Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 05 Mai 2019 - 11:53:23

Sentinel Beast - Dephts of Death - 1986

Encore un de ces groupes qui est plus ou moins passez inapercus parmis la pléthores de groupes de l'époque et qui vaut le coup d'être redécouvert du bon Speed/Thrash dommage que ce groupe n'ai sortie qu'un album, parcequ' avec le potentiel qu'il avait il aurait pu ce faire une place au soleil, rien que pour la reprise de Maiden Phantom Of The Opera le disque vaut le coup.

Dimanche 05 Mai 2019 - 16:11:35

Musica Diablo - S/T

Quand Derrick Green en a marre de faire du thrash avec des Brésiliens dans son groupe principal, il décide de se changer les idées dans un groupe annexe en faisant.......du thrash avec d'autres Brésiliens. En nettement plus saignant et brutal que ce que fait le Sepultura récent.

Lundi 06 Mai 2019 - 21:29:41

Zombie Lake - Plague Of The Undead  - 2013

Mardi 07 Mai 2019 - 17:37:35

Exumer : Hostile Defiance (2019)

Sentiment mitigé pour le moment, tant les compos me paraissent assez feignantes, et peu inspirées lors de sa découverte. Du thrash qui, lors de la première écoute, m'ont parues passe-partout, entraînant un certaine monotonie. Comme faut parfois se méfier des premières impressions, je renouvelle l'écoute quelques jours après, et c'est vrai que le son sec, abrasif et le côté direct font maintenant un peu plus "mouche". A voir si un déclic se profile en suivant.

Le second titre de l'album ci-dessous, totalement dans l'esprit de l'album.

Mardi 07 Mai 2019 - 18:04:23

Toxic Holocaust - Conjure and Command

Ni le plus technique, ni le plus rapide ni le meilleur groupe issu de la filière du revival thrash mais c'est bien fait et ça s'écoute sans prise de tête, tout est basé sur l'efficacité maximum.

Mardi 07 Mai 2019 - 19:41:48

Ce toxic h....est mon preferé car slayeresque...bonne analyse jack owen!

Mardi 07 Mai 2019 - 19:44:32
LeMoustre dit : Exumer : Hostile Defiance (2019)Sentiment mitigé pour le moment, tant les compos me paraissent assez feignantes, et peu inspirées lors de sa découverte. Du thrash qui, lors de la première écoute, m'ont parues passe-partout, entraînant un certaine monotonie.

Typiquement le genre d'albums qui ne me fait même pas lever un poil de sourcil.

Mardi 07 Mai 2019 - 20:01:55
Arioch91 dit :
LeMoustre dit : Exumer : Hostile Defiance (2019)Sentiment mitigé pour le moment, tant les compos me paraissent assez feignantes, et peu inspirées lors de sa découverte. Du thrash qui, lors de la première écoute, m'ont parues passe-partout, entraînant un certaine monotonie.
Typiquement le genre d'albums qui ne me fait même pas lever un poil de sourcil. 

Oui, mais s'agissant d'un groupe (enfin, il en reste 2 membres d'origine) que je suis depuis leurs débuts, j'essaie d'approfondir ça. Je crois que le côté affectif y joue aussi pour perséverer. Parfois, ça fonctionne. Parfois non. Et puis, pour chroniquer, je crois que la moindre des choses est d'écouter au moins 4 ou 5 fois un disque. On verra ici, parfois, y'a des skeuds que j'ai pas bien su appréhender lors de la première écoute, et qui sont devenus parmi ceux que j'écoute le plus (genre Time Does Not Heal ou en moins touffu, The Eyes of Horror). 

Sinon, en ce moment Violent Playground : Thrashin' Blues (chopé il y a peu en LP d'époque sur Paris pour ma part)

Du thrash typique 88, entre l'esprit parfois crossover à la Ludichrist et un thrash imaginatif (2 titres décalés l'un typé blues, l'autre boogie) mais aussi plus classique qui donne un air frais à l'album. Sinon, ça percute bien, ça riffe de partout, du soli sympa, et c'est très foisonnant, un chant avec de la personnalité, comme le fait le gus de Gama Bomb, en moins barré quand même.

A part ça, pour une idée plus précise, voici un titre représentatif, un chouette break, et du gang vocals comme il se doit, parmi mes titres préférés :

Sinon, j'aime bien aussi ce Toxic Holocaust, Mieux que le dernier en tous cas.

Mardi 07 Mai 2019 - 20:53:11
LeMoustre dit :
krakoukass56 dit :

Anacrusis / Manic Impressions (1991)Comme pour Demilich, les gars du Missouri avaient foutu une grosse partie de leur disco à disposition sur la Toile.
Thrash technique (vraiment prog ? euh... ) de très bonne facture, à la prod sèche, pour les amteurs de Mekong Delta notamment. 
 Tente celui-là, bien plus thrash, et une sacrée déflagration. Mekong Delta est ici bien loin. Un must-have. 

Tiens je ne t'avais pas répondu vieux,alors ouais musicalement ça le fait très bien, mais alors la voix par contre, heuark quelle horreur ! Heureusement qu'il s'est calmé par la suite, parceque pour moi c'est plutôt "must-fuyons"... 

J'avais retrouvé le lien, et c'est toujours actif. C'est simple y'a tout, une vraie mine d'or : http://anacrusis.us/index-2.htm

Petite news sinon pour les groove-metalleux huhuhu :

"As part of the upcoming 'Burn My Eyes' 25th Anniversary Tour Robb, Jared, and original BME-alumni Chris Kontos and Logan Mader went into Sharkbite Studios in Oakland, California and re-recorded their debut album in-its-entirety."

Mardi 07 Mai 2019 - 23:22:15

Bah zéro ça. Burn My Eyes est très bien comme il est. Nul besoin de redite, sauf comme dirait Lhermitte, "à cause de l'argent".