Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 26 Avril 2019 - 09:12:30

Pareil que vous les gars, premier Kreator écouté et première expérience avec l'extrême d'ailleurs , quand on a demandé au disquaire de nous faire écouter par curiosité on est resté baba un certain moment, je ne pensais même pas qu'une musique comme ça ça pouvait exister   quelle sauvagerie à l'écote de Blind Faithj'en suis toujours pas remit ! En terme de préféré mon coeur balance entre celui là et son prédécesseur .



Vendredi 26 Avril 2019 - 09:37:52

Et devinez ce que j'ai écouté ce matin moi, du coup ? enlightened



Vendredi 26 Avril 2019 - 11:07:23
Arioch91 dit : Et devinez ce que j'ai écouté ce matin moi, du coup ? enlightened

 

St.Anger enlightened ?

Sinon pour moi ce matin dans la voiture c'était : 

 



Samedi 27 Avril 2019 - 20:36:52

Anthrax - Alive

J'ai rippé le cd qui accompagne le dvd du même nom suite à une réorganisation de mes dvds de films asiatiques (sais pas ce qu'il faisait au beau milieu de ce fourbi par contre). Treize titres sur seize (manquent à l'appel Madhouse, Metal Thrashing Mad et I'm the Man pour faire la setlist complète) d'une période et conséquemment d'une tournée que certains ont qualifié de putassière. Putassier ou pas, le groupe est au taquet et la setlist en béton armé, tout le monde à l'air d'être heureux sur scène. On va dire que ça suffit à mon bonheur.



Dimanche 28 Avril 2019 - 13:36:09

J'ai justement écouté Spreading.. et Among .. hier matin en essayant de traduire au mieux toutes les paroles , le groupe était vraiment génial et à l'apogée de son style à ce moment là, Medusa, Indians , I Am The Lawvraiment des supers titres ! 

 



Dimanche 28 Avril 2019 - 18:04:19

Fan de Vektor, si tu me lis, tu ne peux passer à côté de ce groupe américain. Euphoria a sorti un album récemment (uniquement dispo en écoute sur leur bandcamp), et un album en version CD avec un EP en K7, Le premier album, dont les frais de port sont prohibitifs vu qu'aucune distro européenne ne s'est penchée dessus, est complètement dans l'esprit Vektor (breaks en veux-tu en voilà, concept Sci-Fi, voix itou...) et le pire c'est que ça le fait !

 



Dimanche 28 Avril 2019 - 19:28:03

Ah mais carrément que ça le fait !!!



Dimanche 28 Avril 2019 - 19:34:53

@Arioch, et aux fans de Vektor : Il en reste sur E-Bay, en version CD + EP à 15 livres, mais on peut faire une offre à 12, le gus le cède à 13, c'est pas donné avec le port (21,44€ en tout), mais les autres exemplaires trouvés sont uniquement du premeir album, pas du double, et pas moins cher car livré des USA, donc FDP de fous. Bref, mieux qu'un Black Fast et pas éloigné de Vexovoid. A réception, je ferai une chronique.



Lundi 29 Avril 2019 - 08:20:06

La chronique d'hier sur le sublime 2ème album de Mekong Delta m'a donné envie ce matin d'en écouter.

Et d'écouter celui-là :

Mekong Delta - Dances of Death (1990)

Même si The Musik of Erich Zahn fut le premier album de M.D que j'ai écouté et adoré, il n'empêche que ma préférence va à cuiçi.

Pour une unique raison : les presques 20 minutes de Dances of Death !

Il est vrai que Transgressor et True Believers ne font pas partie de mes titres favoris du groupe mais ces 20 minutes là, OMG ! Un pur bonheur et un grand moment de Thrash technique et progressif !

Night on a Bare Mountain clot le disque de bien belle façon, avec ce mélange classico/métal qui va comme un gant à Mekong Delta.

Après, j'ai enchainé sur un putain d'album de Death indémodable mais c'est pas ici que ça s'passe.



Lundi 29 Avril 2019 - 09:13:44

Oui, superbe, ce MD. Unique, ce groupe. J'aime beaucoup aussi le suivant, Kaleidoscope, beaucoup plus accessible, mais rempli de morceaux efficaces et avec un sequencing du coup plus homogène. J'ai zappé plusieurs années ensuite et n'ai pas écouté ce qu'ils ont fait en suivant pour y revenir plus tard, sur Lurking Fear, et du coup en rattrappant Visions Fugitives (bof) et j'ai vraiment trouvé trop mou et sans la MD touch sur Wanderer, trop prog pour moi. Heureusement Mirror Darkly a su redresser la barre. Cinq ans sans album, ça peut démanger Hubert, ça.

J'attaque ensuite avec ça : Papsmear, avec leur compile (démos + lives) regroupant leurs enregistrements. Du thrash véloce, typé fin 80's, et un des groupes sans contrats les plus doués de l'époque.