Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 20 Avril 2019 - 13:18:31

Laaz Rockit - Nothing's Sacred

Groupe que je redécouvre au gré de la numérisation de ma collection et que je n'avais plus entendu depuis des lustres. Bon disque de thrash façon bay area, option Testament deuxième langue.

Samedi 20 Avril 2019 - 18:23:15

Cet aprem :

The Haunted - The Haunted Made Me to Do It (2000)

Excellent deuxième album dont j'adore particulièrement la prod' et le son de batterie rappelant celui de Lombardo sur South of Heaven. Exit Peter Dolving, bonjour Marco Aro qui le remplace derrière le micro. L'album comporte son lot de belles pépites mais j'ai un faible pour Leech et son mid tempo ravageur et aussi Revelation qui fonce à grande vitesse et tape dans le tas sans faiblir.

The Haunted - One Kill Wonder (2003)

Ca tabasse encore sur ce troisième brûlot des suédois mais il ne m'a jamais aussi emballé que ses prédécesseurs. En cause, une prod' que je trouve plus Death que Thrash et qui fait un peu perdre de son identité le groupe. Pis les morceaux sont moins accrocheurs, toujours comparés à ceux des deux albums précédents.

Samedi 20 Avril 2019 - 19:05:43

Annihilator - Alice in hell (1989)

Une bombe de thrash technique et virulent.

Encore aujourd'hui le meilleur des canadiens.

Samedi 20 Avril 2019 - 19:58:35
scotch dit : Encore aujourd'hui le meilleur des canadiens.

Carrément ça.

Samedi 20 Avril 2019 - 21:53:13

J'avais jamais pris le temps d'écouter Lich King , en cours.

Sinon bien aimé Exumer de mon côté ,c'est direct j'aime bien ...

Samedi 20 Avril 2019 - 22:58:15

Alain59- dit -   il y'en a une pléthore de groupe comme ça. -------------------- Yes une multitude que se soit dans le style ou dans le multiracial -------------- un peu comme de la macédoine en boite ( bon la je deconne ) .

Znöwhite - Act of God - 1988

La on peut commencer à dire " Thrash " ------------- un putain de bon skeud .

Samedi 20 Avril 2019 - 23:43:16

Lich King, c'est très bien foutu !

Dimanche 21 Avril 2019 - 12:02:18

Korzus - Mass Illusion

Thrash Brésilien. J'avais connu le groupe parce qu'à l'époque un des deux guitaristes avait remplacé Andreas Kisser, qui s'était cassé le bras, sur une partie de la tournée Arise. Le père Kisser était revenu quelque temps après avec dixit la presse "des broches à faire palir de jalousie Kerry King et ses bracelets à clous".

J'ai pu acheter le cd au début des années 2000 si ma mémoire est bonne. La musique tient bien la route mais souffre quand même de la comparaison inévitable avec celle de ses compatriotes.

Message édité

Dimanche 21 Avril 2019 - 14:51:23

M'en souviens de ça. Un peu le même truc que Hetfield un peu avant. 

En thrash Spultura période Schizophrenia, un des albums plus proches était View From the Other Side d'Explicit Hate, chaud patate à trouver de nos jours, par contre (et jamais édité en CD). Mais les heureux possesseurs savent qu'il s'agit d'un disque qui pue ce thrash touffu et pas dénué de breaks complètement dans l'esprit. 

Dimanche 21 Avril 2019 - 15:27:51
LeMoustre dit : M'en souviens de ça. Un peu le même truc que Hetfield un peu avant. En thrash Spultura période Schizophrenia, un des albums plus proches était View From the Other Side d'Explicit Hate, chaud patate à trouver de nos jours, par contre (et jamais édité en CD).

Si si, réédité en cd par Marquee sous le titre  A View Of Every Side; l'album plus plein de bonus tirés des démos (la seule démo complète étant "From The Jungle". Et je pense encore très facilement trouvable.