Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 15 Mai 2019 - 18:06:56

Sadus - Out for Blood

Alors oui, les années fastes du groupe sont derrière lui, mais cet album se défend pas mal, je le préfère même à son prédécesseur direct. Si on dégage les deux titres très balourds et très mauvais Smackdown et Down, il reste une collection de titres intéressants et suffisamment contrastés et travaillés pour garder l'attention en éveil. Un bon cru pour ma part.

Jeudi 16 Mai 2019 - 19:33:24

Découverte de la soirée :

Home Style Surgery - Trauma Gallery (2018)

Ca nous vient de Finlande et ça lorgne énormément sur Vektor.

Vendredi 17 Mai 2019 - 09:43:27

Découverte de la soirée

Sacrifizer - La mort triomphante.  (EP, mai 2019)

ça nous vient de Mulhouse et je dirais que ça lorgne vers un Hexecutor.  Aprés une belle intro à la gratte acoustique, le groupe nous entraine dans la tombe de Nosferatu, titre un peu long mais réussi. J'ai trouvé en revanche le second titre assez brouillon et pas franchement mémorable mais la qualité remonte sur les 3 titres suivants : le très speed "Blackfire Wytch", le bien nommé "Massacrator" ainsi que "la mort triomphante" sur lequel le texte est chanté en français.

Vendredi 17 Mai 2019 - 13:40:56

Vio-Lence - Eternal nightmare (1988)

Une belle grosse tarte dans les gencives ... ramasse tes dents et arrête de chouiner !

Vendredi 17 Mai 2019 - 13:59:47

Comme une baffe du gros quoi !! Je me prépare déjà physchologiquement à m'en prendre une nouvelle au prochain Graspop 

Vendredi 17 Mai 2019 - 14:27:11

Ha ha ...

Il sera ravi de t'en coller une ! Mais faudrait pas qu'il y prenne goût !!

Virus - Force recon (1988)

Un thrash rugueux et chaotique imprégné d'effluves punks crasseuses, aux vocaux crachés et aux soli parfois approximatifs.

Pourtant un vrai plaisir que de se repasser cette vieillerie anglaise qui parlera sûrement aux vieux de mon âge !

A noter que dans le genre chaotique, leur premier album "Pray for war "est encore plus succulent.

Vendredi 17 Mai 2019 - 16:04:38

Mekong Delta - The music of Erich Zann (1988)

Un album splendide aux bases indéniablement thrash mais avec des influences classiques et progressives parfaitement maitrisées.

Un petit bijou qui demande de nombreuses écoutes pour en tirer la substantifique moelle, mais l'effort en vaut la peine.

Samedi 18 Mai 2019 - 10:35:09

Megadeth - Warchest disque 4

Concert enregistré fin 90 au début de la tournée Rust In Peace. Le groupe est en grande forme et aligne une setlist d'anthologie (Rattlehead, The Skull Beneath The Skin, The Conjuring, Black Friday, n'en jetez plus). Rien que pour ce disque, le coffret mérite l'achat. Le dvd aussi (concert de 92) est pas mal bien que la performance soit nettement moins survoltée.

Samedi 18 Mai 2019 - 16:40:05

Dearly Beheaded / Temptation (1996)

Mais il serait pas complètement surestimé cet album ?
Le sommien à qui je l'avais acheté n'en était pas dingue... Ben moi non plus.
Malgré tous les avis positifs, les Colin Richardson et compagnie, on est en deçà de Vulgar Display of Power ou de Burn my Eyes.
Aucun morcif n'est au niveau du morceau-titre qui est le seul vrai tube de l'album je trouve.
Puis ça manque d'agressivité.
On va insister un peu quand même, mais jusque là ce skeud je ne le ressors pas souvent, étant pourtant client du style.

Samedi 18 Mai 2019 - 17:15:27

Oh oui, pour Virus, je l'avais gagné en participant à un concours Doum-Doum-Wah-Wah, ce second Virus. Le premier, t'as raison, est meilleur. A savoir qu'ils ont sorti un EP il y a quelques années, vachement bien (chroniqué sur le site). Ah, et ce putain de titre "Testify To Me" ! Vu live en 2013 ou 2014, on était 30 à tout casser.

On en cause sur le "mur" avec Alain : Sepultura : Above the Remains "bootleg officiel".

Alors, j'ai trouvé ça à la Fnac des Halles à Paris. Donc, chopable facilement j'imagine. 20€ en vinyle rouge, et y'en a plein sur Discogs à 17€ sans le port.

Sur le contenu, tournée 89 Beneath (chouette idée de pochette au passage), avec une setlist imparable. Son comme un boot, sorti de la table comme marqué sur le verso de la pochette, qui s'améliore au fil des morceaux, avec quand même un manque de mordant des grattes, très en retrait (pendant les soli, c'est comme s'il y avait qu'une gratte). Pour les fans de la meilleure période des Sep' avec Lobotomy, Troops of Doom, Escape to the Void, Inner Self ou Primitive Future. La reprise de Holiday in Cambodia est incluse. Bon, je me demande si l'ordre dss titres n'a pas été inversé.