Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Avril 2019 - 10:14:49

J'aime beaucoup Sound of White Noise, un peu moins le reste. Pas à cause de Bush qui fait du bon travail, puissant et sans esbrouffe comme tu le dis justement, mais parce que l'inspiration n'y était plus trop. J'avais l'impression que le groupe se cherchait une nouvelle identité sans la trouver. Mais Sound of White Noise est remarquable de mon point de vue.

Mardi 16 Avril 2019 - 10:22:23

Sodom - Persecution mania (1987)

Une bonne grosse dose de thrash de bonhomme: du vicieux, du teigneux, du qui tape sous sous la ceinture, du qui ne prend pas le temps de respirer, du qui reprend le "Iron Fist" comme preuve de bon goût !

Mardi 16 Avril 2019 - 17:52:09

Dark Angel-Time Does Not Heal

Dark Angel est un groupe vraiment radical. Précédemment radicalement violent, brutal, chaotique, sur cet album, il est radicalement sophistiqué et grandiloquent. Certains diront pompeux et chiants mais je le trouve très inspiré musicalement et les chansons, bien que très longues et relativement alambiquées, passent sans problème. Le groupe conserve donc son caractère jusqu'au boutiste et toute ma sympathie avec.

Mardi 16 Avril 2019 - 17:55:20

Je n'aurais pas dis mieux pour Time Does Not Heal.

J'adore à outrance cet album que je peux écouter sans jamais m'en lasser. Une fois lancé, je peux pas l'arrêter !

Mardi 16 Avril 2019 - 19:10:48

Faudrait que je le ré ecoute ce skeud de dark angel, ça fait longtime. C'est le leave scars qui tourne reguièrement chez moi.

+1  pour sound of white noise.....un très bon album qui m'a beaucoup surpris....et que j'ai beaucoup aimé. J'avoue êre passé a coté du 1er Anthrax, j'étais obnubilé par d'autres groupes et j'ai pas  capté leur potentiel....c'est venu plus tard.

Mardi 16 Avril 2019 - 19:37:10

Cool de voir des albums comme Time Does Not Heal appréciés ici. Personnellement, autant la musique me branche toujours, autant Rinehart est un peu en décalage avec elle, sur quelques passages. Malgré ça, il est super attachant ce disque, avec une tripotée de textes, de riffs et de plans en cascade. On aime ou pas, comme Jack et Arioch, perso j'adore tout ce qu'à fait Dark Angel. Même si bon, Darkness Descends reste leur masterpiece, indiscutablement, certains titres comme The Death of Innocence ou No One Answers pètent le feu sur leur troisième album Leave Scars (grrr, ce son !). Bref, quel groupe, vivement leur Chinese Democracy...

EDIT : Du coup, je me le remet ce Time Does Not Heal ! Super son, faut dire aussi ! Instrumentalement, ça pète !!!

Dans la veine Dark Angel, je recommande Armoros, ça tue aussi : l'album jamais sorti, récemment édité ci-dessous, ou encore mieux la box avec tous leurs enregistrements, dont la chronique est sur le site, parfaitement décrite par l'ami Raph.

Mercredi 17 Avril 2019 - 07:31:31
jack_owen dit : J'aime beaucoup Sound of White Noise, un peu moins le reste. Pas à cause de Bush qui fait du bon travail, puissant et sans esbrouffe comme tu le dis justement, mais parce que l'inspiration n'y était plus trop. J'avais l'impression que le groupe se cherchait une nouvelle identité sans la trouver. Mais Sound of White Noise est remarquable de mon point de vue.

J ai aime la periode Bush dans Anthrax (jonction college lycee) sa voix puissante me convenait parfaitement, de plus le delire RAP etait fini. Sound of the....stomp... et volume...sont tres bons mais ne sont pas comme l'Anthrax du debut, une sorte de nouveau groupe en soit .

J'avais plus de mal au depart (1988~90) avec Belladonna qui avait qlq chose qui finissait pas m herisser le poil....peu etre 1 côte "too much de B Dickinson" mais avec le temps cette sensation s'est estompée.

Vu en concert, Belladonna est 1 excellent chanteur et il ne me herisse plus le poil comme auparavant.

Mercredi 17 Avril 2019 - 07:45:12

C'est le chef d'oeuvre qu'ils ont réussit à pondre, après avoir perdu leur bassiste légendaire, sortit un ep totalement culte, tournée intensivement, se droguer et boire intensivement, tout cela à peine 2 ans après Master of puppets, chapeau bas. Et qu'on me dise pas que "one" est commercial, vous avez vu le clip putain, c'est une atrocité...

Mercredi 17 Avril 2019 - 09:24:40

J'ai du mal à dire si "And justice for all" est 1 chef d'oeuvre...c'est 1 grand album mais sa production n'est pas au top et ca gache qlq peu le plaisir.

"One" est un  excellent titre !

Mercredi 17 Avril 2019 - 09:36:28

Comme tous le monde sait on entend pas trop la bassse, d'un autre côté ça laisse le champs libre aux guitares, et perso j'ai jamais entendu des parties de guitares rythmiques comme celle là, autant pour les vocaux que pour la guitare rythmiques Hetfield est un dieu sur celui là...ET l'abscence debasse laisse penser qu'ils pensaient que personne pouvaient succéder à Cliff.