Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Avril 2019 - 20:04:58

Bref. 

Bon, yes pour ce Sacred Reich, très Slayerisé, comme le Rising From the Sea d'Exumer sorti grosso modo à la même période. Du coup, ça reste mon préféré du groupe avec le EP qui a suivi. On verra ce qu'ils nous sortirons d'ici quelque temps, ceux là.

Deathrow, terrible ce disque, ceux qui n'ont pas pu avoir leurs albums ont du se jeter sur les repress de l'an dernier. Dans Raging Steel, y'a rien à jeter, j'adore ce disque écouté un nombre incalculable de fois, avec des hymnes de partout : Pledge to Die, Scattered By the Wind, ou The Thing Within parmi les plus furieux, posté judicieusement ! Top, comme Maligner, moi aussi mon album préféré de l'an dernier. @Arioch : T'as écouté leur EP sorti un peu avant ?

Puisqu'on était dans la veine Dark Angel, (réécouté hier , raaaah : "The New Priesthood" quel putain de morceau !)

Voici un autre rejeton :

Viking : Man of Straw (89) Souvent affilié à l'ange sombre, à raison, le quatuor signe ici un album rapide, doté d'un son meilleur que sur Do Or Die. Passé un peu à la trappe, ça reste un album à ranger à côté de Recipients of Death, Gammacide ou Armoros. Du Viking metal avant l'heure, haha puisqu'on déconne avec les cases broken heart

Mercredi 17 Avril 2019 - 20:27:09

LeMoustre dit : Bref.

Ok, j'arrête de mettre cinq Francs dans le juke-box sinon, ça va finir comme ça : 

Détendez-vous merci, ce n'est que de l'humour, bonne soirée à tous.

Mercredi 17 Avril 2019 - 20:42:22
LeMoustre dit : @Arioch : T'as écouté leur EP sorti un peu avant ?

Maligner avait sorti une démo + un EP et j'ai récupéré les deux que j'ai écouté. Mais je préfère l'album et n'ai pas acheté ces deux supports, donc me suis pas plus attardé.

Mercredi 17 Avril 2019 - 21:46:58

Comme on en discutaillait hier dans notre cercle de "ceux qui ont vécu l'époque et qui ont plus de 4000 disques dans leur collection :

Sentinel Beast : Depths Of Death

C'est du bon ! Debbie la chanteuse est incroyable ! Ses nuances dans les modulations de sa respiration sont tout bonnement époustoufflantes !  Et le guitariste, mon dieu ! Ses triples croches inversées en fa mineur ont vraiment été à l'origine de toute une génération de guitariste. Cela fait 40 ans que je joue Smoke On The water sur une corde (et quand j'ai bu quatre 8/6, j'ai même l'impression de sonner mieux que l'original), donc je sais de quoi je parle.

Sinon mes deux Sentinel Beast (l'album et la compile) sont rangés entre Sentenced et Sepsism. Je ne suis pas très fort au Jacques-a-dit, mais je sais qui je suis et ce que je veux !

Jeudi 18 Avril 2019 - 12:18:52

CRITICAL DEFIANCE - Misconception

Sur les conseils de LeMoustre, en voilà un album qu'il est bon. Et plutôt original d'ailleurs. C'est surtout très typé VIO-LENCE/FORBIDDEN mais avec des incursions dans des territoires plus mélodiques parfois (certains passages sont très MAIDEN). C'est plutôt très bien joué et la prod est nature (pas de triggers, et pas de tapis de double d'ailleurs, c'est plutôt cool). Seul bémol, la voix m'emballe pas tant que ça et mériterait d'être plus expressive plutôt que gueulée comme ça.

Jeudi 18 Avril 2019 - 13:01:16

Vio-lence : eternal nightmare (1988)

Un album que je n'ai toujours pas en dur, à régulariser au plus vite, une débauche de pure énergie, un disque explosif, par un morceau faible, et là encore pour moi une production parfaite, un chant d'halluciné, un must du thrash.

Jeudi 18 Avril 2019 - 17:58:20

Critical Defiance - Misconception (2019)

Deuxième tentative aujourd'hui pour au final, un album qui ne m'emballe absolument pas. Pourtant, le mélange Forbidden/Vio-Lence était censé m'aguicher dès le départ mais chaque morceau est bourré de riffs qui s'enchainent sans que vraiment je ne sache quel(s) riff(s) fait office de couplet et quel(s) riff(s) pour le refrain. J'ai juste l'impression d'entendre des intros longuettes (après 5 riffs, j'arrête de compter) suivi d'un enchainement de nouveaux riffs qui finissent l'addition. Du coup, lorsqu'il y a un break, bah pour moi c'est un riff de plus et j'ai pas tenu tout l'album. Je préfère -et de loin- les groupes qui savent encore concocter des chansons avec couplets/refrains de manière traditionnelle. Dernièrement dans le Death par exemple, Vltimas et Undead Prophecies ont su faire ça très bien.

Jeudi 18 Avril 2019 - 18:04:19

Exumer - Hostile defiance (2019)

Put..n il tape le dernier Exumer !

Les influences Slayer (un peu) et Exodus (beaucoup) sont toujours bien présentes mais les teutons savent pondre des morceaux qui s'incrustent.

Les guitares riffent velu et la voix de Von Stein est toujours aussi hargneuse.

Jeudi 18 Avril 2019 - 19:25:01
Rossbaycult dit : Comme on en discutaillait hier dans notre cercle de "ceux qui ont vécu l'époque et qui ont plus de 4000 disques dans leur collection :Sentinel Beast : Depths Of Death C'est du bon ! Debbie la chanteuse est incroyable ! Ses nuances dans les modulations de sa respiration sont tout bonnement époustoufflantes !  Et le guitariste, mon dieu ! Ses triples croches inversées en fa mineur ont vraiment été à l'origine de toute une génération de guitariste. Cela fait 40 ans que je joue Smoke On The water sur une corde (et quand j'ai bu quatre 8/6, j'ai même l'impression de sonner mieux que l'original), donc je sais de quoi je parle.Sinon mes deux Sentinel Beast (l'album et la compile) sont rangés entre Sentenced et Sepsism. Je ne suis pas très fort au Jacques-a-dit, mais je sais qui je suis et ce que je veux !

Héhé Raph ça fait un bail que je cherche aprés ayant laissé passez ma chance à l'époque vu la pléthore de groupe et album qui sorté à ce moment la, et la je viens de tomber dessus donc en commande, au fait la chanteuse c'est pas elle qui a remplacé Down Crosby dans Detente aprés son décès par la suite.

Vendredi 19 Avril 2019 - 04:21:49

Commandé le Sentinel Beast. Comme toi Alain, trop longtemps laissé de côté. Oubli réparé pour 10 petits euros sur Discogs. M'en vais chercher le repress du premier Pyracanda, non mais....