Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 23 Mars 2019 - 20:56:47
King_Triton dit : Pour ceux qui ne les auraient pas encore, on trouve en ce moment 4 albums de Voivod à l'espace culturel Leclerc (Rrroooaaarrr, Killing Technology, Dimension Hatross ( version avec les bonus live que je recommande chaudement !) ainsi que The Wake qui est pourtant sorti en septembre dernier,  10€ les deux albums. ( bordel de merde j'avais payé The Wake 17€ à sa sortie ! ) 

 

putain dire qu'a l'époque de leur sortie fallait sucer tout le monde pour les avoir............................nan j'dekeune....mais bon ça se trouvait pas au supermarket du coin.

 



Dimanche 24 Mars 2019 - 09:08:09
benway dit : putain dire qu'a l'époque de leur sortie fallait sucer tout le monde pour les avoir............................nan j'dekeune....mais bon ça se trouvait pas au supermarket du coin. 

 

Ouais c'est un peu l'hallu de trouver ces albums à 5€ pièce avec autant de bonus live audio et vidéo ( pas toujours top pour la partie vidéo d'ailleurs avec une image et un son souvent bien détérioré).  Les live audio en revanche valent le coup.   J'aimerai bien qu'ils rééditent Nothingface et les suivants de la même manière tiens..( Mais ça n'est plus Noise à partir de Nothingface, alors je ne crois pas que ça soit possible ? )

 

 



Dimanche 24 Mars 2019 - 10:43:01

Nothingface amorce un tournant radicale musicalement déjà sur Dimension Hatross le groupe commence à s'éloigner des trois premiers, et ensuite Angel Rat c'est encore autre chose surement celui que j'aime le moins, puis Voivod retrouve des couleurs avec The Outer Limits, j'aime bien aussi la période Jason Newsted et Eric Forrest ainsi que les derniers album/ep/live.

R.I.P Piggy



Dimanche 24 Mars 2019 - 11:36:58

ça m'avais fait le même effet à l'époque, Nothingface était très déstabilisant même si il restait plaisant....dimension hatross c'était du pur génie, ils avaient 10 ans d'avance sur leur temps à sa sortie....perso je reste un inconditionel des 3 premiers ( j'avais fait la chro de RRRRRooooaaarrr sur SOM car je m'étonnais que personne ne s'en soit chargé, cet album est génial........j'ai grandis avec ils seront toujours dans mon coeur ( surtout le premier, j'arrivais a jouer à la gratte iron gang et black city).

 

Mais alors angel rat....j'avoue avoir flippé......c'est vraiment là que j'ai compris que Voïvod ne resterait pas le groupe que j'imaginais.

Negatron était pas mal, ils ont fait une belle place a eric forrest....phobos m'a bien plu mais j'avoue avoir laissé Voïvod de coté ensuite pour n'y revenir que bien plus tard.

 

ILs ont une putain de chatte de malade d'avoir trouver un tel guitarist après le décès de Piggy...........mais pour moi Voivod, ça restera toujours les 3 premiers.

 



Dimanche 24 Mars 2019 - 15:23:56
holocaust_in_my_head dit : Je l'avais en vinyle mais j'ai racheté "rrroooaaarrr" en CD du coup, avec ces promo's. Panzer Squad - ruinsDu thrash extrème comme pas possible, un chant de possédé, une zik totalement débridée, brutale , directe, destructrice.

 

Yes ! 100% d'accord. Idem sur l'operation 5€ le Cd pour le dernier Marduk ou les Running Wild, Emperor ou Saxon. 

Voïvod, perso j'aime tout sauf la période Newsted, objectivement moins inspirée. 

 



Dimanche 24 Mars 2019 - 17:01:29

Mon préféré des trois premiers reste Killing Technology le plus abouti de cette période, d'ailleurs j'ai reçu récemment le t-shirt de l'artwork, je vais m'éclater cet été haha !



Dimanche 24 Mars 2019 - 18:56:36

il est terrible ce skeud

 

tornado

over reaction  ( the china syndrome,)  des tueries



Lundi 25 Mars 2019 - 14:22:02

Tous les titres sont excellents, chez les 5 premiers Voïvod.

Artillery - Fear of Tomorrow - 1985

Je découvre ce skeud, dont la récente réédition chez Dissonance va être rapidement épuisée. En touc cas, il leur en restait 1 au Gibert, et un peu à l'instar de Razor avec Executioner's Song, les premiers pas d'Artillery, avant de tomber dans la boullabaisse du thrash c'était du speed bien brutal, avec une batterie bien plombée. "Out Of the Sky" démonte, par exemple. Je crois que j'aurai pas su l'année de sa sortie j'aurai dit "1985 !" de suite, tant les similitudes avec We Have Arrived ou donc le second Razor sont frappantes. Léger, très léger côté heavy qui suinte le temps de quelques instants et soli. Un album qui mérite l'écoute, et l'achat, tellement typique d'une époque.

 



Lundi 25 Mars 2019 - 15:19:36

arf.....putain ui les 5 premiers, à chaque fois j'occulte dimenssion hatross et nothingface........



Lundi 25 Mars 2019 - 15:42:10

Même les 8 premiers, étant un gros fan d'Angel Rat pour ma part. The Outer Limits je le trouve super également (Jack Luminous, raaah, mais aussi tous les titres et notamment We Are Not Alone). Et la période Forrest, quoique plus inégale en fonction des titres, a mis Voïvod dans une violence qu'on n'aurait pas soupçonnée.