Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 21 Avril 2019 - 16:56:37

Dark Angel - Darkness Descends (1986).

L'éponyme est vite remonté, à voir si ce titre va surpasser "Death is Certain (Life is Not)". Ecouté hier. Puis ce matin, j'ai voulu passer In the Sign of Evil de Sodom mais une des enceintes faisait un bruit parasite. Au début, je pensais que c'était mon téléphone mais apparemment, non. Bon, de toutes façons, va falloir les changer, l'impédance n'est pas adaptée à l'ampli.

En attendant... DARKNESS DESCEEEEEEEENDS !

Dimanche 21 Avril 2019 - 17:30:24
Rossbaycult dit :
LeMoustre dit : M'en souviens de ça. Un peu le même truc que Hetfield un peu avant. En thrash Spultura période Schizophrenia, un des albums plus proches était View From the Other Side d'Explicit Hate, chaud patate à trouver de nos jours, par contre (et jamais édité en CD).
 Si si, réédité en cd par Marquee sous le titre  A View Of Every Side; l'album plus plein de bonus tirés des démos (la seule démo complète étant "From The Jungle". Et je pense encore très facilement trouvable. 

Ah tiens ! Bon, je vais voir ça, j'aimerai bien l'écouter dans la bagnole, lui. Heureusement que tu rectifies mes posts foireux, je vais checker ça, j'ai le LP depuis sa sortie, chopé au pif, le disquaire voulait pas qu'on écoute avant l'achat. Nickel, elles sont bien les démos ?

Dimanche 21 Avril 2019 - 17:42:39

Pétard pas sympa le disquaire s'il s'agissait d'une sortie officielle et pas d'un bootleg. Moi je me rappelle de ce genre d'agissements mais dans les conventions de disques de mon adolescence. J'y allais pour récupérer des bootlegs de concert essentiellement. Il était fréquent que les gugusses qui savaient qu'ils vendaient de la merde, refusaient de les faire écouter parce que les prises audio étaient moisies genre dictaphone au beau milieu de la foule. Ils n'avaient qu'un packaging à vendre. Des fois c'était rude de se retenir parce que les trucs étaient super beau. Mais à 300 balles le double cd/lp fallait pas se tromper ou se faire rouler, ce qui m'est arrivé je dois bien l'avouer.

Dimanche 21 Avril 2019 - 18:11:16

Certes pour ce disquaire, mais maintenant je comprends mieux, car du thrash/death quand y'a du monde, ça faisait fuir les autres potentiels acheteurs, donc avec ce boutiquier là, fallait y aller au pif, mater les pochettes, remerciements, t-shirts portés, pour voir si ça pouvait collet ou non. Là, sur ce disque, les mecs portaient pas de t-shirt particulier, mais les remerciements à Chakal, Sep', et autres noms de la scène Brésilienne avaient fait leur effet. 

Ouais, pour les boots, je vois bien le truc. C'est encore le cas aujourd'hui, même si les techniques d'enregistrements sont meilleures. 

Mardi 23 Avril 2019 - 09:02:33

Sepultura - Arise (1991)

Moins sauvage que Beneath (ou plus exactement, une sauvagerie mieux maitrisée) et Schizophrenia, Arise reste un des fleurons du genre Thrash Metal et ces trois albums là sont les seuls du groupe que j'écoute encore de temps à autres. Le Schizophrenia nettement plus que les autres d'ailleurs.

Mardi 23 Avril 2019 - 13:07:46
LeMoustre dit :
Rossbaycult dit :
LeMoustre dit : M'en souviens de ça. Un peu le même truc que Hetfield un peu avant. En thrash Spultura période Schizophrenia, un des albums plus proches était View From the Other Side d'Explicit Hate, chaud patate à trouver de nos jours, par contre (et jamais édité en CD).
 Si si, réédité en cd par Marquee sous le titre  A View Of Every Side; l'album plus plein de bonus tirés des démos (la seule démo complète étant "From The Jungle". Et je pense encore très facilement trouvable. 
 Ah tiens ! Bon, je vais voir ça, j'aimerai bien l'écouter dans la bagnole, lui. Heureusement que tu rectifies mes posts foireux, je vais checker ça, j'ai le LP depuis sa sortie, chopé au pif, le disquaire voulait pas qu'on écoute avant l'achat. Nickel, elles sont bien les démos ? 

Commandé !

Jeudi 25 Avril 2019 - 19:27:58

Kreator-Terrible Certainty

Certains disent qu'on a tendance à préférer l'album d'un groupe qu'on a entendu en premier. Je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée de plus en plus présentée comme une assertion. Mais comme chaque exception confirme la règle, Terrible Certainty est mon album préféré de Kreaor et celui que j'ai entendu...en premier.

Jeudi 25 Avril 2019 - 19:39:09
jack_owen dit : Kreator-Terrible CertaintyCertains disent qu'on a tendance à préférer l'album d'un groupe qu'on a entendu en premier. Je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée de plus en plus présentée comme une assertion. Mais comme chaque exception confirme la règle, Terrible Certainty est mon album préféré de Kreaor et celui que j'ai entendu...en premier.

Pareil que toi, putain rien que le terrible "Blind Faith", t'as la furie personnifiée ! Bon, j'adore PTK aussi, avec le même attachement. 

Jeudi 25 Avril 2019 - 20:32:35

Pas mieux.

Même si je connaissais le EP Flag of Hate en premier, en matière d'album c'est Terrible Certainty que j'ai acheté en preum's et je me suis pris une mega baffe.

Jeudi 25 Avril 2019 - 20:32:58

c'te vitesse d'execution sur ce skeud.............m'a toujours scotché.