Ok merci LeMoustre pour les précisions j'irai jeter une oreille à l'occasion bien que j'écoute ces vieilleries thrash ancrée dans cette époque plus par nostalgie que par réel intêret dans l'oeuvre globale de ces groupes

Nekromantheon - Divinity of death
Un des premiers rejetons d'Aura Noir . Issus de la scène thrash de Kolbotn , les norvégiens appliquent avec brio la recette du thrash sale et sauvage . Ceux qui ont aimé Condor peuvent s'y jeter dessus sans problème .
Danael : Re-Animator, c'est pas mal, mais à quelques lieues de qualité de Sabbat. Privilégie les premiers enregistrements. Pour du thrash anglais, va plutôt chez le second Onslaught, ou ceux post reformation, voire chez Xentrix, ou chez Anihilated (les deux premiers, très Slayer surtout le second), voire Sacrilege (les deux premiers, le second très Slayer aussi) si on reste dans la fin des 80's. Sinon, en plus récent, tente Mass Extinction, du thrash Irlandais (ou Gallois, je me rappelle plus), bien rapide, un peu à la Vio-Lence. Tiens, d'ailleurs, ils ont fait une reprise des Californiens, récemment reformés pour un concert en Europe et aussi aux USA, cet été. Avec Sean Killian, mais sans Flynn. Avant un retour aux studios ?
Oui j'ai bien saigné les Onslaught/Xentrix/Acid Rain etc.., j'ai juste vu que Re-Animator sortais un nouvel Ep donc assez intrigué . Je vais jetter une oreille à Mass Extinction ça me plait bien surtout si ils sont Irlandais !

Ca sort cet été, puisqu''on cause Xentrix ici. En plus chez Listenable, donc chopable facilement pour nous pauvres froggies.

Album découvert dans ce forum et choppé pour que dalle lors des promos de Svart records. Belle occasion tant cet album claque des gueules et des culs. Même si je ne suis pas complétement charmé par le chant un poil trop Hardcore pour moi, l'énergie déployée par la musique est tout à fait délectable. Merci Jérôme (super chro) et Pierrot pour en avoir parlé !!
/Return%20to%20Pangea/Return%20to%20Pangea.jpg)
Breathless - Return to Pangea (2015)
Allez un peu de thrash espagnol qui bourre mais en finesse pour digérer les 200 balles que l'état me réclame, rien de tel que ce riffing carré et frontal supporté par une production excellente (merci Xtreem Music, la basse claque bien) et un chant vraiment puissant. La compo est classique mais maitrisée, avec des riffs qui poussent un chouïa la recette de base du thrash actuel du genre pour filer une bonne personnalité à l'ensemble, avec des soli pas dégueulasses en plus.
Voilà quoi
Armel_Avry dit :Foreseen : Grave DangerAlbum découvert dans ce forum et choppé pour que dalle lors des promos de Svart records. Belle occasion tant cet album claque des gueules et des culs. Même si je ne suis pas complétement charmé par le chant un poil trop Hardcore pour moi, l'énergie déployée par la musique est tout à fait délectable. Merci Jérôme (super chro) et Pierrot pour en avoir parlé !!
Breathless, oui, c'est bien foutu niveau instrumental, j'avais un poil bloqué sur le chant, faudrait que je retente. Ca se trouve facilement en plus.
Dans le même filon de Foreseen, t'as Power Trip, très Cro-Mags dans le genre et souvent posté ici. Ou, plus méconnu, les ricains de Primal Rite, plus dans la veine de Noisem, qui avait bien fait causer par son style extrême, mélangeant plusieurs genres pour faire une mixture personnelle et abrasive à souhait. Primal Rite, c'est un peu pareil, le son c'est dessous.
Iron Angel - hellbound (2018)

Apparemment (d'après les quelques chroniques lues) c'est plus proche de leur second album que je ne connais pas que de leur premier. En tout cas par rapport à "hellish crossfire" la production est plus claire (très claire même), très puissante (une batterie bien mise en avant) et bien sur un chanteur plus mélodique, mais un album qui le fait mieux que ce que j'aurai pu espérer.
Thrash/Black avec ces moments de bravoure et une energie qui ne faillit jamais, this is the oath of the true metal!!