J'ai zappé Kaleidoscope dont je n'ai pas aimé le côté plus abordable (j'ai pas dis commercial) et entre cet album et Lurking Fear, j'avais complètement décroché. Pareil que toi, des trucs style Visions Fugitives me laissaient complètement de marbre.
Mon préféré sur les albums récents reste Wanderer at the Edge of Time sur lequel le groupe tente de renouer les ambiances et atmosphères de Dances of Death. Et ça le fait plutôt bien.
Et tu vas être content LeMoustre : l'an dernier, Ralph Hubert avait laissé entendre que Mekond Delta rentrerait en studio cette année 
Premier disque pour Manifestic et son Anonymous Souls. Thrash un peu technique, à voir si ça atteint les sommets de Euphoria posté plus haut ou Vektor (ce titre, sympa avec un bon riff principal et du style). L'album est sorti il y a un petit mois et dispo par exemple sur le site de Gibert ou chez Punishment18, leur label. Je connaissais pas du tout, mais ce titre fait aussi envie.
Trop bien PAPSMEAR. Même si c'est pas du niveau de génie des plus grands ça reste un super groupe vraiment très caractéristique du Thrash underground US de la seconde moitié des 80s. C'est vrai qu'il y a pas mal de DA dedans, mais j'y trouve aussi un côté Hardcore qui s'arrête jamais, proche d'un groupe comme BLOODCUM.
Complètement, Bloodcum ou Soothsayer aussi. Ca beugle en live, et du coup, y'a un petit côté Bonded By Blood dans l'aspect hurlé du truc.
ce matin j'ai ecouté ca et ma foi c'est plutot pas mal...a approfondir à coup sur
mechant dit : ce matin j'ai ecouté ca et ma foi c'est plutot pas mal...a approfondir à coup sur
Super riffing, c'est certain. La voix, faut voir sur la durée, mais clairement ce Chili n'en finit pas de nous sortir des groupes valables.
Kreator - Renewal

Avec cet album, Kreator entame une décennie d'expérimentations. A cette époque, le Thrash est mort, le Death est en train de suivre le même chemin et tous les groupes intelligents essayent de se renouveler pour (sur)vivre. Renewal, calme le jeu, développe des ambiances inédites pour le groupe, dépouille son son et Mille Petrozza modifie drastiquement sa façon de chanter. Pour ma part je pense que c'est une belle réussite et je l'écoute encore très souvent. Pour moi, c'est le plus réussi des quatre, le suivant est inutilement bourrin et les deux avec Vetterli ne sont pas mauvais mais manquent d'un petit quelque chose et sont vraiment trop convenus quand on a un génie de la gratte dans ses rangs.
LeMoustre dit :mechant dit : ce matin j'ai ecouté ca et ma foi c'est plutot pas mal...a approfondir à coup surSuper riffing, c'est certain. La voix, faut voir sur la durée, mais clairement ce Chili n'en finit pas de nous sortir des groupes valables.
C'est sur que ce n'est pas du niveau d'un ripper ou
Critical defiance mais ca tabasse avec 1 petit coté destruction ....je vais poursuivre mon ecoute dans les J à venir.
jack_owen dit : Kreator - RenewalAvec cet album, Kreator entame une décennie d'expérimentations. A cette époque, le Thrash est mort, le Death est en train de suivre le même chemin et tous les groupes intelligents essayent de se renouveler pour (sur)vivre. Renewal, calme le jeu, développe des ambiances inédites pour le groupe, dépouille son son et Mille Petrozza modifie drastiquement sa façon de chanter. Pour ma part je pense que c'est une belle réussite et je l'écoute encore très souvent. Pour moi, c'est le plus réussi des quatre, le suivant est inutilement bourrin et les deux avec Vetterli ne sont pas mauvais mais manquent d'un petit quelque chose et sont vraiment trop convenus quand on a un génie de la gratte dans ses rangs.
Pour ma part je reconnais que l experimentation a du bon ....mais cet album fut 1 deception sans nom....pourtant je suis "ouvert"... mais là non...