Oui d'autant que dans des styles différents, les trois premières pochettes d'albums, avec en sus le live Fall From Grace, étaient plutôt très réussies.
Parmi les groupes qui singent des grands anciens, je demande Mosh-Pit Justice. J'ai fait un papier sur le premier album de mémoire, bien sympa si on ne fait pas trop cas des similitudes détaillées dans le texte, et ici c'est l'influence vocale de Forbidden (bon, remarque, ceux ci ne font rien en ce moment, et le dernier album en date ne donne qu'épisodiquement dans le thrash pur et dur, et c'est bien dommage) qui ressort. Donc, un extrait du troisième album, pour ceux qui seraient en manque :
Bad news pour les fans de Megadeth. Le rouquin s'est vu diagnostiqué un cancer de la gorge et du coup, le groupe annule les dates de sa tournée.
https://megadeth.com/news/2019/message-from-dave-mustaine/
Ces temps-ci -merci LeMoustre !-, je reste kéblo sur ça :

Je sais qu'il est sorti l'été dernier mais le label l'a ressorti fin décembre avec un titre bonus et c'est cet album là que j'ai acheté. On peut pas le sélectionner pour le top Thrash 2019 ?
Bien dommage car l'album est un putain d'énorme bol d'air !
Je suis lassé plus que de raison du revival Thrash qui sévit depuis 15 piges. Les jeunes formations pour la plupart se contentent de se la jouer Bay Area sans en avoir la quintessence. On pompe allègrement Testament/Forbidden, on colle 15 riffs par morceaux, grosse prod' et on pense sortir LE joujou de l'année.
L'an dernier, des groupes comme Maligner et Voight Kampff avaient balayé ces groupes de basse fosse avec leurs albums de tuerie et s'y ajoute désormais ce Create A Kill.
Pas de prise de boule, ça défonce à base de riffs simples mais efficaces sur fond de prod' sèche mais bien chanmax et qui colle au poil à la zique.
'Tain, arrêtez de pomper Testament et Forbidden. Le Thrash, ça n'a jamais été ces deux groupes là uniquement, 'tain !
Overkill - the wings of war

Pas mauvais ce dernier Overkill, mais pas un album auquel j'accrocheparticulièrement, avec la uantité d'albums proposés sur le marché je trouve qu'il se fait des choses de plus hautes qualités, à la rigueur un achat quand l'album se trouveras pour des clopinettes. Avec ce groupe je préfère, comme souvent, revenir à leurs premiers albums ou au duo "the electric age" / "white devil armory" (ne connaissant pas "ironbound"), et encore on ne peut pas dire que ces derniers tournent énormément.
Denael dit : Et bien sympas Create A Kill j'étais passé completement à côté...
On n'est pas seul à être totalement passé à côté : cité par personne dans les top Thrash de 2018...
Sodom - better off dead (1990)

Je découvre cet album (et je ferais de même pour les deux suivant, qui d'après les chroniques d'ici, savatent pas mal), assez déstabilisant, autant dans le son (propre) que dans la zik (moins brute, sauvage), on y sent du Motorhead, j'y vois aussi du Metallica (suis je le seul ?) mais abstraction de tout ça un album que j'apprécie assez pour le moment, même si ce n'est pas le Sodom que l'on a connu jusqu'alors.
holocaust_in_my_head dit : Overkill - the wings of warPas mauvais ce dernier Overkill, mais pas un album auquel j'accrocheparticulièrement, avec la uantité d'albums proposés sur le marché je trouve qu'il se fait des choses de plus hautes qualités, à la rigueur un achat quand l'album se trouveras pour des clopinettes. Avec ce groupe je préfère, comme souvent, revenir à leurs premiers albums ou au duo "the electric age" / "white devil armory" (ne connaissant pas "ironbound"), et encore on ne peut pas dire que ces derniers tournent énormément.
Ironbound tu peux y aller finger in the noise, il bute bien, un retour gagnant cet album !