Divine Decay - Maximize The Misery - 2003
Du Thrash qui vient du froid , du made in " Finland " pour ce groupe méconnu , donc faut réchauffer les doigts , du gros son , du riffs ,du Metallica en passant par Testament et bien d'autre troupeau du genre ---------------- à se remettre dans oreilles .
Miskatonic dit :Arioch91 dit : Critical Defiance - Misconception (2019)Deuxième tentative aujourd'hui pour au final, un album qui ne m'emballe absolument pas. Pourtant, le mélange Forbidden/Vio-Lence était censé m'aguicher dès le départ mais chaque morceau est bourré de riffs qui s'enchainent sans que vraiment je ne sache quel(s) riff(s) fait office de couplet et quel(s) riff(s) pour le refrain. J'ai juste l'impression d'entendre des intros longuettes (après 5 riffs, j'arrête de compter) suivi d'un enchainement de nouveaux riffs qui finissent l'addition. Du coup, lorsqu'il y a un break, bah pour moi c'est un riff de plus et j'ai pas tenu tout l'album. Je préfère -et de loin- les groupes qui savent encore concocter des chansons avec couplets/refrains de manière traditionnelle. Dernièrement dans le Death par exemple, Vltimas et Undead Prophecies ont su faire ça très bien.Tu devrais insister car c'est un excellent album. Riche, punchy et super prenant. Ils savent être agressif quand il faut, c'est à dire la pluaprt du temps, du genre coup de couteaux dans le pit à vitesse subatomique, mais mélodique aussi dans certaines envolées de soli. Je trouve leur thrash très inspiré, finement joué et sacrément bien produit, avec un chant raw bien burné qui envoie la sauce. Terrible ! Et je suis bien content de mon côté quand des albums de thrash évitent justement la structure complètement éculée du couplet refrain / couplet refrain solo / couplet refrain. Commandé pour ma part. Merci Jérôme.
Très bon, c'est pas aussi vicelard que les autres sorties made in Chilie mais ça bourre bien quand même, moi perso je vois pas des masses de Forbidden, ok pour pour Vio-lence dans les backings bien guerriers , je vois plus du old Death Angel période Ultra Violence, du vieux Sadus et du Hell Awaits dans certains riffs. En tous cas gros skeud.
Critical Defiance : excellent skeud !
Sinon, le repress de Explicit Hate (merci pour l'info à Raph) par Marquee va contribuer à exposer un peu ce groupe brésilien méconnu. J'y met une pierre : Pour faire simple et oser une comparasion, c'est Schizophrenia des Sep' qui vient à l'esprit. Mêmes riffs, son proche, et même riffing. J'ai le vinyle d'époque comme d'autres fans de cette scène, maintenant hors de prix, mais la version CD agrémentée d'une démo de 1990, est trouvable facilement (E-Bay directement du label) et pas bien chère. Un album à réhabiliter, pour les fans de early-Deathrow par exemple.
Le critical défiance tourne regulierement.
Plus je l'ecoute plus je l'ecoute....excellent cd!
mechant dit : Le critical défiance tourne regulierement.Plus je l'ecoute plus je l'ecoute....excellent cd!
Bien d'accord avec toi, il est tellement foisonnant et riche qu'on retient des petites choses au fil des écoutes et il rentre grave en tête ensuite. Pas simpliste du tout, il se révèle au fil des écoutes.
Je jeterai 1 oreille sur le explicite hate...le cote scyzo...me botte bien....
Sensation techno-thrash, dans la lignée d'un Vektor, voici Euphoria ! Au moins aussi barré que le groupe cher à DiSanto, le quatuor livre une performance dont seule l'appréciation des vocalises pour le moins particulières pourra faire débat. Pour le reste, top dans le genre. Préférez la version de l'album sortie chez EvilEye qui couple l'EP Omega Void avec, si possible, bien sûr.
Sinon, à savoir que Evil Dead fait un retour sur scène au California Deathfest fin juin à L.A.
Necrodeath - The age of dead christ (2018)
![]()
J'avais pas encore eu vraiment le temps de me poser sur le dernier album des italiens, et je le trouve pas mal du tout.
Teigneux et hargneux comme d'hab, des titres comme "The return of the undead" ou "The master of mayhem " et son petit côté Destruction des débuts passent sans problème.
Blood Tsunami - Grave condition (2018)
Encore un duquel j'étais passé un peu à côté l'an passé.
Ici aussi c'est plutôt pas mal, ça cogne bien comme il faut et ça balance des effluves Slayeriennes bienvenues.
J'avais apprécié les deux précédents, mais ici ça semble encore plus maitrisé, ça balance du riff énergique et qui se retient facilement et des vocaux qui balancent entre chant crié et arraché.