Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 18 Mai 2019 - 17:38:51
LeMoustre dit : Oh oui, pour Virus, je l'avais gagné en participant à un concours Doum-Doum-Wah-Wah, ce second Virus. Le premier, t'as raison, est meilleur. A savoir qu'ils ont sorti un EP il y a quelques années, vachement bien (chroniqué sur le site). Ah, et ce putain de titre "Testify To Me" ! Vu live en 2013 ou 2014, on était 30 à tout casser.On en cause sur le "mur" avec Alain : Sepultura : Above the Remains "bootleg officiel".Alors, j'ai trouvé ça à la Fnac des Halles à Paris. Donc, chopable facilement j'imagine. 20€ en vinyle rouge, et y'en a plein sur Discogs à 17€ sans le port.Sur le contenu, tournée 89 Beneath (chouette idée de pochette au passage), avec une setlist imparable. Son comme un boot, sorti de la table comme marqué sur le verso de la pochette, qui s'améliore au fil des morceaux, avec quand même un manque de mordant des grattes, très en retrait (pendant les soli, c'est comme s'il y avait qu'une gratte). Pour les fans de la meilleure période des Sep' avec Lobotomy, Troops of Doom, Escape to the Void, Inner Self ou Primitive Future. La reprise de Holiday in Cambodia est incluse. Bon, je me demande si l'ordre dss titres n'a pas été inversé. 

Je viens tous juste de le recevoir, ai a peine commencé le début de la face 2, j'ai vu effectivement pas mal de commentaire négatif ce matin sur Discog, mais qui pour moi non pas lieu d'être, faut juste poussé un peu le volume et comme indiqué sur la back cover le live bootleg est issue d'une casette de Monte Conner et Borivoij Krgis enregisté le 21/09/1989 limité à 3500 exemplaires.

Sinon le son est très correcte à tout point de vu par contre je suis pas sur qu'il soit en stéréo ?

 

 



Samedi 18 Mai 2019 - 18:17:43

Non, en effet, je l'ai écouté au casque, et je ne crois pas. T'as écouté les effets vocaux sur Beneath, à la fin ? Bon, comme tu dis, c'est un boot, quoi, y'en a qui doivent s'attendre à une prod à la Nuclear Blast. Bref, moi, ça me va, d'autant que la setlist est imparable.

Sinon, superbe box sortie chez Metal Blade, avec les 2 Juggernaut. Bon, les fans de Mercyful Fate, voire Satan peuvent être fans, si je connais bien le premier album, assez joussif dans son genre entre speed/heavy et touches thrashisantes légères, il ya de superbes mélodies qui font remémorer plusieurs années après une écoute certains titres. Je connais pas d'époque e second disque Trouble Within, que je découvre avec cet achat. Mais grosse box, avec paroles du premier disque, et un book de 36 pages qui retrace la génèse du groupe. 

 



Samedi 18 Mai 2019 - 18:31:05

@Jéjé suite à la discution sur le bootleg officiel de Sepultura

Exactement et puis pour 18€ un vinyle (rouge transparent, un tout noir m'aurait suffit) qui risque de devenir collector on va pas se plaindre, en tout cas l'écoute est agréable et puis ça fait plaisir d'entendre un live de la tournée BTR



Samedi 18 Mai 2019 - 19:18:29

Oui, ça complète le live in Barcelona. Bon, après, collector, vu le nombre de copies, ça m'étonnerai quand même. On verra dans 30 ans, haha. Après, l'interprétation est pas mal, surtout celle de Igor, qu'on entend assez bien. A l'époque, c'était une tuerie live, ce truc, je les avais vus lors de la tournée avec Heathen et Sacred Reich, ils avaient tout atomisé.

Allez, on reste sur du thrash/death, avec un autre live officiel issu de la tournée 87 de Possessed.

 



Samedi 18 Mai 2019 - 20:40:43

 

trouvé en vinyle press uk  à 5 euros TTH chez un disquaire d'occ....tres bon cru !



Samedi 18 Mai 2019 - 20:50:07
AngerAsArt dit :
LeMoustre dit : Oh oui, pour Virus, je l'avais gagné en participant à un concours Doum-Doum-Wah-Wah, ce second Virus. Le premier, t'as raison, est meilleur. A savoir qu'ils ont sorti un EP il y a quelques années, vachement bien (chroniqué sur le site). Ah, et ce putain de titre "Testify To Me" ! Vu live en 2013 ou 2014, on était 30 à tout casser.On en cause sur le "mur" avec Alain : Sepultura : Above the Remains "bootleg officiel".Alors, j'ai trouvé ça à la Fnac des Halles à Paris. Donc, chopable facilement j'imagine. 20€ en vinyle rouge, et y'en a plein sur Discogs à 17€ sans le port.Sur le contenu, tournée 89 Beneath (chouette idée de pochette au passage), avec une setlist imparable. Son comme un boot, sorti de la table comme marqué sur le verso de la pochette, qui s'améliore au fil des morceaux, avec quand même un manque de mordant des grattes, très en retrait (pendant les soli, c'est comme s'il y avait qu'une gratte). Pour les fans de la meilleure période des Sep' avec Lobotomy, Troops of Doom, Escape to the Void, Inner Self ou Primitive Future. La reprise de Holiday in Cambodia est incluse. Bon, je me demande si l'ordre dss titres n'a pas été inversé. 
Je viens tous juste de le recevoir, ai a peine commencé le début de la face 2, j'ai vu effectivement pas mal de commentaire négatif ce matin sur Discog, mais qui pour moi non pas lieu d'être, faut juste poussé un peu le volume et comme indiqué sur la back cover le live bootleg est issue d'une casette de Monte Conner et Borivoij Krgis enregisté le 21/09/1989 limité à 3500 exemplaires.Sinon le son est très correcte à tout point de vu par contre je suis pas sur qu'il soit en stéréo ?  

j avais rentré celui là en 1994, il tabasse severe ! set list arise/beneath....que u bon et le son est  vraiment bon et brute !

 

joli packaging pour un bon live orienté chaos AD...tres bon son aussi !



Dimanche 19 Mai 2019 - 09:57:34

Vektor - terminal relux

Un album qui n'est à aucun moment lassant, toujours en train de découvrir des choses, captivant en permanence.



Dimanche 19 Mai 2019 - 17:52:55

Bien vu le Nuclear à 5€, il est terrible, lui.



Dimanche 19 Mai 2019 - 22:25:57

Slayer - show no mercy (1983)

Fougue et spontanéité pour l'interprétation, intensité et radicalité pour la zik, rien à jeter sur ce premier album, et ça va être encore le cas pour les 4 suivants.



Mardi 21 Mai 2019 - 10:12:31

Deathrow - riders of doom (1986)

Plein de fougue ce premier album, et là encore ma préférence varie entre les 3 premiers suivant la période, le dernier bien qu'écouté plusieurs fois (en copie) n'a pas été assez approndi de ma part, même si je ne doute pas de sa très grande qualité. Ici on ressent l'énergie juvénile déployée, l'agressivité à l'état brut, permanente, sans oublier des capacités mélodiques certaines ; tout ceci sera plus maitrisé dès le prochain, tout en restant dans la même lignée.