Infernäl Mäjesty - None Shall Defy
Thrash lorgnant vers l'extrême, pas que ça bourre aussi vite que d'autres brutes de l'époque (86-87-88) comme Sadus ou Morbid Saint mais putain la lourdeur du bazar, ça t'écrase net et c'est occulte à en crever, ils n'hésitent pas à ralentir le tempo pour t'offrir des passages tout en pure ambiance (je pense surtout à la piste "Into The Unknown" mais t'en as dans la plupart des morceaux). C'est du super bon, content de l'avoir choppé y'a quelques mois c'est vraiment le genre de pépites 80's relativement oubliée qui fait zizir. Le titre introductif de l'album est l'un des meilleurs, putain quelle début en pétarade...OVERLOOORD!!!

LeMoustre dit : Metal Blade, donc trouvable partout.
Parfait, à choper d'urgence alors.
Sinon le None Shall Defy c'est un des 10 meilleurs albums de Metal ever pour moi. Tellement de riffs dantesques/constructions super intelligentes etc... Sans compter le son, l'ambiance etc. Amusant tiens je viens de me rendre compte que je porte la cover sur mon TS en ce moment même (il faut assumer c'est pas la plus belle du monde haha).
Moi, je me rappelle l'avoir fait écouter à un pote guitariste avec qui je jouais du Black Sabbath et du Dio. Je lui avais prêté Hell Awaits et Reing in Blood de Slayer, Grin de Coroner et Horrified de Repulsion. Il avait presque préféré Infernal Majesty à Slayer vu que c'était surtout Hell Awaits qu'il avait bien aimé. Et pas aimé Repulsion. Cela dit, il a kiffé le Coroner.
Necrosanct dit :LeMoustre dit : Metal Blade, donc trouvable partout.Parfait, à choper d'urgence alors.Sinon le None Shall Defy c'est un des 10 meilleurs albums de Metal ever pour moi. Tellement de riffs dantesques/constructions super intelligentes etc... Sans compter le son, l'ambiance etc. Amusant tiens je viens de me rendre compte que je porte la cover sur mon TS en ce moment même (il faut assumer c'est pas la plus belle du monde haha).
C'est du bon mauvais goût quoi. Il entre dans cette catégorie de design bien pété et à la beauté esthétique discutable qui est juste bonnard haha (ceux de groupes comme Impetigo ou Macabre étant le must selon moi).
Ben sinon le None Shall Defy, si j'ai tendance à le classifier dans les albums de jonction entre le thrash classique à la Metallica et le metal plus extrême, il reste malgré tout moins violent et destroy qu'un Horrified donc je peux capter la logique.
Warhead - Speedway
Tourne en boucle, sa courte durée et son efficacité font que c'est facile de se le farcir une ou deux fois par jour s'il a le "malheur" detraîner pas loin du mange-disque. Vraiment entre speed et thrash (quoique bien plus speed mais j'avoue que je ne m'emmerde pas pour choisir où le poster, en fonction du forum que je consulte sur le coup en fait).
/Speedway/Speedway.jpg)
LeMoustre dit : La box de Juggernaut est sortie. Alain si tu me lis, c'est un truc pour toi, ça ! Pour ceux qui ne connaissent pas (je ne connais que le Baptism Under Fire, pas Trouble Within), c'est dans la veine de Satan, Mercyful Fate (sans la voix), ce genre de truc avec basse bien présente. Acquise pour ma part, mais pas encore déballée.
Merci Jérôme pour la piqure de rappel, je suis passé à côté de ce groupe j'aime pourtant tout ces groupes speed/thrash des 80's comme Destructor ou Exciter, je viens de commander cette compil, je la reçoi demain.
exiter ou exciter ???
j'adorais ce skeud à l'époque...et a jouer à la gratte c'est simplissime.......un bon headbanging dans sa chambre a se croire en concert
AngerAsArt dit :LeMoustre dit : La box de Juggernaut est sortie. Alain si tu me lis, c'est un truc pour toi, ça ! Pour ceux qui ne connaissent pas (je ne connais que le Baptism Under Fire, pas Trouble Within), c'est dans la veine de Satan, Mercyful Fate (sans la voix), ce genre de truc avec basse bien présente. Acquise pour ma part, mais pas encore déballée.Merci Jérôme pour la piqure de rappel, je suis passé à côté de ce groupe j'aime pourtant tout ces groupes speed/thrash des 80's comme Destructor ou Exciter, je viens de commander cette compil, je la reçoi demain.
On se doutait avec Raph que ça te causerait
Bah les mecs vous connaissait trop bien mes gouts pour le old school, et j'ai reçu cette compile en début d'apres midi et tous juste en écoute !