Tu veux dire que ça ne te plaira surement pas ? mais pas que ce n'est pas bon ?
Y'a t-il un Mekong Delta reellement mauvais?
Non bien sûr, ça aura un haut niveau musical, technique, et sûr que ce sera bon. Juste le côté prog n'etant pas ce que j'apprecie le plus chez eux, ça risque de m'emmerder surtout s'il est long. J'ai juste peur que ça sonne un peu commun - pour MD- et que du coup cette énergie qui sied si bien a leur période Aaarrg records soit évaporée
Et moi, j'adore les rares groupes de Thrash qui insufflent du prog dans leur zique.
Tales écouté une seconde fois, je vais me régaler avec cet album !
Premier album "Thrash" ('fin, presque) de l'année 2020 sur lequel je vais m'attarder, yes !
En 2020 j'ai déjà eu ma dose de disques honorables perso, avec le Bütcher (qui sera surement en haut de mon top en fin d'année) et l'EP de Schizophrenia en haut du panier. Le Slaughter Messiah est pas mauvais aussi, même si j'en attendais plus. Et il reste encore potentiellement pas mal de sorties qui tuent, avec possiblement un nouvel Agent Steel, un nouveau Heathen, le Onslaught et un nouveau Ripper. T'es passé à coté de pas mal de trucs je trouve 
Et personnes a jeté une oreille sur WITHERIA ? un thrash death avec des éléments progs.
Voici compos vraiment sympa de l'album, entre un Megadeth du DEATH, et certainement d'autre trucs mais qui ne me viennent pas.
Deminion dit : En 2020 j'ai déjà eu ma dose de disques honorables perso, avec le Bütcher (qui sera surement en haut de mon top en fin d'année) et l'EP de Schizophrenia en haut du panier. Le Slaughter Messiah est pas mauvais aussi, même si j'en attendais plus. Et il reste encore potentiellement pas mal de sorties qui tuent, avec possiblement un nouvel Agent Steel, un nouveau Heathen, le Onslaught et un nouveau Ripper. T'es passé à coté de pas mal de trucs je trouve
Disons que oui, moi aussi j'attends avec beaucoup d'impatience les prochains Agent Steel et Heathen surtout. Ripper aussi, pas encore acheté leur nouvel EP d'ailleurs.
En fin d'année dernière, j'ai fais une overdose de Thrash sud-Am' et je ne supporte plus les ersatz de Testament/Exodus, ce qui restreint considérablement mes centres d'intérêt dans le style, vu ce qui sort ces temps-ci.
Et puis, besoin de frais et de changement radical, j'écoute énormément de rock prog'.
Ah tiens, un nouveau Rock Hard en kioske mi-mai... pour une fois, le sommaire n'est pas trop dégueulasse pour la musique extrême puisque si je lis bien c'est un numéro "100% evil", enfin, je laisse chacun juger haha (on y retrouve quand même les sempiternels Townsend et Barbaud - mais ô surprise pas de Sabaton) :

Plus sérieusment, et pour rester dans le sujet, les fans de Morbid Saint se demandent peut-être ce que fout Patrick LIND, et bien il reprend le micro dans Uncivil War, composé d'ex-Whiplash notamment, un groupe qui donne dans du thrash moins frénétique que son groupe d'origine, mais tout de même 100% AOC.
Un extrait :
Enfin, attente en cours pour le dernier TheProphecy23, bien plus inspiré que les derniers Municipal Waste et autres Gama Bomb dans un délire similaire, en cours de sortie, là aussi, un extrait :
Iniquitous dit :Goneo dit :Ah ah l'argument de merde pour essayer péniblement de se dédouaner/justifier...Les étiquettes existent alors utilisons les avec justesse, c'est la moindre des choses sur un forum de soit disant "passionnés", qui pour certains, feraient mieux de sortir leur tête de leur cul quand ils "écoutent" un disque. Donc, je repose la question: "quels sont les éléments Death Metal dans ARISE?". Je précise bien ARISE (c'est bon, t'as imprimé?), pas Beneath The Remains , Schizophrenia ou Morbid Visions!Iniquitous dit :C'est pas de moi, dans mes souvenirs (des mag, Hard rock, Hard n' heavy) j'ai toujours vus Beneath , Arise catalogué Thrash death ou Death thrash.Après perso, Thrash Metal ou Thrash death, je m'en fou, tu te le catalogue où ça te fais plaisir.Goneo dit : Je crois que si en ce moment je devais choisir un seul et unique album, tout style de metal confondu, cela serait ARISE de SEPULTURA, album parfait, pour moi c'est leur album ultime, Un thrash death unique. je m'enballe peut être un peu mais en tout cas dans le monde Thrash death c'est sûr.C'est quand même incroyable cette propension à cataloguer tout et n'importe quoi en Thrash/Death...Sérieusement, ils sont où les éléments Death Metal dans Arise?!
L'absence de chant clair, le ton global très pessimiste, même désespéré, les tonalités presque tout le temps mineures (qu'on ne retrouve pourtant pas systématiquement dans le death, exemple You'll never see de Grave), les titres des morceaux et les paroles sans équivoque, les soli parfois bruitistes de Kisser et parfois totalement dénués de mélodie.
Arise c'est pas le même tiroir que No Place for Disgrace, pour ne citer que lui.
Y'a vraiment un pb de positionnement de curseur, pas juste d'appellation.
Arise juste du thrash, le early-Cathedral du doom-death, et dernièrement Temple qui n'a "absolument rien à voir avec du brutal death", y'a un moment je ne pige plus rien.
Pas mal la couverture de rock hard, 100% evil ne peut pas dire 100% métal extrême il y a déjà eu il y a plusieurs années le même genre de titre de couverture, et il y avait quelque trucs extrême comme Deicide en autre, en fait des qu'il parlait de satan dans leur chanson c'était evil donc attention hé hé.
Uncivil War pas mal du tout à approfondir.
Pour en revenir à Quadra des Sels, j'ai écouté l'album ce matin et il y a rien à faire je crois que Sepultura est définitivement mort pour moi depuis Choas A.D que j'adorais.
La voix de Derricks colle bien à ce nouveau Sepultura mais pas à celui que j'aimais tant. Je n'aime pas du tout leur nouveau son, ni la voix de Derricks non plus . Les compos sont bonnes mais c'est trop son "ordi", pas assez rêche à mon goût dommage... ça me fait repenser à un Nevermore. Et puis ces sortes d'interlude j'aime pas du tout.
Adieu Sepultura....
krakoukass56 dit :Iniquitous dit :Ah ah l'argument de merde pour essayer péniblement de se dédouaner/justifier...Les étiquettes existent alors utilisons les avec justesse, c'est la moindre des choses sur un forum de soit disant "passionnés", qui pour certains, feraient mieux de sortir leur tête de leur cul quand ils "écoutent" un disque. Donc, je repose la question: "quels sont les éléments Death Metal dans ARISE?". Je précise bien ARISE (c'est bon, t'as imprimé?), pas Beneath The Remains , Schizophrenia ou Morbid Visions!L'absence de chant clair, le ton global très pessimiste, même désespéré, les tonalités presque tout le temps mineures (qu'on ne retrouve pourtant pas systématiquement dans le death, exemple You'll never see de Grave), les titres des morceaux et les paroles sans équivoque, les soli parfois bruitistes de Kisser et parfois totalement dénués de mélodie.Arise c'est pas le même tiroir que No Place for Disgrace, pour ne citer que lui.
Je comprend pas trop ce que viens foutre Flotsam & Jetsam dans une discution sur Sepultura mais bon, je commence à avoir l'habitude de tes pirouettes plus que douteuses...par contre, un Endless Pain, un Pleasure to Kill ou encore un Darkness Descends colleraient assez bien à ta "description". Même si, toute proportion gardée, ces disques ont eu une influence concidérable sur le Death Metal naissant ça n'en fait pas du Thrash/Death pour autant.
A mes yeux, Arise marque une cassure assez nette avec les précédentes réalisations du groupe. Tu ne peux pas nier qu'on est à des années-lumière du Deathrash précurseur d'un Morbid Visions, dont l'atmosphère macabre et blasphématoire l'inscrit indéniablement dans cette catégorie. Sur les deux suivants ces éléments s'estompent progressivement mais on retrouve encore quelques relents Death Metal (surtout sur Schizophrenia) notamment au niveau de l'ambiance, encore bien sulfureuse, Thrash/Death quoi... Arise délaisse tout ça au profit d'un Thrash Metal bien plus groovy mais tout aussi imparable.
Pour ton dernier paragraphe, la perception dépend de la culture (rien de péjoratif la dessus, chacun la sienne), c'est peut être là que le bât blesse.