Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 07 Mai 2020 - 19:18:11

Un bail que j'ai cet album en CD mais je ne l'écoute que rarement.

Merci pour l'idée, je vais me le repasser.

Edit : mais d'ici là, je vais m'écouter...

Ayé, je l'ai !

Première écoute très brève mais certains riffs font carrément envie !

J'ai tout de même l'impression que Tales est moins Thrash que les albums précédents. Ecoute approfondie demain matin, en espérant pouvoir chopper l'album en dur.

Jeudi 07 Mai 2020 - 20:07:40

Holocaust, si tu y retournes, prends toi le Trojan Chasing the Storm la dernière fois que j'y suis allé il lui en restait un. J'ai pris l'autre. Très bon disque et pas simple a trouver a son prix. 

Tu lui as pris recemment le Harter Attack?

Ah tiens vais me refaire l'avant dernier Mekong tiens. Ah bon, merde moins thrash, aie, genre Wanderer ? 

Jeudi 07 Mai 2020 - 20:10:14

Ché plus si c'était en 2018 ou 2019  . En tout cas il s'agit encore d'un skeud dont je suis persuadé qu'il l'avait en bac ou mis de côté depuis l'époque.

Jeudi 07 Mai 2020 - 20:19:50
LeMoustre dit : Ah tiens vais me refaire l'avant dernier Mekong tiens. Ah bon, merde moins thrash, aie, genre Wanderer ? 

J'en ai bien l'impression oui.

Il m'a l'air fortement teinté de progressif, ce qui a tout pour me plaire wink

Jeudi 07 Mai 2020 - 22:34:30
holocaust_in_my_head dit : Ché plus si c'était en 2018 ou 2019  . En tout cas il s'agit encore d'un skeud dont je suis persuadé qu'il l'avait en bac ou mis de côté depuis l'époque.

Sans doute mis de côté, je l'avais pas vu, lui les dernières fois. 

Vendredi 08 Mai 2020 - 10:16:17
Goneo dit :
Iniquitous dit :
Goneo dit : Je crois que si en ce moment je devais choisir un seul et unique album, tout style de metal confondu, cela serait ARISE de SEPULTURA, album parfait, pour moi c'est leur album ultime, Un thrash death unique. je m'enballe peut être un peu mais en tout cas dans le monde Thrash death c'est sûr.
 C'est quand même incroyable cette propension à cataloguer tout et n'importe quoi en Thrash/Death...Sérieusement, ils sont où les éléments Death Metal dans Arise?!  
 C'est pas de moi, dans mes souvenirs (des mag, Hard rock, Hard n' heavy) j'ai toujours vus Beneath , Arise catalogué Thrash death ou Death thrash.Après perso, Thrash Metal ou Thrash death, je m'en fou, tu te le catalogue où ça te fais plaisir. 

Ah ah l'argument de merde pour essayer péniblement de se dédouaner/justifier...

Les étiquettes existent alors utilisons les avec justesse, c'est la moindre des choses sur un forum de soit disant "passionnés", qui pour certains, feraient mieux de sortir leur tête de leur cul quand ils "écoutent" un disque.  Donc, je repose la question: "quels sont les éléments Death Metal dans ARISE?". 

Je précise bien ARISE (c'est bon, t'as imprimé?), pas Beneath The Remains , Schizophrenia ou Morbid Visions!

Sinon, puisque c'est le sujet :

Razor of Occam : Pillars of Creation (2003)

Quelle tuerie cet Ep! J'aime bien leur album de 2009 (j'ai toujours dit que c'était l'album que les types de Destroyer 666 auraient du sortir!) mais ce Pillars of Creation est, pour moi, un bon cran au dessus. Pour ceux qui n'en auraient jamais entendu parler, c'est du Thrash/Black typiquement Australien avec un riffing de dingue (Occam's Razor!) dans l'esprit d'un Gospel of the Horns ou des parties les plus Thrash d'un Destroyer 666. Excellent!

Vendredi 08 Mai 2020 - 10:27:08

Possessed - revelations of oblivion (2019)

image

L'album de thrash(-death) de 2019, je ne pensais pas revoir le groupe (enfin Jeff Becerra) à ce niveau.

Vendredi 08 Mai 2020 - 11:05:04

Mekong Delta - Tales of a Future Past - 2020

Première écoute de l'album sorti tout juste ce matin effectuée.

Quelques adjectifs qui me viennent à l'esprit : technique, progressif, classieux, classique.

Si je devais rapprocher Tales des anciennes productions du groupe, je dirais qu'il représente une sorte de croisement entre la période classico/symphonique du groupe et Wanderer on the Edge of Time.

Ca ne va pas plaire des masses à LeMoustre mais c'est clairement pas un album Thrash comme le précédent et qu'il se montre moins nerveux que Wanderer également.

Mais qu'importe car là n'est pas le propos. Même si Mekong Delta distille de ci de là de bons riffs Thrash, toute l'architecture musicale se fond dans des ambiances symphoniques, lyriques, majestueuses, progressives.

Tout aussi peu facile d'accès (avis perso) que In a Mirror Darkly lors d'une première écoute, il a un petit gout de reviens-y que je n'avais pas forcément avec le précédent justement.

Ca me sera difficile de le classer dans un quelconque Top Thrash 2020. Ca, c'est dit.

Vendredi 08 Mai 2020 - 11:52:57
Arioch91 dit : Mekong Delta - Tales of a Future Past - 2020Première écoute de l'album sorti tout juste ce matin effectuée.Quelques adjectifs qui me viennent à l'esprit : technique, progressif, classieux, classique.Si je devais rapprocher Tales des anciennes productions du groupe, je dirais qu'il représente une sorte de croisement entre la période classico/symphonique du groupe et Wanderer on the Edge of Time.Ca ne va pas plaire des masses à LeMoustre mais c'est clairement pas un album Thrash comme le précédent et qu'il se montre moins nerveux que Wanderer également.

Mais qu'importe car là n'est pas le propos. Même si Mekong Delta distille de ci de là de bons riffs Thrash, toute l'architecture musicale se fond dans des ambiances symphoniques, lyriques, majestueuses, progressives.

Tout aussi peu facile d'accès (avis perso) que In a Mirror Darkly lors d'une première écoute, il a un petit gout de reviens-y que je n'avais pas forcément avec le précédent justement.Ca me sera difficile de le classer dans un quelconque Top Thrash 2020. Ca, c'est dit.

C'est ce que je me disais, ya pas grand chose de thrash dans ce dernier Mekong delta (par ci par là quoi dans quelques riffs), cela se rapproche plus de groupe power prog je trouve comme Eldritch, Symphony x et autre dont j'oublis le nom. Mindeater est peut être la plus thrash, je retrouve bien les sonorité de Mekong sur Lansdcape 3.

Perso, je ne vais pas appronfondir le truc, je trouve ce groupe assez difficile d'accé, mais je suis curieux des commentaires sur l'album.

Vendredi 08 Mai 2020 - 13:19:58

Moins nerveux que Wanderer ? Eh ben ça enleve a mon sens une bonne partie de la singularité du groupe. Tant pis. J'ecouterai le titre cité ci dessus par acquis de conscience.