Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 05 Mai 2020 - 21:48:11

Sepultura - Quadra (2020)

Un très grand album ou andreas Kisser abat un boulot de folie ! Enfin ! Tous les titres sont accrocheurs, et Sepultura nous surprend même en incorporant des ambiances et des sons inédits (pour ce groupe)...Merci !

Mercredi 06 Mai 2020 - 11:30:52

Sepultura - Arise

J allais poster sur ce groupe justement....

Dans la série groupe qui divise les fans...quel autre groupe mieux que Sepultura

A titre personnel, à l époque en 2001 ( j avais  je crois 16 ans), j avais acheté cet album uniquement parce que la pochette etait sublime...et aussi j avais enchainé sur le dvd peu apres lors de sa sortie du live under siege  à Barcelona ( concert de 91)..

Bref, c etait mon premier album de Sepultura , et mon dieu la claque que j avais prise... ces riffs, cette rage omniprésente , ce son ( ah on y revient !) , bref , cet album etait incroyable ( et l est toujours d ailleurs).

Par la suite je me suis vite penché sur l histoire de ce groupe, et bon, un Chaos Ad moyen ( ormi Refuse Resist le reste c est bof bof) et un Roots auquel j accroche pas du tout ( mis  à part Roots bloody roots , qui est sympathique).

Cependant, entre Arise et surtout je dirais le Beneath the remains  ( auquel je me suis penché dessus longtemps aprés), ces deux albums font partie des  indispensables du Thrash..

Et il y a peu , magie d internet et de la technologie, ce arise est ressorti en version remasterisé, agrémenté de chansons bonus passables mais surtout d une version live du fameux dvd de barcelone remasterisée aussi, et la pouah ...le son des compos en live ,c est mandales sur mandales.

Beneath the remains aussi, version remasterisée, c est une boucherie....

Bref, la suite on la connait , Max s en va avec Soulfly ( que je trouve ultra chiant, toujours pareil sur chaque album), et Sepultura 2.0 ( cad avec Green au chant) deviendra ce que l on sait ensuite.....une loooooooongue traversée du désert ( avec des albums fondateurs et federateurs tels que nation / roorback / against mdrrrr) , avant ( enfin !) de revenir à des racines plus thrash et interessantes sur un Kairos, ou Machine Messiah ou notamment leur dernier Quadra qui est vraiment interessant).

Mais à coté d un Beneath the remains ou d un Arise...c est pas le meme niveau quand meme....

Cependant, niveau live, ils assurent, ( vu il y quelques année sur la tournée du mediator album) et mieux que Soulfly ( Max est devenu un hobo ??)

Mercredi 06 Mai 2020 - 11:49:22
Daweed dit : Dans la série groupe qui divise les fans...quel autre groupe mieux que Sepultura ?

Metallica ?

Moi ce matin, en attendant l'hypothétique sortie de leur nouvel album, me passe ça et ça fait du bien !

C'est par cet album que j'ai découvert et aussitôt adoré le groupe. Putain d'album qui contient de belles pièces d'anthologie, notamment son instrumental Interludium totalement imparable.

Je préfère Dances of Death dans lequel le groupe se fend d'un morceau de 20 minutes et ça tombe bien, j'adore les morceaux qui durent longtemps. C'est mon côté Duracell.

Concernant le nouvel album, annoncé pour le 20 avril puis reporté au 8 mai (je croyais le 5 mai), j'ai vu passer une news, comme quoi il serait encore repoussé de quelques semaines.

Chier !

Mercredi 06 Mai 2020 - 11:53:58

Je crois que si en ce moment je devais choisir un seul et unique album, tout style de metal confondu, cela serait ARISE de SEPULTURA, album parfait, pour moi c'est leur album ultime, Un thrash death unique. je m'enballe peut être un peu mais en tout cas dans le monde Thrash death c'est sûr.

Mercredi 06 Mai 2020 - 11:57:38

Schizophrenia pour ma part.

J'adore Beneath et Arise mais Schizo a ma préférence.

Mercredi 06 Mai 2020 - 12:25:04

J'adore ausi ce Mekong Delta, il contient vraiment des pièces d'orfévrerie, je crois qu'aucun titre n'est faible ou même moyen, j'y voue un attachement intemporel (comme 2 potes avec qui on le faisait tourner inlassablement pour noter ensmble les petits détails que l'un ou l'autre remarquait). En plus, l'univers de l'album correspond bien à l'esprit de la nouvelle de Lovecraft. Un maître-album. J'aime beaucoup Principles et Dances aussi, mais ils n'atteignent pas l'attachement que j'éprouve sur ce Music of Erich Zann, même Kaleidoscope qui est moins torturé mais complètement magnifique à mon humble avis est très recommandable. J'espère retouver dans le nouveau un peu de ce "lyrisme dérangé" qui sied bien au groupe. Le dernier m'a bien plu, je crois même l'avoir chroniqué, mais il et plus inégal. C'est quel,chanteur sur le prochain MD, Arioch ?

J'espère retrouver ça chez Tourniquet dont j'ai récemment commandé un album, pas encore reçu.

Mercredi 06 Mai 2020 - 12:53:06

je connais pas du tout mekonk delta mais vous me l'avez bien vendu ! j'irai voir un peu ce que ça donne cet après midi

mon album préféré de SEPULTURA  est beneath the remains pour moi c'est leur perle, un sans fautes 

hasard ou pas, la sublime pochette de Michael Whelan reprennait l'illustration de mon bouquin de Lovecraft préféré à l'époque ou je l'ai acheté : l'affaire Charles Dexter Ward 

Mercredi 06 Mai 2020 - 13:03:00
LeMoustre dit : C'est quel,chanteur sur le prochain MD, Arioch ?

Toujours Martin LeMar normalement, chanteur du groupe depuis 2008.

Allez hop, pause midi terminée, j'enchaine avec :

Pour moi, ce Wandered on the Edge of Time n'est rien de moins qu'un Dances of Death revisité par le groupe 18 ans plus tard.

Ca commence calmement comme dans DoD et pis ça part dans tous les sens avec une grosse partie bien technique avant de partir sur quelque chose de plus progressif et aérien.

Wanderer n'égale pas Dances mais il comporte de très chouettes moments qui font que cet album, je me le passe assez régulièrement.

Mercredi 06 Mai 2020 - 13:25:01
Arioch91 dit :
Daweed dit : Dans la série groupe qui divise les fans...quel autre groupe mieux que Sepultura ?
Metallica ?

Metallica a perdu sa fan base des 4 premiers albums ( quoique pas tous, j ai quand meme l impression qu une bonne partie a suivi meme avec le Black album )....

Sepultura par contre...reparti de 0 complet quand meme apres le départ de Max... peut etre que le nom a été trop dur à porter pour eux. 

L héritage de Sepultura aurait du s arreter à Roots ( avant que cela n aille plus bas)..

Mercredi 06 Mai 2020 - 14:10:52

Le souci de Sep post Roots, c'est avant tout le chanteur, qui constitue un frein a la reprise en mains artistique du groupe pourtant bien réelle depuis quelques albums. C'est con, son grain de voix et meme son flow et son attitude sont trop éloignées de la fan base et du passé du groupe, et du coup tout est a refaire en effet. Rajoutons quelques albums insipides ou moyens et le tour est joué.