Euh, Arise, c'est thrash, point barre. Je vois pas des éléments propres au deathmetal là dedans : ceux que tu cites Goneo. qui sont quasi uniquement de la forme et pas du fond (en dehors des soli, mais bon, Sepultura s'est aussi inspiré de Slayer, alors..., et les vocaux comme ceux de Max de cette période, tu les retrouves chez Protector et compagnie, c'est pas du growl), tu peux les retrouver partout, dans n'importe quel groupe de doom, voire de darkmetal/wave, ça ne détermine pas le style musical.
Arioch91 dit : Et moi, j'adore les rares groupes de Thrash qui insufflent du prog dans leur zique.
Pareil ! et je dis pas ça parce que je m'appelle Arioch aussi, je suis pas qu'un copieur
faut croire qu'entre seigneurs du chaos on se comprend ...
Je m'interresse même de plus en plus au rock prog depuis que j'ai découvert opeth.
D'ailleurs je suis en train de recomposer des morceaux à la guitare et basse dans l'idée de refaire un groupe (confinement oblige, un bon moyen de ne pas péter les plombs!) et j'aime de plus en plus les morceaux évolutifs avec changement de tempo, de rythmes, d'ambiance mais tout en ayant une grooosse patate un peu comme le dernier death ou les premiers opeth que j'adore !
En fait j'ai trop d'influences musicales pour rester dans un style, ça a tendance naturellement à fusionner ..
Goneo dit : Et personnes a jeté une oreille sur WITHERIA ? un thrash death avec des éléments progs.Voici compos vraiment sympa de l'album, entre un Megadeth et du DEATH
c'est donc MEGADEATH !!
ok c'est pourri comme blague mais je la tente quand même ... 56 jours de confinement quoi soyez cléments !!
j'ai écouté c'est pas mal, c'est accrocheur quand même
sinon histoire de foutre mon grain de sel sur le débat qui n'en est pas un de SEPULTURA, pour moi c'est un groupe qui mélange death et thrash à sa naissance puis qui perds progressivement la composante death, de façon presque linéaire jusqu'à beneath ou il n'y en a plus beaucoup ... fin de la première période.
Début de la seconde période avec Arise, on est dans le thrash pur et dur et c'est aussi à ce moment je pense qu'ils changent de catégorie pour devenir superstars mondiales (me faites pas dire ce que je n'ai pas dit Arise n'est pas un album commercial de vendus !).. En tout cas je me rappelle gamin d'avoir commencé à voir à la télé française des clips de sepultura avec Arise
Witheria, c'est assez virtuose, le soliste paraît excellent, en effet ! A 3'20", il y a un riff piqué à un autre morceau/groupe, mais impossible de me rappeller de qui ? Le growl et le genre sont plus à chercher niveau techno-death, je trouve eux, ils ont de l'idée, faut voir sur un disque entier quand même.
Iniquitous dit : Je comprend pas trop ce que viens foutre Flotsam & Jetsam dans une discution sur Sepultura mais bon, je commence à avoir l'habitude de tes pirouettes plus que douteuses...
Pfff la petite pique de merde...
Tu sous-entends très clairement que Arise ça n'est pas autre chose que du thrash, donc je te cite "No Place for Disgrace, pour ne citer que lui", puisque justement ça n'est pas autre chose que du thrash. J'aurais pu dire Master of Puppets ça aurait été pareil.
C'est quand même fort, c'est toi même qui veut prendre Arise à part entière ("Je précise bien ARISE (c'est bon, t'as imprimé?), pas Beneath The Remains , Schizophrenia ou Morbid Visions!"), par contre pour argumenter tu te rattaches direct à Morbid Visions. Le rapport avec la choucroute comme dirait l'autre ? Moi j'ai argumenté sur Arise, pas sur autre chose.
Pfff, enculer les mouches pour jouer à top clashouille, j'ai bien mieux à faire.
LeMoustre dit : Euh, Arise, c'est thrash, point barre. Je vois pas des éléments propres au deathmetal là dedans : ceux que tu cites Goneo. qui sont quasi uniquement de la forme et pas du fond (en dehors des soli, mais bon, Sepultura s'est aussi inspiré de Slayer, alors..., et les vocaux comme ceux de Max de cette période, tu les retrouves chez Protector et compagnie, c'est pas du growl), tu peux les retrouver partout, dans n'importe quel groupe de doom, voire de darkmetal/wave, ça ne détermine pas le style musical.
Des growls y'en a aussi dans Haggard, et théâtre of tragedy aussi et c'est loin d'être du death}:‑)
Witheria c'est pas mal aussi, mais rien de phénomènal.
Je viens de mettre south of heaven de Slayer ça faisait des années que j'avais pas écouté ce skeud quelle bombe C'est là qu'on se rencontre que Slayer était vraiment un cran au dessus des autres.
Slayer - decade of aggression (1991)

arioch34 dit :Goneo dit : Et personnes a jeté une oreille sur WITHERIA ? un thrash death avec des éléments progs.Voici compos vraiment sympa de l'album, entre un Megadeth et du DEATHc'est donc MEGADEATH !!ok c'est pourri comme blague mais je la tente quand même ... 56 jours de confinement quoi soyez cléments !!j'ai écouté c'est pas mal, c'est accrocheur quand même sinon histoire de foutre mon grain de sel sur le débat qui n'en est pas un de SEPULTURA, pour moi c'est un groupe qui mélange death et thrash à sa naissance puis qui perds progressivement la composante death, de façon presque linéaire jusqu'à beneath ou il n'y en a plus beaucoup ... fin de la première période.Début de la seconde période avec Arise, on est dans le thrash pur et dur et c'est aussi à ce moment je pense qu'ils changent de catégorie pour devenir superstars mondiales (me faites pas dire ce que je n'ai pas dit Arise n'est pas un album commercial de vendus !).. En tout cas je me rappelle gamin d'avoir commencé à voir à la télé française des clips de sepultura avec Arise
Cela doit être le confinement aussi mais ta blague ma fais rire !
D'ailleurs cela me fait penser, que je n'ai pas Schizo de Sepultura.... va falloir que je compléte ma collec avec Max.
Goneo dit : D'ailleurs cela me fait penser, que je n'ai pas Schizo de Sepultura.... va falloir que je compléte ma collec avec Max.
Monumentale erreur à réparer au plus tôt