Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Juin 2019 - 09:20:53

Mekong Delta - the principle of doubt (1989)

Celui que j'écoute le plus car le seul que j'ai en dur (vinyle), mais à l'occaz (ayant d'autre priorité) je me procurerais le précédent et les deux suivants. Il n'y a rien à jeter sur cet album qualité optimale des compos, tecnicité, interprétation et un son nickel.

Samedi 15 Juin 2019 - 10:45:14

j'avais le premier, acheté lors de sa sortie, techniquement ils m'avaient scotché mais c'est le chant qui me rebutait à l'époque....pas trop suivi la suite.

Samedi 15 Juin 2019 - 12:13:39

Mortal Scepter - where light suffocates

Un thrash barbare aux guitares tranchantes comme des scalpels, aux vocaux démoniaques.

Samedi 15 Juin 2019 - 19:16:04

Mekong Delta, de The Music of Erich Zann à Kaleidoscope, rien à jeter, si on adhère au style très particulier évidemment. Le dernier est très bien aussi, passé un peu à la trappe, j'avoue le trouver très attachant aussi. Entre, c'est plus inégal et éclectique. Les changements de chanteur n'ont pas aidé. 

Dimanche 16 Juin 2019 - 13:41:06

Suicidal Tendencies - how will i laugh tommorrow when i can't even smile today

Rien à redire pour ma part dans les 4 premiers albums de ce groupe, sur celui-ci le côté thrash est largement majoritaire, mais l'énergie, certes plus controlée, des débuts, est toujours là

Dimanche 16 Juin 2019 - 16:36:38

Le Suicidal de cette époque c'est le top, avec la redoutable paire Clark/George aux guitares. Le producteur Mark Dodson disait de Mike Clark qu'il était un des guitaristes rythmique les plus carré qu'il ait jamais entendu. Après Suicidal for Life, j'ai complètement lâché l'affaire.

Sinon, achetés aujourd'hui mais en écoute depuis quelques jours : 

Xentrix - Bury the Pain

L'album est pas mauvais mais va être difficile à vendre à ceux qui n'ont pas déjà une bonne dose d'affection pour ce groupe qui il est vrai est très (trop) dans le sillage de Testament. Mais bon c'est quand même bien fait. Sauf la pochette qui est dégueux.

Death Angel - Humanicide

Alors là je suis carrément enthousiaste, je trouve personnellement que c'est le meilleur depuis The Art of Dying sans trop savoir pourquoi parce que le style est assez similaire aux sorties précédentes. Peut être un petit regain de subtilité, allez savoir. Ou de compos qui m'accrochent plus l'oreille, car je persiste à penser que le groupe sonne toujours un peu inutilement bourrin depuis qu'ils sont produits par Jason Suecof. Et je trouve également la pochette dégueux.

Dimanche 16 Juin 2019 - 18:08:49

Yes pour ce ST, énorme album. A la fois subtil et prenant. 

Pour Death Angel, t'enlèves les loups, et t'as une pochette dans l'esprit thrash à la Nuclear Assault/Gammacide. As-tu noté le petit clin d'oeil à The Ultra Violence sur la pochette, avec les crânes en bas sur un paysage urbain soumis aux radiations comme sur leur premier disque ?

On part au Chili, avec Warchest et leur troisième disque sorti ce printemps, vraiment carton, un thrash rugueux et abrasif dont seule la voix écorchée peut éventuellement rebuter, et encore. La découverte du jour, en ce qui me concerne, achat envisagé.

Dimanche 16 Juin 2019 - 18:34:21
LeMoustre dit :  As-tu noté le petit clin d'oeil à The Ultra Violence sur la pochette, avec les crânes en bas sur un paysage urbain soumis aux radiations comme sur leur premier disque ?

Non j'avais pas noté mais ta remarque me fait dire qu'en enlevant ces loups ridicules, la pochette aurait été plus subtile. Et me conforte dans l'idée que le groupe veut se la jouer gros bras plein de testostérone alors que son ADN profond  n'est pas dans ce registre. Mais même si j'ai l'air de radoter, je boude pas mon plaisir avec ce disque.

Dimanche 16 Juin 2019 - 19:38:03

Complètement d'accord avec toi sur ce coup.

Lundi 17 Juin 2019 - 14:58:00
jack_owen dit :Non j'avais pas noté mais ta remarque me fait dire qu'en enlevant ces loups ridicules, la pochette aurait été plus subtile. Et me conforte dans l'idée que le groupe veut se la jouer gros bras plein de testostérone alors que son ADN profond  n'est pas dans ce registre. Mais même si j'ai l'air de radoter, je boude pas mon plaisir avec ce disque. 

Leur trilogie avec ces loups mi-humains / mi-animaux sur les albums "Relentless retribution" - "The dream calls for blood" - "Humanicide" est maintenant terminée, donc on ne devrait plus subir de pochette toute moche à l'avenir ...