le troisième morceau et je ne serais pas surpris que cet album de Sodom figure parmi mes préférés du groupe, on revient à une musique sauvage et barbare avec cet album, excellent. Celui qui a découvert, à l'époque, le groupe avec son précédent album et qui s'est ensuite dit avec celui-ci : "tiens un nouveau Sodom, le précédent était bien, je vais acheter le nouveau"...

Mercredi 19 Juin 2019 - 11:38:58

Mon préféré de sodom

Mercredi 19 Juin 2019 - 12:17:30

P'tit régal du matin pour me changer un peu de Create A Kill et de Nocturnus :

Bon, y a pas à chier : tous les albums de Heathen sont bons !

Breaking the Silence m'a toujours fait penser à une sorte de croisement entre Exodus et du gros speed mélodique façon Savage Grace. Bon, sauf gourrance, entre Exodus et Heathen il y a une certaine affiliation puisque derrière les producteurs de la H-Team ayant bossé sur le premier Heathen se cachaient les guitaristes exodusiens Gary Holt et Rick Hunolt.

The Evolution of Chaos, le p'tit dernier montrait que malgré les années, le groupe avait conservé sa patate et son inspiration, ce qui n'est pas forcément le cas pour tout le monde.

Et donc ce Victims of Deception écouté ce matin qui n'a absolument pas à rougir des deux autres disques. Des riffs bien gras et bien envoyés, y en a des tonnes sur Victims, même si de prime abord il semble moins facile d'accès que Breaking. Même les morceaux commençant comme des slow font mouche car ça finit tôt ou tard par démarrer au quart de tour.

Bref, groupe indispensable pour moi.

Mercredi 19 Juin 2019 - 18:47:41

Suicidal Tendencies - Controlled by Hatred

Ma sortie préférée de Suicidal avec Lights Camera Revolution, même si techniquement il s'agit essentiellement de compos re-arrangées d'un autre projet de Muir et Clark. Bon sang, la chanson Controlled by Hatred, sa tension insoutenablement contenue, le chant faussement douceureux de Muir, les interventions splendides de Rocky George à la guitare, je m'en remets jamais à chaque fois que je l'écoute. C'est magique.

Jeudi 20 Juin 2019 - 08:18:54

Déjà 21 ans que ce petit bijou né sur les cendres d'At The Gates est sorti ! mail

Des morceaux moins mémorables en fin de disque mais sinon, de Hate Song jusqu'à Soul Fracture, ça déboite et la voix bien énervée de Peter Dolving en rajoute une jolie couche.

Made Me Do It sort deux ans plus tard avec Marco Aro au chant et une zique qui reste dans la lignée du premier album. Pis le son de batterie archi calqué sur celui de Dave Lombardo sur South of Heaven, miam !

One Kill Wonder en 2003 est l'album qui commencera à me faire décrocher de ce groupe. Le côté Death prends le dessus et je trouve les compos moins friendly.

En 2004, avec RevolveR, le retour en mode archi gueulard de Dolving sur des compos franchement pas passionnantes auront eu raison de mon intérêt pour The Haunted.

Jeudi 20 Juin 2019 - 19:22:49

Critical Defiance-Misconception

Après moultes écoutes, j'ai décidé de régulariser le cd. Faut avouer que c'est bien branlé. Même la pochette est charmante, avec son soldat qui prend le temps de faire coucou à la caméra alors que ses potes sont tournés vers le combat.

Vendredi 21 Juin 2019 - 08:51:24

LeMoustre a très souvent du flair lorsqu'il nous propose ses idées de skeuds et là, pour cuiçi j'avoue être tombé à fond dedans en une seule écoute :

Typiquement le genre d'album qui fleure bon la nostalgique tout en sonnant résolument moderne et qualitativement à des années lumière au-dessus d'une bonne tétrachiée de Thrash bands !

La voix de Staffa, c'est du Russ Anderson tout craché et ça colle super bien à la zique qui sent le Forbidden des deux premiers albums à plein nez !

Voilà ENFIN un groupe qui sonne comme ceux de la Bay Area d'antan, YES !!!

A voir la pochette et en lisant le nom du groupe, je craignais tomber sur un truc genre Crossover mais pas du tout.

Merci LeMoustre !

Maintenant, je vais voir leurs 3 albums précédents + leur EP.

Mais déjà, ce Fightning the Poison sorti en avril dernier risque fort d'être logé à une belle place dans mon top Thrash et général de fin d'année.