Arioch91 dit :Goneo dit : D'ailleurs cela me fait penser, que je n'ai pas Schizo de Sepultura.... va falloir que je compléte ma collec avec Max.Monumentale erreur à réparer au plus tôt![]()
C'est le genre d'album qu'a l'époque, on se le faisait préter, on le copier sur cassette, avec du genre Face A Sepultura Shizo, Face B Motorhead, parce que c'était les 2 cassettes ou cd qu'un pote t'avais passé. Voilà bin du coup.... comme pas mal de cassettes enregistrés avec le temps certaine ont été effacé malgré moi ou perdu.
j'ai définitivement abandonné les k7 il y a qq années quand mon lecteur est décédé ... comme les VHS d'ailleurs, c'est un super support analogique au niveau qualité ... quand c'est neuf ! parce que les bandes magnétiques ben .. ça se démagnétise
ceci dit je commence à avoir mes premiers cd achetés qui ne passent plus très bien parfois, et ce n'est pas parce qu'ils sont rayés ou abimés je suis un intégriste du rangement de disque dans le boitier sitôt après les avoir écoutés
du coup je me dis que finalement le support le plus stable, ben c'est le premier les vinyles : un comble non ?
j'ai bien fait d'acheter reign in blood en 33 tours (pressage américain d'époque 1986 la classe il est trop beau) si des archéologues tombent dessus dans des milliers d'années ils pourront toujours écouter post mortem et headbanger
La lentille lazer des platines cd se desaxe au bout de x annees provoquant des incapacites à lire certains cds.
Soit 1 réaxage , soit 1 changement de lentille!
ouais je sais mais ce qui m'inquiète c'est que ça ne le fait jamais sur des cd récents, mais toujours les plus vieux (30 ans d'âge pour mes premiers)
c'est peut être une combinaison des deux, lentilles légèrement désaxée (le lecteur a quand même 13 ans) et support de cd non stable dans le temps ?
krakoukass56 dit :
C'est quand même fort, c'est toi même qui veut prendre Arise à part entière ("Je précise bien ARISE (c'est bon, t'as imprimé?), pas Beneath The Remains , Schizophrenia ou Morbid Visions!"), par contre pour argumenter tu te rattaches direct à Morbid Visions. Le rapport avec la choucroute comme dirait l'autre ? Moi j'ai argumenté sur Arise, pas sur autre chose.Pfff, enculer les mouches pour jouer à top clashouille, j'ai bien mieux à faire.
Euh, pour déterminer si oui ou non il y a du death dans Arise, il faut bien définir ce qu'est le death chez Sepultura. C'est donc assez logique de se référer à Morbid Visons, qui pour moi n'est rien d'autre que le seul album de Sepultura à pouvoir être qualifié de death metal. Même s'il y a encore quelques influs Death Metal dans Schizo et Beneath, et encore, à partir de Arise, c'est niet. Plein pied dans le thrash. Riffing caractéristique du Thrash Metal avec double croches à gogo, accords cisaillants, structure en couplet refrain, couplet refrain, solo, couplet refrain la plupart du temps, une rapidité et une agressivité très Thrash Metal, et un son moins épais que ce qu'on trouve en Death Metal à la même époque.
Et encore une fois, et je m'adresse à personne en particulier, mais il y a des chants Thrash Metal plus velus que certains chants death metal. Le chant n'est pas forcément une caractéristique d'un style. Tu peux growler en faisant du black ou du doom de la même manière que tu peux faire du death avec un chant écorché black, un chant clair ou un chant chuchoté. Max a un chant écorché, et c'est pas le premier dans le thrash. Rien que le RIP de Coroner en 87 propose un chant très altéré et bien viril. Tous les groupes proto death ou black première vague ont des chants très altérés aussi, mi écorché mi growlé. Bref, le chant c'est vraiment le faux ami en puissance pour nous aider à déterminer le style d'un groupe.
arioch34 dit : ouais je sais mais ce qui m'inquiète c'est que ça ne le fait jamais sur des cd récents, mais toujours les plus vieux (30 ans d'âge pour mes premiers)c'est peut être une combinaison des deux, lentilles légèrement désaxée (le lecteur a quand même 13 ans) et support de cd non stable dans le temps ?
J ai eu le meme probleme et la meme analyse.
La platine precedente a duré 18 ans et 2 reaxages plus tard elle a fini par rendre l ame....
krakoukass56 dit :Iniquitous dit : Je comprend pas trop ce que viens foutre Flotsam & Jetsam dans une discution sur Sepultura mais bon, je commence à avoir l'habitude de tes pirouettes plus que douteuses...
Pfff la petite pique de merde...Tu sous-entends très clairement que Arise ça n'est pas autre chose que du thrash, donc je te cite "No Place for Disgrace, pour ne citer que lui", puisque justement ça n'est pas autre chose que du thrash. J'aurais pu dire Master of Puppets ça aurait été pareil.
Ah mais je sous entend rien du tout, je dis très clairement que Arise c'est Thrash pur et dur. Par contre, c'est aussi con de citer Flotsam dans un débat sur Sepultura que de parler de Burzum dans un débat sur Beherit...D'où la petite pique (pas bien méchante il faut le dire...).
Effectivement, je demandais à Goneo les éléments Death Metal présents dans Arise exclusivement. A aucun moment je n'ai dit qu'on ne pouvait pas comparer cet album avec les précédents qui eux comportent bien des éléments Death Metal (cf mon dernier post...). C'est même essenciel de le faire pour bien situer un album dans une discographie/époque et pour appuyer ou non une éventuelle évolution. Bref c'est la base quoi.
Et concernant tes "arguments", désolé mais ils sont complètement foireux (cf mon dernier post également et celui de Jérome...). Fin de la "discussion" pour moi, entre l'autre qui comprend rien à ce qu'il écoute et toi qui sort des absurdités, ça m'a gonflé.
La suite ici :
https://www.spirit-of-metal.com/discussions/fr/Thrash-Metal--THRASH-T'ILL-DEATH-(N7)/61257/1#2