LeMoustre dit : ... Enfin, bref on a bien rigolé. BBB c'est juste un des 5 albums les plus fabuleux du genre. T'as le droit de pas aimer, mais bon c'est comme si je disais que j'aime pas le jeu de Federer au tennis. A un moment ma crédibilité serait un peu compromise sur un fofo de tennis et sur les chroniques n'en parlons pas. Encore faut il les lire.
au début que je suis venu sur ce forum, j'étais tombé sur un truc qui m'avait fait halluciner, il y avait un mec LORDMIKE pour ne pas le nommer, avec un avatar de kiss qui avait chroniqué reign in blood en le descendant, avec des critiques à l'emporte pièce genre album poussif, trop compact, trop extrême qui donne un disque laçant car trop laborieux ... et une note de 15/20
j'en rigole encore .... j'avais été obligé de faire un commentaire, mon premier je crois qui commençait par : 15/20 à reign in blood comment dire ... soit tu n'aimes pas le thrash soit tu n'y comprends rien.
Parce qu'àprès tout on a le droit de pas aimer le thrash, ça arrive même à des gens bien, mais après faut pas délirer non plus ! Reign in blood lassant ? Je l'ai découvert et acheté en 1988, je l'ai encore écouté cette semaine !! rien que d'en parler j'ai envie de le mettre ....
Du coup après plusieurs commentaires dans la même veine (y a un mec qui a écrit "ben voyons, pourquoi pas13/20 à BBB") il avait remanié complètement la chronique et boosté la note.
il y a une différence entre dire : "j'aime pas la bouffe italienne" et "la pizza c'est de la merde"
il y a qq temps je me suis pris le dvd still reigning ou ils ont enregistrés live en 2004 tout l'album :
https://www.youtube.com/watch?v=gYP6VwaV3dk
Arioch j'aurai pas mieux dit. Je me demande comment quelqu'un qui n'aime pas le thrash en vient à chroniquer un album. Ça vaut pour tous les genres.
ONSLAUGHT , cool j'éspére qui reviendront cette année avec un album ou l'année prochaine.
Pour ce groupe je suis dans le cas typique de la découverte tardive. Je connaissais de nom mais impossible d'y jettais une oreille, le temps passe et je tombe sur leur grand retour avec killing Peace, j'ai adoré les 2 suivants. Mais voilà impossible d'aprécier leurs premiers albums. Je suis sûr que si j'avais pus mettre la main dessus bien avant, cela serait autrement.
Ce n'est pas le cas pour tous les groupes heureusement, généralement cela se passe très bien.
LeMoustre dit : Arioch j'aurai pas mieux dit. Je me demande comment quelqu'un qui n'aime pas le thrash en vient à chroniquer un album. Ça vaut pour tous les genres.
C'est Jean-Paul Sabouret qui avait chroniqué RIB à sa sortie en 86 dans Hard Rock mag'.
Je m'en souviens encore 
Le type avait vu la mine de Lombardo sur la cover. Il le trouvait fatigué et il avait grosso modo dit que c'était normal, vu la vitesse de tempo qu'il abattait sur l'album.
En gros, il pigeait rien à l'album mais l'avait quand même chroniqué...
un vieux discaire chez qui je vais de temps en temps me disait que quand master of reality de black sabbath était sorti il avait lu une chronique dans la presse qui disait un truc du genre : "un disque juste bon pour jouer au frisbee" 
pu....rée, master of reality quoi !!! De la part d'un "pro"
Avec tout ça:
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-2078778-1265831568.jpeg.jpg)
Onslaught - Power From Hell (1985)
Que faire face à une telle décharge de Thrash punkisant? Brise-nuque, violent, ça t'écrase la tronche avec plusieurs tonnes, et ça donne toujours envie de repasser.
Arioch91 dit :LeMoustre dit : Arioch j'aurai pas mieux dit. Je me demande comment quelqu'un qui n'aime pas le thrash en vient à chroniquer un album. Ça vaut pour tous les genres.C'est Jean-Paul Sabouret qui avait chroniqué RIB à sa sortie en 86 dans Hard Rock mag'.Je m'en souviens encoreLe type avait vu la mine de Lombardo sur la cover. Il le trouvait fatigué et il avait grosso modo dit que c'était normal, vu la vitesse de tempo qu'il abattait sur l'album.En gros, il pigeait rien à l'album mais l'avait quand même chroniqué...
Voilà et puis bon, quand tu cites en death ou en heavy ou en thrash les 20 meilleurs disques toutes périodes confondues, t'as pas beaucoup d'albums post-2000. Remarque en black aussi. CQFD. Preuve que le son fait pas tout, heureusement.
LeMoustre dit : Certains préfèrent les versions d'origine quand même, d'autres les versions ré-enregistrées.
Ré-enregistrées ou remasterisées, pour les premiers Destruction ?
Edition : ok laisse tomber je viens de voir, je ne savais pas qu'ils avaient réenregistrés et j'avais pas capté non plus ce que disait Daweed.
Pour en revenir au chant de Baloff sur BBB il sied parfaitement à l'album, cet album cumule toutes les extrêmes donc son chant complètement hystérique à la limite barge fait la force de cet album et je dirai rend l'ensemble totalement cohérant avec toutes ses imbrications de riffs et de plans extrêmes et hystérisés et bien foutus.
J'ai déjà écouté avec Duke mais bof quoi ..il n'y a pas photo, trop propre et trop carré même s'il se défend bien mais la comparaison me paraît inadapté tant les deux sont différent avec le chant. Quitte à être fou autant choisir la folie à l'état pur 
@Arioch91, c'est pas Jean Pierre plutôt ?
Yep, t'as raison. Jean-Pierre Sabouret.
LeMoustre dit : On peut, bien sûr. L'exemple de Destruction est d'ailleurs bien choisi. Voilà un groupe qui a souvent eu des soucis de production sur ces disques en son temps, Schmier l'a souvent dit et écrit. Certains préfèrent les versions d'origine quand même, d'autres les versions ré-enregistrées. Pourtant mêmes morceaux. Ce n'est pas pour rien que certains groupes utilisent ce procédé. Maintenant, faut voir au delà du son, sinon on va pas bien loin et ça devient binaire.
Je suis entierement d accord avec toi pour dire que le son ne fait pas tout ( et heureusement d ailleurs) mais cela permets à mon sens de rendre justice à la qualité des compos. ( les riffs de BBB sont quand meme incroyables en tout point ,servi par une prod parfaite pour moi bref on a compris ce que je voulais)
Bref...le son ne fait pas tout mais si c est bien emballé, c est que de mieux.