Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 25 Mars 2019 - 16:32:55

jack luminous oui..putain de titre......;)



Lundi 25 Mars 2019 - 19:22:56
LeMoustre dit : Tous les titres sont excellents, chez les 5 premiers Voïvod.Artillery - Fear of Tomorrow - 1985Je découvre ce skeud, dont la récente réédition chez Dissonance va être rapidement épuisée. En touc cas, il leur en restait 1 au Gibert, et un peu à l'instar de Razor avec Executioner's Song, les premiers pas d'Artillery, avant de tomber dans la boullabaisse du thrash c'était du speed bien brutal, avec une batterie bien plombée. "Out Of the Sky" démonte, par exemple. Je crois que j'aurai pas su l'année de sa sortie j'aurai dit "1985 !" de suite, tant les similitudes avec We Have Arrived ou donc le second Razor sont frappantes. Léger, très léger côté heavy qui suinte le temps de quelques instants et soli. Un album qui mérite l'écoute, et l'achat, tellement typique d'une époque. 

Y'a aussi Terror Squad qui a été rééditer on le trouve sur amazon à partir de 13,03€ j'attend les deux pour demain.

Sinon rien pour By Inheritance qui me manque aussi.

 

 



Lundi 25 Mars 2019 - 19:26:11

Tant qu'on cause Artillery, tu l'as écouté le dernier Alain ? Le premier titre "The Face of Fear" est super, mais j'ai peur que l'ensemble du disque soit un peu mou du genou pour le choper.



Lundi 25 Mars 2019 - 19:34:00

Comme toi j'ai pas trop envie de tenté, depuis my Blood j'accroche plus trop.



Lundi 25 Mars 2019 - 19:44:36

C'est ça, When Death Comes est très bon, mais depuis, j'ai pas retrouvé ça non plus. C'est con, si ça se trouve, il est bien. Faudrait l'essayer à l'occase, et j'ai pas eu les fichiers pour le chroniquer, lui.

EDIT : J'en écoute des extraits vite fait, ça a l'air bien en fait, mélo mais aussi plutôt rapide, le chanteur est très bon. Le fait qu'il y ait deux morceaux vieux et ré enregistrés, j'adhère pas trop et y'a un côté heavy assez prononcé, mais la qualité me paraît bien présente. C'est vrai par contre que le côté thrash est moins présent, à part sur deux/trois morceaux et quelques passages, mais quand ça y est, c'est bonnard. A choper en occase pour ma part, sans trop hésiter.

Crossover /thrash qui défonce bien, Crimson Slaughter vient de Madrid et ne rigole pas du tout, après Primal Rite et son Dirge of Escapism intense, voilà une autre belle découverte.

 



Mardi 26 Mars 2019 - 16:35:55

En ce moment je me remets au Thrash UK : 

 

Et du coup y en a qui on écouté l'EP de Re-Animator ?

 



Mardi 26 Mars 2019 - 18:44:54

Mortal Sin-Face of Despair

Thrash australien façon Bay Area, inoffensif (même à l'époque) mais bien fait. Le seul que je connaisse, juste avant j'étais trop jeune et juste après Trey Azagthoth m'avait irrémédiablement attiré dans ses filets diaboliques.



Mardi 26 Mars 2019 - 18:47:32

pas tout jeune ça........faisait longtemps que je n'avais vu cette pochette



Mardi 26 Mars 2019 - 20:03:07

Armory - the search (2018)

Si ce n'est l'effet de surprise qu'amenait le premier album, je ne vois rien ici qui est très en dessous niveau qualité, toujours ce Speed Metal hyper énergique balancé à la vitesse de l'éclair, et non dénué de mélodies.



Mardi 26 Mars 2019 - 23:14:02
jack_owen dit : Mortal Sin-Face of DespairThrash australien façon Bay Area, inoffensif (même à l'époque) mais bien fait. Le seul que je connaisse, juste avant j'étais trop jeune et juste après Trey Azagthoth m'avait irrémédiablement attiré dans ses filets diaboliques.

 

@JackOwen : Le premier est bien, sans doute plus personnel, et Psychology of Death, très réussi après leur reformation (temporaire, hélas), sonne très Testament.

@Danael : Re-Animator, c'est pas mal, mais à quelques lieues de qualité de Sabbat. Privilégie les premiers enregistrements. Pour du thrash anglais, va plutôt chez le second Onslaught, ou ceux post reformation, voire chez Xentrix, ou chez Anihilated (les deux premiers, très Slayer surtout le second), voire Sacrilege (les deux premiers, le second très Slayer aussi) si on reste dans la fin des 80's. Sinon, en plus récent, tente Mass Extinction, du thrash Irlandais (ou Gallois, je me rappelle plus), bien rapide, un peu à la Vio-Lence. Tiens, d'ailleurs, ils ont fait une reprise des Californiens, récemment reformés pour un concert en Europe et aussi aux USA, cet été. Avec Sean Killian, mais sans Flynn. Avant un retour aux studios ?