Coroner-Grin

Coroner termine sa lente mutation de groupe parti d'un techno thrash qui en met partout techniquement, mais toujours avec panache et intelligence, pour arriver à cet album, lent, dépouillé, rempli d'ambiances, faussement simpliste. Toutefois il conserve son audace, terme qui finalement désigne le mieux ce groupe iconoclaste. A écouter au calme. Sinon, j'avais aussi été heureux de pouvoir entendre à nouveau distinctement la basse bien ronde de Ron Royce qui était tout de même un peu passée à la trappe dans le mix du précédent album.
Arioch91 dit : Critical Defiance - Misconception (2019)
Deuxième tentative aujourd'hui pour au final, un album qui ne m'emballe absolument pas. Pourtant, le mélange Forbidden/Vio-Lence était censé m'aguicher dès le départ mais chaque morceau est bourré de riffs qui s'enchainent sans que vraiment je ne sache quel(s) riff(s) fait office de couplet et quel(s) riff(s) pour le refrain. J'ai juste l'impression d'entendre des intros longuettes (après 5 riffs, j'arrête de compter) suivi d'un enchainement de nouveaux riffs qui finissent l'addition. Du coup, lorsqu'il y a un break, bah pour moi c'est un riff de plus et j'ai pas tenu tout l'album. Je préfère -et de loin- les groupes qui savent encore concocter des chansons avec couplets/refrains de manière traditionnelle. Dernièrement dans le Death par exemple, Vltimas et Undead Prophecies ont su faire ça très bien.
Tu devrais insister car c'est un excellent album. Riche, punchy et super prenant. Ils savent être agressif quand il faut, c'est à dire la pluaprt du temps, du genre coup de couteaux dans le pit à vitesse subatomique, mais mélodique aussi dans certaines envolées de soli. Je trouve leur thrash très inspiré, finement joué et sacrément bien produit, avec un chant raw bien burné qui envoie la sauce. Terrible ! Et je suis bien content de mon côté quand des albums de thrash évitent justement la structure complètement éculée du couplet refrain / couplet refrain solo / couplet refrain. Commandé pour ma part. Merci Jérôme.
Miskatonic dit : Et je suis bien content de mon côté quand des albums de thrash évitent justement la structure complètement éculée du couplet refrain / couplet refrain solo / couplet refrain.
Eculée pour toi, mais moi j'ai limite besoin de ça pour m'y retrouver.
Blasphemer en parlait justement lors d'une interview pour la promo de Vltimas et pareil du côté du zicos interviewé pour Undead Prophecies. Ces deux groupes tendent à reprendre ce genre de code et même si ça sonne désuet pour toi, moi j'y trouve mon compte et plus que largement.
Tu devrais te pencher sur la discographie de Hatchet. 10/15 riffs par morceau, tu va te régaler.
Moi les deux me vont du moment que c'est bien fait. Certes, il faut parfois insister mais le résultat vaut le pet.
scotch dit : Exumer - Hostile defiance (2019)Put..n il tape le dernier Exumer !Les influences Slayer (un peu) et Exodus (beaucoup) sont toujours bien présentes mais les teutons savent pondre des morceaux qui s'incrustent.Les guitares riffent velu et la voix de Von Stein est toujours aussi hargneuse.
Dans un premier temps j'aurais eu tendance a zapper ce skeud.....un coté trop entendu pour moi et pas assez dark.....mais c'est pas mal fait et je me le suis envoyé en entier. ;)
et a reprise lol........
Exumer - Hostile defiance (2019)

Pour moi c'est tout ce que j'aime : du thrash direct, assez facile d'accès (sans que ce soit péjoratif) des guitares et des riffs énormes, une voix claire mais agressive, une bonne production (moderne mais moi ça me va) et des compos super efficaces.
Après je me doute bien que cet album va déplaire à beaucoup, mais je m'en fous ... 
Znöwhite - All Hail To Thee - 1984
Heavy and Speed , 17 minutes de bonheur plein d'énergie de plus la " Nicole Lee " assure au niveau chant .
Znöwhite - Kick'Em When They 're Down - 1985
Toujours aussi sauvage dans cette tendance " Heavy Speed " , encore un excellent groupe rarement vu ici , bon on est loin du " Thrash " , mais sa place est ici . Allez bonne écoute .
Recipients Of Death - Recipients Of Death - ep 1988 Recipients Of Death - Final Flight - ep 1990


Putain pour commecer de bon matin deux grosses tueries sauvages et brutales ça décrasse le conduit auditif, pour les amateurs de Slayer du début et de Dark Angel, d'ailleurs c'est le guitariste de D.A Eric Meyer qui a produits les deux.
BARONROUGE dit : Znöwhite - All Hail To Thee - 1984 Heavy and Speed , 17 minutes de bonheur plein d'énergie de plus la " Nicole Lee " assure au niveau chant . Znöwhite - Kick'Em When They 're Down - 1985 Toujours aussi sauvage dans cette tendance " Heavy Speed " , encore un excellent groupe rarement vu ici , bon on est loin du " Thrash " , mais sa place est ici . Allez bonne écoute .
Suite des écoutes du jour :
Dans le même esprit que Blanche Neige Gothic Slam oscille dans un Speed Thrash teinté d'influence Heavy qui lui aussi rarement cité et il y'en a une pléthore de groupe comme ça.
Gothic Slam - Killer Instinct - 1988

Malgré une pochette plutôt mosh l'album est sympa à écouter le suivant aussi, qui devrait intérresser les fan d'Anthrax période Fistfull Of Metal.